| Le 240L plutôt amsud de TVBreizh | |
|
+13gwen Belkira toufous Fangel aquofab tylle topherdu7835 aquariophilippe galactique yaksha Oggy35 Rémi TVBreizh 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TVBreizh 1000l

Age : 45 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 17 Mar 2010, 14:56 | |
| Pour revenir plus en détails que dans ma présentation sur mon bac... Alors, c'est donc un Rio240 flambant neuf acheté chez Astre (il est passé au milimètre dans la clio y'a un mois et demi de ca à peu près). Comme je le disais par ailleurs, j'ai choisi en parcourant différents forum, site et bouquins, de m'orienter vers un pseudo-biotope amazionien/amérique du sud. D'une part parce que je souhaite un bac très planté et d'autre part parce que j'avais très rapidement flashé sur les Ramirezi... Suivant les avis collectés à droite et à gauche, dès mon aquarium arrivé, j'ai filé à la maison des poissons, fait l'aquisition de deux racines de taille respectueuses par rapport à mon bac et d'un certain nombre de plantes. Dans le désordre: limnophila, nymphéa, echino léopard, valisnéria et fougères de java (oui, ca casse un peu le biotope mais bon) et anubia nana. Et la semaine dernière, une autre plante, à feuilles rouge pale ou vertes dont je ne sais plus le nom qui peut pousser en buisson un peu. Donc après un mois à faire tourner mon affaire, samedi dernier, arrivée de mes premiers pensionnaires, 6 petits corys panda trop mignons! Je suis tombé sous le charme. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas me limiter à 6, 3 ou 4 de plus me plairaient bien! Enfin, il faut quand même que j'aborde le sujet du reste de la population à venir, tout d'abord et dès ce week end à priori, un banc de 20 characidés environs, je pense à des cardinalis mais on verra ce qu'il y aura en magasin, quelques otocinclus peut être et enfin un couple de Ramis et un autre de Cacatuoides (ou un autre apisto, je verrais un dernier moment). Par contre, je crains juste que les otocinclus soient un peu la goutte d'eau qui fera déborder l'aquarium côté surpopulation... :s Une petite image de piètre qualité du bac à la mise en eau:  | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 17 Mar 2010, 19:00 | |
| Pas grand chose à dire, ça me semble pas mal tout ça. Faut que ça pousse. | |
|
 | |
Oggy35 2000l

Age : 37 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 17 Mar 2010, 19:43 | |
| Joli bac, une fois que ça aura poussé ça devrait rendre super bien.
Par contre l'eau est un peu trouble/blanchatre ou c'est juste la photo ? | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

Age : 45 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 18 Mar 2010, 10:24 | |
| Merci pour les compliments! En un peu plus d'un mois, les limnos et les valisnerias se sont déjà pas mal multipliées ainsi que les sagittaires! Enfin, en regardant bien la photo, un peu tout... Depuis quelques jours, j'envisage sérieusement un apport de CO2 pour les booster un peu plus!
Et l'eau était effectivement un peu blanchatre mais maintenant, elle est plutôt ambrée, les racines ont pas mal libéré de tanins... | |
|
 | |
yaksha 2000l

Age : 40 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 18 Mar 2010, 10:31 | |
| C'est bien joli tout ça.faut attendre que ça pousse un peu. | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Lun 22 Mar 2010, 09:55 | |
| Bon, les pensionnaires sont tous arrivés: 20 cardinalis (bon, j'arrive jamais à en compter plus de 18 et ca m'inquiète un peu) 5 otocinclus (y'en a un qui n'a pas dû supporter le changement, il a mis à peine quelques heures à me lacher...) un couple de Ramirezi un couple de Cacatuoides (le male est extrèmement timide et passe tout son temps caché)
J'ai pris quelques photos hier en fin de journée mais elles sont plutôt moches, je vais essayer d'avoir mieux aujourd'hui avec la lumière naturelle, on verra bien ce que je peux faire. | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Lun 22 Mar 2010, 19:45 | |
| Une chose est sûre, mes pensionnaires aiment les vers de vase! | |
|
 | |
galactique 450l

Age : 41 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 23 Mar 2010, 21:26 | |
| belle composition, cela va vite prendre forme. apisto agassizii sont pas mal. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 23 Mar 2010, 21:31 | |
| bonsoir super bac est bonne population
mickael |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 23 Mar 2010, 22:01 | |
| - galactique a écrit:
- belle composition, cela va vite prendre forme. apisto agassizii sont pas mal.
Merci, j'espère que mes plantes vont bien pousser, pour le moment, c'est le cas je pense (même si je n'ai pas trop de points de comparaison). Par contre, je suis déjà full en cichlidés je pense, j'ai déjà un couple de Rami et un de Cacatuoides. Au pire, comme je l'ai cité ailleurs, je cherche plutôt des idées de poissons de haut/surface et les idées qu'on m'a donné me semblent intéressantes (ceci dit, vu que je vais attendre un peu pour les acheter, je suis toujours à l'écoute). Et merci mickael pour le compliment. Maintenant, il me reste à réussir à maintenir tout ca harmonieusement. | |
|
 | |
aquariophilippe 450l

Age : 47 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 23 Mar 2010, 22:25 | |
| Bonjour,
Alors très joli bac bien planté, pour tes poisons j'espère que tu auras plus de chance que moi car malgrés des caractéristiques d'eau bonne mais rami on tenu 2 mois quand a mon dernier couple d'agassizii il as tenu 1 semaine alors que tous les autres poissons vont bien. Je te souhaite donc bonne chance pour ton bac | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 23 Mar 2010, 22:42 | |
| Bon, j'ai quelques clichés d'une qualité pas meilleure loin de là (j'attends le passage d'une amie bien équipée pour pouvoir prendre de belles photos) mais juste pour vous donner une idée de l'évolution:
https://2img.net/r/ihimizer/img267/3729/hpim0686.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/4205/hpim0688.jpg | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 27 Mar 2010, 12:56 | |
| Même pas une semaine de présence et première ponte de mes Ramis! Je voyais madame qui ne quittait le haut de la racine de gauche que pour aller éjecter les imprudents qui s'approchaient d'elle. Intrigué j'ai bien observé sous toutes les coutures le sommet de la racine et j'ai vu un tas de petites billes blanches! Bon par contre, ils ne pensent pas à poursuivre les otocinclus, je pense que ca va être un problème pour les oeufs ca! | |
|
 | |
topherdu7835 1000l

Age : 35 Localisation : 35470 Bain de Bretagne Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.
90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura
Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 27 Mar 2010, 14:33 | |
| | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 27 Mar 2010, 14:59 | |
| Merci topher! Depuis une semaine que j'ai ajouté du CO2 et des réflecteurs sur les tubes, c'est l'explosion végétale! Ca tombe bien, je voulais un bac très planté. Pour le moment, j'ai pas de plantes à pousses rapides (les limno sont impressionnantes pour ca) mais d'ici quelques mois, je vais commencer à changer un peu, limiter les limnos, probablement me débarasser de la fougère de Java du milieu du bac et puis les remplacer par des plantes plus spécifiques d'amérique du sud. | |
|
 | |
topherdu7835 1000l

Age : 35 Localisation : 35470 Bain de Bretagne Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 27 Mar 2010, 15:29 | |
| moi j'ai plein de plante a pousse rapide, a part le plante de fond et 2 ou 3 autre plantes qui sont a pousse lente mais sinon j'ai que des plantes a pousse rapide dans mon 120 litre, j'ai juste mais 2 néon mais je n'est pas de co2. | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 08 Avr 2010, 18:01 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans mon dernier post! Il manque un mot! En fait je voulais dire "j'ai pas mal de plantes à pousse rapide" et non "j'ai pas de plantes à pousse rapide"! J'ai dit tout le contraire de ce que je pensais!  Bon sinon malgré tout je commence à avoir quelques algues dont des pinceaux (?) sur mes anubias. J'hésite à virer les anubias là... | |
|
 | |
topherdu7835 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 08 Avr 2010, 18:13 | |
| moi j'en ai eu et depuis que j'ai les cory j'en ai de moin en moin | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Lun 12 Avr 2010, 16:08 | |
| Bon, j'ai eu une petite poussée d'algues la semaine dernière mais ca semble se calmer voire régresser donc à voir. Mais par contre sans changer beaucoup ni régulièrement mon eau, je n'ai presque pas de nitrates, ca me parait surprenant. Est ce que celà pourrait être dû aux mousses fournies avec la décant Juwel? Parce que mes plantes ont beau pousser très vite (obligé de faire des tailles sévères dans les limnos une à deux fois par semaine pour que ca ne coupe pas la circulation d'eau dans le bac, au passage si ca intéresse quelqu'un, je peux en donner facilement), je ne pense pas qu'elles soient suffisante pour absorber tout les nitrates quand même... | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 16 Juin 2010, 23:59 | |
| Ma femelle Rami a perdu toutes ses couleurs ou presque alors qu'elle a pondu il y a deux jours et que les oeufs on tous disparus (niakés par un indélicat?). | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 23 Juin 2010, 09:55 | |
| Bon, eh bien ca n'est pas la femelle qui est partie... J'ai retrouvé mon male sur le fond de l'aquarium ce matin!
| |
|
 | |
tylle 450l

Age : 50 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Juin 2010, 12:28 | |
| très difficile a conserver les rami.
Vraiment ça a une petite santé comme poisson, il y a peut être un secret mais je ne le connait pas.
Patrick.
| |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Dim 27 Juin 2010, 22:38 | |
| C'est tout à fait ce que j'avais lu, tout va bien et puis d'un coup d'un seul, pouf, dead. C'est ce qui est arrivé. Et bizarrement, depuis que le male est mort, la femelle a repris ses couleurs. | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:03 | |
| Quelques photos de piètre qualité de mon aquarium à mon retour de vacances. Peu de temps avant, j'avais enlevé la racine de droite qui prenait beaucoup de place, ne tenait pas trop bien au fond, bref m'embêtait plus qu'autre chose au final... Résultat, disparition quasi totale des algues, ce point étant peut être aussi lié à l'introduction de 3 ancistrus en plus des otocinclus. Néanmoins, le résultat est assez édifiant et je suis content de la densité de la plantation à l'heure actuelle, par contre, il va falloir que je revois mon éclairage à un moment ou à un autre, une lumière plus blanche devrait être d'un meilleur effet...     | |
|
 | |
Oggy35 2000l

Age : 37 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:06 | |
| Très joli bac, pas mal de cachettes et bien planté \o/
Pour la lumière effectivement c'est pas mal jaune, éclairage ou racines qui dégorgent ? | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:09 | |
| Merci Oggy! Je penche plutôt pour l'éclairage, le changement d'eau ne rend pas l'eau moins jaune ou alors il faudrait que je tente un changement plus massif peut être pour voir si ca fait une diff... | |
|
 | |
Oggy35 2000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:24 | |
| Si ça vient de ta racine à part bien la faire bouillir et tremper pendant longtemps tu ne peux pas faire grand chose.
Si c'est l'éclairage (solar tropic par exemple je crois) ça sera plus simple ^^
Après il y en a qui aiment bien un bac amazonien un peu ambré comme ton bac, moi je trouve que les poissons ressortent moins bien, on les voit moins. Mais c'est vrai que dans leur milieu naturel ça doit pas être très très clair ^^ | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:38 | |
| Si avec un changement massif d'eau, j'ai un changement significatif provisoire, je saurais d'ou ca vient mais à priori maintenant, les changements d'eau n'éclaircissent plus tellement l'eau donc je pense que l'éclairage est aussi (surtout?) en cause...
Quand j'aurais un peu de temps (pas pour tout de suite), je pense que je m'attaquerai à la confection d'une rampe perso plus puissante... | |
|
 | |
Oggy35 2000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:41 | |
| tu as combien en éclairage ? Et tes tubes, c'est quel modèle ? Certains tubes ont une couleur plutôt jaune, tes plantes ont l'air de bien pousser, peut-être qu'un simple changement de tubes suffirait. | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 18:52 | |
| J'ai 2x54W dont un plutôt jaune (amazone day) effectivement. Les deux tubes sont des Dennerle (pas taper David, je changerai un de ces jours), j'avais d'ailleurs profité de ton sujet dans le matos pour prendre des renseignements auprès de David...
| |
|
 | |
Oggy35 2000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mar 27 Juil 2010, 19:11 | |
| 2*54 W t'es à 0.5w/litre environ (plus peut-être des réflecteurs) c'est bon.
Pour les tubes à choisir vui david avait donné les bons tubes ^^ | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 29 Juil 2010, 18:39 | |
| Bon, je ne vais peut être pas changer mon éclairage tout de suite, je viens de voir que j'ai une plante qui bulle à taquet aujourd'hui, sur une feuille, il doit y avoir à peu près une bulle par seconde! | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Lun 02 Aoû 2010, 22:11 | |
| Arrgghh, ma femelle Cacatuiodes est en train de gniaker sa portée d'alevins! C'est dingue ca, elle m'en chique 4 ou 5 sous les yeux comme ca! Et moi qui me demandais comment ca se faisait que je perdais tous les petits avec une telle chienne de garde qui attaque tout ce qui passe à portée! Je comprends mieux maintenant... | |
|
 | |
aquofab 2000l

Age : 46 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 11 Aoû 2010, 21:21 | |
| juste pour rebondir sur la fragilité des ramis, si tu souhaite en reprendre achète en a un éleveur surtout pas en magasin.
| |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Mer 11 Aoû 2010, 23:05 | |
| Pour une prochaine fois, j'en prends bonne note mais pour le moment, je pense prendre autre chose pour le jour ou ma femelle décèdera... | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| |
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Dim 17 Oct 2010, 20:06 | |
| Végétation dense, j'aime ça ;-) | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Dim 17 Oct 2010, 20:34 | |
| L'impression de densité s'est bien accrue en peu de temps depuis que j'utilise les engrais de pupuxe, c'est très très net! | |
|
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Dim 17 Oct 2010, 21:27 | |
| - TVBreizh a écrit:
- L'impression de densité s'est bien accrue en peu de temps depuis que j'utilise les engrais de pupuxe, c'est très très net!
Moi aussi je me suis lancé dans le Pupuxe Engrais's | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| |
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Fév 2011, 12:30 | |
| Toujours aussi beau!
Damien | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Fév 2011, 12:31 | |
| Toujours aussi fouillis tu veux dire? | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
Eau Douce :
- 120L Communautaire
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Fév 2011, 12:33 | |
| | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Fév 2011, 12:35 | |
| Je te rassure, moi aussi. J'essaierai de penser à prendre une photo avant jardinage la prochaine fois, tu verras le bazar que c'est dedans! | |
|
 | |
toufous 2000l

Eau Douce :
- 120L Communautaire
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Sam 26 Fév 2011, 12:37 | |
| Ben je commence à le voir dans le mien!!!
Damien | |
|
 | |
TVBreizh 1000l

| Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 10 Mar 2011, 15:00 | |
| Quelques photos prises avec le réflex d'une amie: Une vue d'ensemble:  Ma madame cacatuoides:  Les scalaires venant des voisins de mon club de volley:  | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 10 Mar 2011, 15:39 | |
| | |
|
 | |
gwen 100l

Age : 50 Localisation : st armel Loisirs : vtt - trail Bac principal : aquarium eau de mer de 145 litres Date d'inscription : 28/02/2009
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 10 Mar 2011, 18:23 | |
| vraiment sympa | |
|
 | |
alain regnier 2000l

Age : 62 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 10 Mar 2011, 18:33 | |
| Bonjour, Beau bac et jolies photos mais si le cacatuoides que tu as mis est la femelle, je serais curieux de voir le mâle, il doit être magnifique  . | |
|
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh Jeu 10 Mar 2011, 18:42 | |
| beaucoup de prise d'hormone en ce moment | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le 240L plutôt amsud de TVBreizh  | |
| |
|
 | |
| Le 240L plutôt amsud de TVBreizh | |
|