| Ecumeur et HQI? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupa 60l
Age : 38 Localisation : Tremblay Emploi : Marin d'état Loisirs : Aquariophilie, bricolage, sport, ma staffette Bac principal : Cuve octogonale 300L en cours de modif
Projet en "fil rouge" pour la meme cuve que Malolau...
Le tout en attente de sousous et d'une remontée de CAF! (pénible) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Ecumeur et HQI? Mer 17 Mar 2010, 19:36 | |
| Bonjour, Je vous présente rapidement le projet: bac octogonal de 350L 60x60x90 anciennement eau douce que je vais changer en récifal (ajout d'une décante, volume à voir, reserve eau osmosée, RAC, et refuge, le tout dans le meuble), je voulais savoir avec la hauteur du bac (90cm) quelle puissance de HQI prendre? Sachant que je souhaiterais mettre coraux mous et durs, et peu de poisson, (6-8 individus). Et quel ecumeur à mettre dans la décante me conseilleriez vous ? Voili voilu, les photos du bac avant modif à suivre... Merci Nico | |
|
| |
paulo6465 240l
Age : 45 Localisation : Sainte-anne sur vilaine Emploi : Veilleur de nuit Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300 L à tendance asiatique Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Mer 17 Mar 2010, 19:39 | |
| photos ???? | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Mer 17 Mar 2010, 20:39 | |
| vu la profondeur, je dirais 2 hqi de 250W mais les pro du HQI vont te préciser ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Mer 17 Mar 2010, 21:08 | |
| Plutôt un spot de 400w.. Mettre 2 x 250w, on perdrait de la profondeur et on consomme plus de 400w. Pour l'ecumeur, le deltec mc 600 me parait pas mal. |
|
| |
choupa 60l
Age : 38 Localisation : Tremblay Emploi : Marin d'état Loisirs : Aquariophilie, bricolage, sport, ma staffette Bac principal : Cuve octogonale 300L en cours de modif
Le tout en attente de sousous et d'une remontée de CAF! (pénible) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Mer 17 Mar 2010, 23:59 | |
| merci pour vos reponse ! Alors pour l'écumeur je pensais aussi au H&S 150 &xf2001, pour le deltec ca m'a l'air bien également. En tout cas pour ce qui est de la HQI je pensais tout à fait à ca, un seul spot central de 400W. Voici les photos du bac également, juste avant que je le recupère, donc je vais virer tout le décor bien sur, la filtration a l'arrière, le capot avec la rampe de néon, et refaire un meuble costaud, joli et spacieux pour pouvoir loger tout le reste... Que pensais vous de l'ajout d'un RAH ou d'un RAC? J'ai pas très bien saisi leur différence, le plus et le moins de chacun, et concretement à quoi ca sert? et comment on s'en sert au quotidien? | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Jeu 18 Mar 2010, 07:32 | |
| j'ai un deltec mce600.il tourne depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Jeu 18 Mar 2010, 11:32 | |
| ok pour un hqi 400w au dessus, mais avec un reflecteur grand angle pour bien couvrir !!! + du t5 bien sur .....
" concretement à quoi ca sert?"
le rah et le rac te permettent d'avoir un apport constant de carbonates de calcium necessaires à la vie des coraux. le rah est plutot utilisé au debut du bac, quand il n'y a pas beaucoup de consommateurs, le rac vient apres quand le rah n'arrive plus à subvenir à la consommation des coraux qui grandissent (en gros .....) | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? Ven 19 Mar 2010, 17:09 | |
| ok pour l'écumeur et la HQI... Pour ce qui est du RAC & RAH ca confirme bien ce que je pensais, donc en fait pour faire simple autant tout de suite commencer par le RAC. Est ce que je peut le mettre dès le lancement du bac ? et après au quotidien ca marche comment? Merci pour vos reponses, Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecumeur et HQI? | |
| |
|
| |
| Ecumeur et HQI? | |
|