Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Population bac 300L asiatique

Aller en bas 
+6
fofo
seblt44470
yaksha
datri
Oggy35
paulo6465
10 participants
AuteurMessage
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 01:45

Bonsoir ou bonjour......

Pour ceux qui suivent l'évolution de mon bac , la fin de mon cycle de mise en eau arrive a sa fin et je vais pouvoir bientôt intégré mes premiers arrivants.

Mes paramètres actuels d'eau sont :

T° : 25
Ph : 7.5
Kh : 6
Gh : 11 au dernier relevé

Voila, mes premières envies me voyait mettre des kuhlis, des rasbora arlequins et des colisa lalia.

Mais depuis beaucoup m'ont fais changer d'avis. Aujourd'hui, pour le fond je VEUX des Gastromyzons punctulatus...... après pour les kuhlis je crois que mon Gh est trop élevé.
Pour le reste, je suis complètement indécis.

Mes seuls envies, des poissons calmes, et asiatique bien sur.

J'attends vos conseils et propositions ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 03:11

les gastro sont plutot sur les vitres et décors et près du rejet du filtre, il affectionnent d'ailleurs les courants forts donc essaie d'orienter le rejet sur une surface où il pourra s'installer (moi il était presque toujours contre la vitre à la sortie du filtre)

par contre c'est vrai que c'est un beau poisson et intéressant à observer. T° assez basse 25° max.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 03:16

Par contre ils vivent comment ? seul en groupe ? si j'en met 3-4 ce serait bon ?

Pour le courant, j'ai un coude a la sortie du filtre qui est dirigé vers la vitre du fond, légèrement vers le haut pour créer un léger courant sur la surface....
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 03:39

Une canne de rejet ou un coude orienté sur une surface plate ça devrait faire assez de courant.

voilà un article sur les gastro et pseudogastromyzon : http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 04:08

merci.
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 05:16

Et avec ses gastromyzons .........

les seuls poissons de fond asiatique que je connaissent, sont les kuhlis et les botias.

A dire vrai les botias me font peur par leur aspect vif, territorial et leur taille selon les espèces. De plus exit l'idée de rajouter un jour des red cherry avec de tels spécimens.
Me restait les kuhlis mais par défaut.

Quelqu'un connait t'il une espèce de botia sociable ? Partir sur un peu plus de gastromyzon et laisser le fond aux crevettes, ou alors prendre des kuhlis ???
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 06:10

Ton bac est trop petit pour des Botias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 06:23

Je me suis mal exprimés..... je pensais aux espèces les plus petites genres les sidthimunkis.
Mais je ne les connais pas du tout, ils demandent également un 600l mini ???

si oui, ca cloturerais une bonne partie du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 09:48

j'ai eu des khulis dans un 180L et je les voyais vraiment tres peu.dommage car c'est un poisson sympa.
sinon pour le eau du bac et le milieu du bac,moi j'adore le gourami leeri.tres beau et calme.et pourquoi pas un banc de rasbora heteromorpha par exemple pour ajouter un peu de mouvement au bac.
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 14:02

les kuhlis, c'était ceux que je souhaitait mettre au début.
Mais j'ai lu qu'il ne supportait pas une dureté supérieur a 8.

Comme j'étais a 11 au dernier relevé et que j'ai lu mainte fois qu'il fallais choisir ses poissons en fonction de son eau que d'essayer d'adapter son eau a ses poissons, j'ai été refroidi.

Les hétémorpha sont aussi l'un de mes premiers choix, pour les gourami, je ne sais pas.

merci pour tes conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 17:21

lmon nouveau bac de 200L est un peu asiatique ,
dedans j y ai 3 ou 4 expeces de mini rasboras & des cory hastatus , habrosus & pygmeaus .
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 17:35

Quel type de rasbora ? tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 17:39

paulo6465 a écrit:
Je me suis mal exprimés..... je pensais aux espèces les plus petites genres les sidthimunkis.
Mais je ne les connais pas du tout, ils demandent également un 600l mini ???

si oui, ca cloturerais une bonne partie du problème Wink

Je ne connais pas non plus ..désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 37
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 19:48

galaxy , maculata , eyritromicron , kubotaia ...
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 20:02

seblt44470 a écrit:
galaxy , maculata , eyritromicron , kubotaia ...

Selon aquabase, les galaxy, maculata et kubotai ont besoin d'un ph inférieur ou égal a 7....

La j'étais a 7.5.... voir 8 aujourd'hui (mais relevé pas très fiable vu la luminosité)

Seul les eyritromicron pourrait convenir, merci en tout cas pour tes infos ...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 20:06

pas de souci pour des botia sidimunkhi dans un 300litres , elles vivent en groupe comme tous les botias , un nombre de 5-6 sera pas mal, j en ai maintenu lontemps super poisson et assez vif par contre mais occupe toujours le fond du bac donc pas de souci avec des lalia, le seul probleme de ce poisson est que la repro en bac n existe pas donc des especes sauvages, ce poisson est sur la liste rouge, donc un cota de peche, d ou son prix assez eleve, en moyenne 15 euros la bete, par 5 pour qu elles soient a l aise, je te laisse faire le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 20:19

Ouais c'est vraiment pas donné ....... Mais sont vraiment joli.
Je viens de lire aussi le post de pascal qui en avait acheté.

Tiens encore un poisson qui va etre difficile a garder... besoin d'un ph de 7 et 8° de gh max...... j'ai encore tout faux avec mes paramètres.......
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 21:36

les botias, ne sont plus sauvage depuis un petit moment Wink.

Même principe de reproduction que votre panga congelé ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 22:12

Bonsoir,

+1 avec fofo pour le sidthimunki, c'est un super petit poisson (5/6 cms) très vif mais très sociable.

Pour les Rasboras, regarde les hengeli qui sont encore plus colorés et lumineux que les heteromorpha; ils restent également un peu plus petit que ces derniers et sont de ce fait encore plus facile à intégrer dans une population composée de petites espèces calmes.

pour info, les "galaxies" ne demandent pas une eau douce et acide, cela ne correspond pas à ce qu'ils trouvent dans leur milieu naturel, et ils ne s'y sentent pas si bien que ça.

Quoi qu'il en soit, la plupart des poissons ont (heureusement) la capacité de s'adapter à une eau qui diffère plus ou moins (pas trop quand même) de ce qu'ils ont dans la nature, dès lors que l'on fait une acclimatation adéquate et que la reproduction n'est pas la priorité; d'autant que beaucoup d'espèces sont reproduites en captivité, depuis longtemps pour certaines, et sont moins exigeantes en terme de qualité d'eau que les sujets sauvages.

Concernant les caractéristiques de l'eau de ton bac, tu as les valeurs actuelles sur un aquarium récent, mais au fil du temps et naturellement, un bac à tendance à s'acidifier, à moins d'avoir une base très forte (sol, pierres...) qui tamponne longtemps.

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 22:24

ok astre je ne connaissais pas, mais pourquoi sont ils encore si cher? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 23 Mar 2010, 23:21

merci alain, tu me rassure un peu.
Je vais pouvoir me casser un peu moins la tête si je peux être un peu moins regardant sur les conditions habituelles de vies.

J'ai simplement la peur du débutant Wink

Ca me permettra alors de faire un peu plus de choix "coup de coeur" que de choix obligatoires et c'est tant mieux, c'est ma compagne qui va être contente..... elle qui râle car je n'arrête pas de lui dire : " non, ces poissons la on ne peux pas !!! " Wink

J'ai regardé les hengeli, c'est vrais que sur les photos ils ont l'air plus coloré que les arlequins et étant plus petit ca me permettra d'avoir un banc pus grand en nombre.

Je pense ne mettre qu'un seul type de poisson au milieu afin d'avoir un banc le plus imposant possible, je trouve que c'est magnifique ....
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 67
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMer 24 Mar 2010, 08:08

j ai des botias striatas qui restent de taille petite7cm et qui sont pacifiques j ai des crevettes avec et je n ai jamais eu de problemes elles sont tres belles en plus
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:45

je suis d'accord avec toi, les striata sont vraiment joli, même plus joli que les sidthimunkis, bon après ca reste une question de gout ....

Après ils sont un peu plus grand mais si ils restent paisible .....

Qu'en est t'il de l'association de plusieurs espèces ........ Par exemple mettre 5 sidthimunkis et 5 striatas ..... Ils vont vivre chacun de leur côté, ensemble, vont se faire la guerre ????????
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:18

Bonjour,

Je ne pense pas que l'association de deux (ou +) espèces de Botia dans ton bac soit une bonne idée car ayant des besoins similaires notamment au niveau cachettes et territoire sans compter la nourriture, ils risquent d'être en permanence en compétition et de ce fait, ils pourraient développer une agressivité en défaveur de l'une ou l'autre des espèces (la moins compétitive, évidemment!), chose que l'on observe que rarement lorsqu'on les maintient en groupe mono-spécifique.

Concernant le choix des espèces que tu pourrais envisager de mettre il y en a aussi deux qui me viennent à l'esprit et qui sont B. dario et B. kubotae que l'on rencontre parfois dans le commerce; en général ils ne dépassent pas 6/7 cms en aquarium et sont sociables et moins communs que d'autres Wink .

Sinon dans les poisson-chats asiatiques tu as aussi le silure de verre (Kryptopterus sp.) nageant en permanence en pleine eau, et qu'il faut maintenir impérativement en banc d'au moins une dizaine (c'est un des "secrets" de la réussite de leur maintenance); ceci dit prudence avec les (jeunes) crevettes la nuit, mais autrement, cela peut être un apport original dans un bac asiatique. Après on aime ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:23

Ok pour les botia, une seule espèce, c'est bon à savoir.

Pour les silures, le côté esthétique nous plaisait beaucoup avec ma compagne.... mais ca taille adulte 10 cm et le fait qu'il ne bouge pas beaucoup m'avait un peu rebuté. c'est encore a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyDim 28 Mar 2010, 21:34

après avoir fait le tour des magasins (Truffaut, envies animales, et chez Jacques) ........

Nous avons choisi (je dis nous car ma compagne avait aussi son mot a dire Wink ), de partir sur des gatromyzons, des botias sidthimunki, et des rasboras arlequins.

Pour l'instant nous avons pris 2 gastromyzons car il n'en restait que deux, je pense en prendre 2 autres dès que reçu.

Pour le fond, nous avons décidé de rester donc sur les sidthimunki, et non les striata. (choix de madame.... merci pour mon portefeuille Wink )
Ils sont vraiment petit.... 6 m'a conseillé fofo, pas plus, sachant qu'ils seront seul au fond ?

Pour le milieu, sur photo on avait l'impression que les hengeli était plus coloré que les heteromorpha..... ben on les a comparer et les hengeli étaient moins coloré en fait.... du coup on a choisi les tradi arlequins.... (pour l'instant).

Pour le haut, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyDim 28 Mar 2010, 21:48

paulo6465 a écrit:

Pour le fond, nous avons décidé de rester donc sur les sidthimunki, et non les striata. (choix de madame.... merci pour mon portefeuille Wink )
Ils sont vraiment petit.... 6 m'a conseillé fofo, pas plus, sachant qu'ils seront seul au fond ?

bon choix le sidthimumki, quand au botia striata, sont comportement est plus que douteux ainsi que le modesta et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 67
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyLun 29 Mar 2010, 21:11

j ai depuis 3 ans des botias striatas et aucun probleme de comportement pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 03:14

ne vous battez pas quand au comportement des striata Wink ....

Concernant mes sidthimunki, sur le site très connu, ivanov.ch, il est proposé pour les bac asiatique de mettre 5-6 sidthimunki dans un 120L voir même dans un 60 L ..... !!!!!!!

Je reste a 6 et j'ajoute quelques cardina japonica où je passe a 8 voir 10 ??
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 67
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:20

je resterai a6
ne t inquiete pas on va pas se battre lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:34

6 ok......
et pour l'association avec les crevettes ..... on trouve de tout sur le net ????
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:48

Si c'est de la japonica d'une taille conséquente (5cm), ça passe sans problème, mais tu auras un soucis d'efficacité, car celles-ci se feront harceler par les botia, sans trop de casse, mais elles resteront cloitrer dans le décor, et donc ne feront plus leur travail de nettoyage du sol, ou alors dans de faible proportion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:52

Ok mais bon, je ne cherche pas forcément l'efficacité, c'est surtout que j'aime bien les regarder .......
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:55

SI c'est de la red cherry, c'est plus que déconseillé ^^.
Seule les grosses crevettes [atya, atyopsis, caridina multidentata (japonica) ...] peuvent éviter de se faire croquer par des botias ^^.


Dernière édition par Astre le Mar 30 Mar 2010, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique EmptyMar 30 Mar 2010, 13:57

ben si les japonica font 5cm a la taille adulte, elle seront aussi grande que les botia.... Wink donc ca devrait aller.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population bac 300L asiatique Empty
MessageSujet: Re: Population bac 300L asiatique   Population bac 300L asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population bac 300L asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300l Asiatique
» Mon bac de 300L asiatique en construction et mon 60L
» population asiatique
» Mon Biotope asiatique 128 L
» Quelle population pour un 300l???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: