Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

a propos d'une plante

2 participants
AuteurMessage
superguerrier
240l
240l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides

a propos d'une plante Empty
MessageSujet: a propos d'une plante   a propos d'une plante EmptyMar 13 Avr 2010, 22:19

Bonjour,
Donc voila je viens de refaire mon aquarium et du coup je suis sur la phase d'attente de la mise en place de bactéries.Du coup j'ai installé des plantes en même temps et je me pose des questions à propos d'une plantes.c'est une sagittaria subulata, j'ai un sol nutritif fait par jacques (la maison des poissons) couplé à du aquabasis de jbl.Au niveau eclairage je suis à 2 fluo de 15w pour un 75l.Au niveau de la plante je commence à voir des feuilles qui jaunisse.J'ai lu dans certains articles que c'était dûe à l'acclimatation qui n'était pas encore faite (mise en eau depuis deux jours) ou alors une carence en fer.si c'est cela, puis-je mettre easycarbo et profito (produit easy life) pendant la phase de bacterie pour soigner cette plante.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Crevettes.

MessageSujet: Re: a propos d'une plante   a propos d'une plante EmptyMar 13 Avr 2010, 22:34

Bonsoir,

Tout dépend, mais la plus part du temps, les plantes des magasins sont cultivés en mode Hydroponique,

Donc arrivée dans votre aquarium, il leur faut un temps d'adaptation pour passer en mode immergé.
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: a propos d'une plante   a propos d'une plante EmptyMar 13 Avr 2010, 22:36

merci mais en ce qui concerne l'adaptation je m'inquiète au bout de combien de temps?
Astre
2000l
2000l

Masculin
Bac principal : Crevettes.

MessageSujet: Re: a propos d'une plante   a propos d'une plante EmptyMar 13 Avr 2010, 22:41

ça dépend de beaucoup de facteur,
Mais lorsque tu vois les premiers rejets, qui n'ont pas forcément la même allure que la plante que tu as achetés, c'est qu'elle commence à pousser en mode immergé.
Si elle pourrit avant même cette phase, là, ça montrera qu'elle a pas tenu la longueur, mais on peut éviter ça en apportant les éléments nécessaires, après avoir fait des test, [Fe, PO4, NO3] pour voir si y'a des carences.
superguerrier
240l
240l

Masculin

MessageSujet: Re: a propos d'une plante   a propos d'une plante EmptyMer 14 Avr 2010, 20:42

du coup je vais voir comment elle se tient,et si ça ne s'améliore pas je testerai le fer,potassium et nitrate.y a t' il une contre indication a rajouter ces substances pendant la phase de rodage?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos d'une plante   a propos d'une plante Empty

a propos d'une plante
Page 1 sur 1