| Agencement du meuble. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupa 60l
Age : 38 Localisation : Tremblay Emploi : Marin d'état Loisirs : Aquariophilie, bricolage, sport, ma staffette Bac principal : Cuve octogonale 300L en cours de modif
Projet en "fil rouge" pour la meme cuve que Malolau...
Le tout en attente de sousous et d'une remontée de CAF! (pénible) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 11:31 | |
| Alors voilà j'ouvre encore un sujet, un de plus, pour obtenir votre avis eclairé sur comment agencer mon meuble. Vous l'avez remarqué j'aime pas faire les choses de facon irréfléchies. Alors mon meuble fera 110cm de long, 70 de large sur 80 de haut. Mon bac sera centré dessus avec crépine pour la surverse qui descendra derrière au centre du meuble en 40mm. Je souhaite, et c'est là la question, placer une décante un refuge, une réserve d'eau osmosée et un tableau électrique, mais je n'ai aucune idée quand au dimensionnement de ceux-ci.
Rappel: les phoos et dimensions de mon bac sont dans la même section sur le post nommé "dimension passe paroie"
merci de votre aide! Nico | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 11:39 | |
| ça ne fait pas beaucoup de place pour mettre tout ça !!!!!!
sous mon futur fish only, la place disponible est de 80x80x90(h) ..... il n'y a juste que le bac technnique et le tableau electrique....... pas de place pour autre chose. or, si tu fais un recifal, il te faut aussi de la place pour un rac ou un rah, un reacteur anti machin , l'ecumeur, la pompe ....... ton bac technique doit donc etre relativement spacieux. y aura t-il assez de place pour un refuge et la reserve ??? | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 11:54 | |
| salut
Je suis du même avis que Corlay , j'avais à peine plus petit sur mon ancien bac , et juste de quoi mettre la partie technique .
Tu peux éventuellement mettre une partie pour la reserve d'eau ( 20 litres par exemple ) mais le refuge ??
bonne journée
A+ | |
|
| |
Discus56 2000l
Age : 52 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 12:03 | |
| Salut, même chose pour moi, Sous le mien, j'ai à peine la place d'y placer une cuve de 54 litres pour réserve d'eau osmosée, laqulele sera en plus posée sur un support acier passant au dessus de la décant. Et le tableau électrique dont je dois revoir les dimensions JP | |
|
| |
choupa 60l
Age : 38 Localisation : Tremblay Emploi : Marin d'état Loisirs : Aquariophilie, bricolage, sport, ma staffette Bac principal : Cuve octogonale 300L en cours de modif
Le tout en attente de sousous et d'une remontée de CAF! (pénible) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 12:07 | |
| Dans les cas là faudrai supprimer le refuge. La réserve d'eau osmosée serai quand même la bienvenue dans le cas ou je souhaite installer un osmolateur. Quitte même a ce qu'elle ne fait que 20cm de large, avec les 70cm de profondeur et 80 de haut ça fait déjà 110 litres en gros. Ça laisse 110 cm pour la décante si je compte 20cm depaisseur pour le tableau que je placerai sur le côté droit. Donc 110x70x50 (hauteur de la décante a determiner, j'ai prit 50 arbitrairement) ça fait donc 380l de décante pour un bac d'environ 300l. Ça me semble pas mal. Désolé je sais pas si je suis clair mais l'iPhone ne fait pas encore de schéma. (toujours pas couvert par Internet chez moi)
Nico | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 14:29 | |
| ne fait pas la décante trop haute , pour permettre de manoeuvrer facilement avec les différents équipements à y installer ( écumeur , pompe , réacteur ... )
bye | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 14:36 | |
| Ok même si je la descend a 40cm ça me laisse également 40cm au desus pour manipuler le matériel, ça fait une decante a 300l, soit le même volume que le bac. Je ne sais pas si il existe un ratio volumétrique dimenssionnant entre la décante et le bac?
Pour ce qui est de l'agencement ça vous partait cohérent? Nico | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 15:46 | |
| - choupa a écrit:
- Je ne sais pas si il existe un ratio volumétrique dimenssionnant entre la décante et le bac?
plus il y a d'eau au total dans le circuit, plus le systeme sera "stable". | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 16:29 | |
| Donc la je serai pas trop mal je pense, ça me fait passer de 300l bac seul a 600l bac et décante... Je garde espoir pour que ça soit cohérent... D'autre pas je recherche un endroit ou je peut trouver du PVC transparent dans le but de faire une surverse style toufous (la réduction 100/40 pour l'esthétique dans le bac, ça sera toujours mieux qu'un PVC gris...)
Nico | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 17:37 | |
| pmma chez aquasyl .....
je dois en avoir un bout en diametre 100 ou 120 qui traine chez moi ...... | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mar 20 Avr 2010, 21:46 | |
| Merci pour le lien, mais a ce que je vois ils n'ont pas la réduction en pmma comme toufous, je sais pas si tu vois de quoi je parle corlay, après y'a plus qu'a faire des rainures et hop ça fait une jolie surverse.
Merci quand même pour le lien, vous m'etes d'une précieuse aide!
Nico
edit: toufous faudrai que tu passe par là me dire ou tu as trouver ta surverse ou comment tu l'as faite et ou tu as trouver les matériaux. | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mer 21 Avr 2010, 08:17 | |
| chez tous les ler*y merlin, cast* ou bric*-dep*t tu trouveras ton bonheur !!! | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mer 21 Avr 2010, 16:42 | |
| Faudrai que j'y aille faire un tour un de ces quatre!
Bonne après midi Nico | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mer 21 Avr 2010, 19:46 | |
| Salut!
Comme te l'as dit PYC,
mais dans mon bled, c'est bricoM...ché!!!!
En détail :
- un coude diam 40 male femelle; - une réduction 40-100
Aprèes avoir coller les 2 ensembles, rainurage,et découpe à la Dremel du retour interne sur le réduction!
Pour info, le mérite ne me reviens pas, car je me suis largement inspiré de la surverse de Kauderni lors de ma visite chez lui!
Damien | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Mer 21 Avr 2010, 22:04 | |
| Ok je vois la construction! Par contre tu as réussi a trouver les deux pièces en PVC transparent?
Nico | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Jeu 22 Avr 2010, 07:35 | |
| | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Jeu 22 Avr 2010, 10:18 | |
| Non c'était pour savoir si tu l'avais construite en PVC transparent ou traditionnel. Le transparent s'integre mieux dans le bac je trouve.
Nico | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Jeu 22 Avr 2010, 10:26 | |
| au bout de quelques mois, avec la coralline et autres dépôts, tu ne feras plus de différence entre du pmma transparent et du pvc gris !!! | |
|
| |
choupa 60l
| Sujet: Re: Agencement du meuble. Jeu 22 Avr 2010, 13:25 | |
| OkL'on, j'ai parfois des questions bêtes! Mais bon jessaye de me renseigner au maximum pour ne pas rater le grand saut entre les natteris et le recifal! Merci a tous...
Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agencement du meuble. | |
| |
|
| |
| Agencement du meuble. | |
|