| EAu verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: EAu verte Ven 23 Avr 2010, 14:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il s'agit de mon nano 30 L à RC Eau 3/4 robinet, le reste osmosée T° 24-26 11W Tps d'éclairage : 8.45 à 13.45 puis pause de 2 heures et reprise 16 à 22.30 Plantations : lotus rouge, mousse de java et de la gazonnante Pas d'engrais J'ai effectué un gros jardinage il y a 2 semaines, j'ai déraciné certaines plantes, et placé mon gros volume de mousse en mode "tour" ce qui à entrainé du dépot dans le bac. Mon filtre est le filtre d'origine, il tourne depuis Spt 2009, le filtre ainsi que sa grande masse filtrante est rincé tous les 2 mois. Depuis ce jardinage, mon eau est trouble de partout, j'ai un peu de dépot sur les vitres (normal ??) mais la c'est en "suspension" dans tout le bac ! Dois je changer ma masse filtrante par une neuve ou alors effectuer un gros changement d'eau, ou réduire mon temps d'éclairage ?? Merci d'avance pour vos avis | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: EAu verte Ven 23 Avr 2010, 15:21 | |
| | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: EAu verte Ven 23 Avr 2010, 15:32 | |
| Alors oui ca ressemble un peu au probleme de Fangel, simplement c'est pas si opac que ca quand meme...
Alors je vais devoir trouver un stérilisateur UV, ca se loue ce genre de matos ??? | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: EAu verte Lun 26 Avr 2010, 23:26 | |
| Salut,
au début ce n'était pas si vert que ça, c'était venu progressivement jusqu'à un beau vert fluo ^^
un "black out" avait légèrement aider mais ce n'était pas suffisant, j'ai été obligé à mettre un UV et depuis c'est plus revenu, j'ai toujours mon UV de branché sur le circuit mais pas démonté ni allumé.
je ne pense pas que ça se loue, c'est un investissement qui peut se révélé utile dans l'avenir... on ne sais jamais.
vu que c'est pour un nano, il y en a des peu puissant a pas cher en neuf, le mien, je l'ai acheté à envie animale, ils me l'on commandé. | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: EAu verte Lun 26 Avr 2010, 23:38 | |
| attention aussi sur un 30litres au pic de nitrites qui peut etre indiquer par une eau trouble et legere odeur... dans ce cas changement d eau rapido car si tu as fait ton filtre en meme temps que jardinage et chgmt d eau cela a pu entrainer un pic.... | |
|
| |
Thomas35 2000l
| Sujet: Re: EAu verte Lun 26 Avr 2010, 23:39 | |
| Salut Fangel, Merci pour ton retour, grâce à la générosité d'Alain, il ma prêté un néon UVC. Effectivement j'ai bricolé un peu le système pour l'adapter au nano Il y a un débit assez lent, il tourne depuis dimanche 22 h non stop, par contre je pense décaper mes vitres et mes coins demain pour assurer une meilleure neutralisation des algues, j'espère que vendredi ca suffira pour enrayer ces algues !! | |
|
| |
Thomas35 2000l
| Sujet: Re: EAu verte Lun 26 Avr 2010, 23:41 | |
| Fofo , pas d'odeur douteuse a par une odeur d'eau... | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: EAu verte Mar 27 Avr 2010, 07:52 | |
| pour l'UV, le mieux est de l'utiliser le bac recouvert d'un drap pour ne pas laisser pénétrer la lumière et le bac éteint bien sûr.
en quelques jours ça reviendra translucide | |
|
| |
Thomas35 2000l
| Sujet: Re: EAu verte Mar 27 Avr 2010, 10:11 | |
| Oki merci bien pour les informations par contre la lampe de celui ci est bien éteinte mais à 6 cm se trouve un autre bac qui lui est allumé, serait il judiscieux d'éteindre cette seconde lampe ? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: EAu verte Mar 27 Avr 2010, 13:34 | |
| tu met un drap épais noir ou foncé sur ton bac à traiter et il y aura pas de pb
il y a tjrs un peu de lumière du jour qui passera, l'éclairage de la lampe de la pièce .... ça ne posera pas de pb si l'autre bac est allumé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAu verte | |
| |
|
| |
| EAu verte | |
|