| Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) | |
|
+7nanon aquofab gil fred Oggy35 kej Fangel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Dim 25 Avr 2010, 10:28 | |
| Bonjour,
ce matin en allumant la lumière et en scrutant mes hôtes, j'ai trouvé un oeuf collé sur la vitre au ras du sol devant ma pogo,
A priori ça serait du corydoras.
j'ai fait un changement d'eau hier après midi (50 litres), cela a peut etre déclenché la chose...
comment savoir si il a été fécondé ?
si il a été fécondé, comment sauver cet oeuf ? (je n'ai pas d'autres bac)
Dernière édition par Fangel le Mar 04 Mai 2010, 23:08, édité 2 fois | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Dim 25 Avr 2010, 11:41 | |
| tu peux peu toujours essayer de le decolé avec une lame de rasoir et de le mettre dans un pondoir mais a mon avis tu te fatigues pour rien ... au prochain changement d'eau surveille tes corys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mar 27 Avr 2010, 19:26 | |
| collé sur la vitre apres un changement d eau , c clairement signé d un C comme corydo !
si tu peux donner le reste de ta population , c peut etre un autre "client" mais a mon avis tu ne te trompes aucunement . en général , quand ca se met a pondre , ca enchaine ... |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mar 27 Avr 2010, 19:31 | |
| Les cory que j'avais pondaient à chaque changement d'eau, les conditions devaient être idéales juste à ce moment là.
Au prochain changement d'eau fais bien attention, il y a de fortes chances pour qu'ils recommencent. | |
|
| |
fred 30l
Age : 50 Localisation : longaulnay 35190 Emploi : chef de chantier Loisirs : aqua,jardinage,pêche et le death metal Bac principal : décrivez votre bac principal :bac 240l malawi ,copadichromis boleyi
,bac 120l:pour les jeunes
bac 120l trio de cynotilapia sp."hara"gallireya reef f1 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mar 27 Avr 2010, 20:56 | |
| c est sur çà doit êtres les cory, j ai un pote qui lui arrivait la même chose à chaque changement d eau il a réussit à sauver des oeufs qui sont devenu des petits corys en bac communautaire | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mar 27 Avr 2010, 22:21 | |
| l'oeuf n'a pas bougé de place, mais je ne sais pas si il a été fécondé ou non ^^
sur des sites ça dit de 2 à 4 jours, j'arrive au 3ieme jour demain ^^
ma population :
cardinalis, corydoras panda / venezuela, tetra serpae, Danio choprae, | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 28 Avr 2010, 10:57 | |
| Tu dois déjà voir si sa couleur à changer, si tu vois quelque chose qui se dessine/se forme à l'intérieur ... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 28 Avr 2010, 13:01 | |
| En effet,
il a changé de couleur, je commençait à croire non fécondé
et oui j'arrive à voir un truc qui se dessine ou se forme à l'intérieur
l'histoire du pondoir peut-il se révélé utile et intéressant ? pour tenter de le sauver ?
sachant que : j'ai pas de mousse de java, pas de microvers (j'ai artemia, pillule corydo, vers rouges) | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 28 Avr 2010, 13:07 | |
| les corydoras peuvent sans doute se commencer aux nauplies d'artémias.
mais je suis sur que près de chez toi tu peux trouver umembres du forum pour te dépanner en micro vers | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Jeu 29 Avr 2010, 07:44 | |
| Bonjour,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne : il a éclos hier soir (avant de me coucher j'ai regardé l'œuf et bien il n'y avais plus rien)
la mauvaise : je sais pas où est l'alevin ^^
donc je vais quand même aller acheté un pondoir en dur des fois que j'arrive à le voir et à la siphonner. et la mixture pour cultiver des microvers.
affaire à suivre pour le prochain changement d'eau ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Ven 30 Avr 2010, 07:55 | |
| Nouvelle bonne nouvelle en ce vendredi 30 avril
hier soir avant de me coucher, j'ai vu un petit creu de sable devant ma pogostemon, j'me suis dit qu'est ce qu'il c'est encore passé ^^
et collé contre la vitre, il y a 4 oeufs de collé et sur une feuille de pogostemon 2 oeufs
l'aventure recommence, cette fois ci je suis paré, le pondoir sera présent ce soir.... | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Ven 30 Avr 2010, 10:41 | |
| bonne chance et tiens nous au courant; | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Sam 01 Mai 2010, 08:39 | |
| decolle les oeufs doucemen et mets les dans ton pondoir il faut qu il soit ventile quand les oeufs eclosent attends 2 jours avant de donner a manger je leur donnai de l infusyl ou du tetra min baby apres chaque nourriture aspire les restes de nourriture j avais laisse les miens 1 semaine dans le pondoir et apres j avais lache tout le monde mais j avais beaucoup de cachettes bonne chance | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Sam 01 Mai 2010, 12:04 | |
| - nanon a écrit:
- decolle les oeufs doucemen et mets les dans ton pondoir il faut qu il soit ventile
quand les oeufs eclosent attends 2 jours avant de donner a manger je leur donnai de l infusyl ou du tetra min baby apres chaque nourriture aspire les restes de nourriture j avais laisse les miens 1 semaine dans le pondoir et apres j avais lache tout le monde mais j avais beaucoup de cachettes bonne chance Moi j'ai beaucoup de prédateur de petite proies ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 03 Mai 2010, 12:53 | |
| les 6 œufs sont dans le pondoir, vu ce qu'il y a dedans, a mon avis c'est pour très bientôt cet éclosion.... la culture de micro-vers est en cours, encore merci Alain pour tes conseils et sa souche. Affaire à suivre, j'ai hâte de faire les premières photo Affaire à suivre pour le moment : 1 photo des oeufs (photo avec mon appareil photo) le deuxième œuf en partant de la droite, en dirait un dinosaure ^^ | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mar 04 Mai 2010, 23:13 | |
| Bonsoir,
j'ai 1 bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne : les 6 oeufs ont éclos ;-)
la mauvaise : 3 ont réussi à passer au travers des fentes du pondoir malgré une bande de scotch mis pour l'éviter....
il me reste donc 3 alevin dans le pannier
et 3 dans la jungle du bac, vivra, vivra pas ..... si je les vois, je tenterai de les repêcher.
la culture de micro vers est prête, dès que le sac est vide, je vais commencer à leur en donner.
demain je vais tenter une photo | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 05 Mai 2010, 08:03 | |
| Ce matin, nouvelle mauvaise nouvelle
2 des 3 restant se sont fait la belle ^^ et sont donc dans le bac d'ensemble
A mon avis pour ces 5 là, c'est mal parti pour eux....
il ne m'en reste plus qu'un dans le pondoir, vas falloir que je bouche un peu plus haut les fentes du pondoir....
espérons qu'il y soit encore ce soir, pas le temps de m'occuper de cela matin | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 05 Mai 2010, 13:00 | |
| Ce midi : l'alevin restant : envolé ^^ il c'est aussi barré dans le bac, c'est nul les pondoir ^^
vas falloir que je bricole un peu le pondoir avec du fillet .....
et j'ai trouvé un nouvel oeuf dans le bac .... | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 05 Mai 2010, 18:38 | |
| Je pense que tes alevins ont été aspirés par des prédateurs | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Jeu 06 Mai 2010, 08:04 | |
| aspiré à travers le pondoir ? j'ai mis une bande de scotch en bas du pondoir afin déviter une fuite des tout petits avant d'y mettre les oeuf
cardi, tetra, je ne pense pas qu'ils puissent asprirer grand chose vu leur petite taille
mais office de diner après s'etre enfuit oui
je vais bricoler un petit filet que je vais coller contre les vente du pondoir, | |
|
| |
gurvan 240l
Age : 38 Localisation : Bréal-sous-montfort Emploi : Technicien chauffagiste Loisirs : Chasse sous marine, ping pong... Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Jeu 06 Mai 2010, 13:19 | |
| Lors de ma première ponte de corrydoras moi aussi je me suis fais avoir les petits sont telllement minuscule que certain passe à travers la grille du pondoir. Maintenant je met du scotch la première semaine mais il faut faire des chamgements d'eau ou petits espaces entre les bouts de scotch en partie haute du pondoire.
Au début je les nourrit avec de la poudre très fine puis il grandissent au micro vers. (comme dit précédement bien nettoyer les reste de nourriture)
Bonne continuation | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Jeu 06 Mai 2010, 13:25 | |
| Moi je vais plustôt opter pour un grillage fin histoire de laisser quand même passer l'eau du bac plutôt que tout fermer et faire des changements d'eau très souvent
je siphonne les petit résidus qui arrivent à passer dans le pondoir
je vais faire du micro vers et après habituer aux deux nourriture avec la pilule pour corydo
allain m'a conseillé ça
ils ont pondu, ils repondrons, je les gaves au vers de vase + artémia congelé, ce weekend changement d'eau avec un peu d'eau fraiche | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Dim 09 Mai 2010, 14:38 | |
| j'ai eu la surprise de retrouver 3 nouveaux œufs :
- 1 vendredi que j'ai mis dans le pondoir - 2 hier soir que j'ai aussi mis dans le pondoir qui étaient en plein milieu de ma pogos ^^
heureusement que je les ai récupéré hier soir, ce matin les 3 étaient éclos.
hier soir j'avais bricolé les fentes contre lesquelles j'avais fixé un carré de mousse bleu,
ce matin il y en a un qui a réeussi à se foutre à l'intérieur ^^
j'ai donc viré les 2 mousses bleu et mis un morceau de collant autour du pondoir, donne un genre de "préservatif à pondoir"
affaire à suivre pour ces 3 nouveaux allevinos | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Dim 09 Mai 2010, 18:34 | |
| A une époque, moi j'utilisai des pondoirs en filet!
Efficace, mais demandant perso plus de rigueur à la tenue propre.
Je crois qu'ils en vendent à jardiland
Damien | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 10 Mai 2010, 07:56 | |
| Salut toufous
j'aime pas les versions filets ;-) je préfère du "dur"
hier soir 19h changement d'eau, vers 21h ça commencait à aller dans tout les sens
ce matin 12 oeufs trouvés par mis ma pogo
la femelle panda pond dans ma pogo ^^ le pb : elle passe d'un coté pour en resortir de l'autre
je suppose donc qu'il doit y avoir encore d'autres oeufs dedans mais pas repechable sauf en déterrant la pogo pour la replanter.
je vais prendre uniquement ceux que je vois | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 10 Mai 2010, 09:33 | |
| oui moi aussi j utilise un pondoir en filet que je prefere nettement aux autres et ca marche bien | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 10 Mai 2010, 10:19 | |
| Bonjour, Le problème avec les pondoirs en filet, est que les alevins de Corydoras, qui cherchent toujours à se cacher, se glissent entre les barrettes qui assurent la rigidité de l'ensemble et le filet lui-même et, coincés, une bonne partie meure là, bêtement!... J'ai testé pour vous! . Il vaut mieux réserver ce genre de pondoir pour des espèces pélagiques... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 10 Mai 2010, 22:53 | |
| J'en avais un marre du scotch rouge ^^
j'ai siliconé le tour du fond, siliconé une petite partie basse des fentes sur le côté.
il ne reste plus qu'à sécher, et demain soir, je vais à la pêche aux oeufs ^^
les 3 alevins sont dans un sceau dennerle dont le changement d'eau sera fait demain matin , demain midi et demain soir faute de mieux .... | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 10 Mai 2010, 23:14 | |
| Salut, Je pense qu'un seau sans marque aurait fait l'affaire pareil! | |
|
| |
solenne 600l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 12 Mai 2010, 20:07 | |
| Marrant la repro de cory! Le mieux c'est que tu prennes une boite type creme fraiche ou beurre... Tu rajoutes un bulleur et de la mousse de java. Tu changes l'eau de temps en temps. Une fois éclos moi je les met dans un autre bac au club on fait la même chose. Bon courage;) | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Mer 12 Mai 2010, 20:35 | |
| Pour l'éclosion, il n'y a pas de problèmes ;-)
j'ai opté pour le pondoir car je n'ai pas de deuxieme bac, enfin si un de 90 litres dans le sous sol mais pas de petit bac en route pouvant les aceuillir.
vas falloir que j'en parle avec ma femme, la convaincre pour acheter un petit de 20 litre pour les grossir | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Jeu 13 Mai 2010, 22:50 | |
| Avant hier soir j'ai eu trouvé 11 œufs fécondés parmi ma pogos que j'ai mis en compagnie des 3 petits alevins
ce midi, j'ai trouvé 12 œufs collés sur mon thermomètre ^^ ça été facile et rapide de les mettre avec les autres, bizarre que la femme corydo n'a pas pondu comme d'habitude dans la pogo, à moins que cette fois si ce soit les black et non les panda, l'avenir nous le dira .... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Ven 14 Mai 2010, 08:44 | |
| Des nouveaux alevins ont éclos ;-)
par contre, je note une différence entre ceux récupérés dans ma pogos et ceux sur le thermomètre :
- dans la pogo : sac vitellin plus ou moins noir (foncé) comme les 3 premiers alevins que j'ai depuis plusieurs jours
- sur le thermomètre : sac vitellin plus ou moins opaque transparent en tout cas, pas foncé noir
savez vous d'où cette différence peut provenir ?
j'ai noté aussi que les oeufs qui étaient sur le thermomètre étaient légèrement plus petit ? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Lun 24 Mai 2010, 11:32 | |
| De petites news de la repo : j'en ai 20 ou 21 ou 22, ça bouge vite ses petis poissons
- les 3 plus vieux ont maintenant 15 jours les autres un peu moins
ils mangent micro vers, certain sont allé voir la pillule mise en miette pour corydo mais sans conviction.
je leur ai donné des artémia congelé, certains sont allé dessus, après voir ce qu'ils ont mangé .... aucune idée
leur nourriture principale reste les microvers
je ne posterai pas de photo pour le moment, j'ai testé et ça rend flou sur la photo, ils sont entre trop petit pour etre pris en macro | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Ven 11 Juin 2010, 18:03 | |
| Les 20 bébé se portent bien, commencent à être à l'étroit dans le pondoir
j'envisage de les mettre dans un 90 litre brut mais uniquement rempli à la moitié - 3/4
le bac disposant d'une décantation interne, celle ci ne pourra pas etre utilisée
donc ma question :
je met 50 litres de mon bac actuel, je comble avec de l'eau de conduite.
et je mettrai un bulleur pour oxygéner l'eau, et pas de filtre en tant que tel (ni interne, ni externe)
tout les jours je changerai l'eau 50% composé de 50% eau du bac et 50% conduite
l'eau n'ayant pas le temps de cycler vu les changerments d'eau journalier, il n'y aura donc pas de pic de nitrite
est-ce que les petits risquent quelque chose ? avec ces changements journaliers ? n'ayant pas de tout petit bac sous la main .... | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) Sam 12 Juin 2010, 22:57 | |
| finalement j'ai décidé de mettre tout ce beau monde dans le bac d'ensemble
ils font environ 1.50 cm : - noir a priori des black, - des moins noir a point noir ^^ - d'autres ont la couleur des panda, le trais noir aux yeux et à la queue, - des tout blanc
a voir quand tout ces bébé seront à taille plus ou moins adulte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) | |
| |
|
| |
| Ponte en communautaire (j'ai trouvé 1 oeuf) | |
|