Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience

2 participants
AuteurMessage
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^

repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience Empty
MessageSujet: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:14

bonjour,
hier soir a lors que je me mettai a la fabrication de ma cotte de maille, une nué de petite larve est apparu dans le bac juste après l'extinction des feu.vu que les clown sont trop petit, il n'y a que les demoiselle bleu a pouvoir pondre.
j'ai récupéré des larvbe dans un piti bac a l'arache (je pensais pas avoir de ponte avant un long moment). donc la les larve on passé la nuit dans un 20L avec un chauffage. je leur met de l'air dans dix minute. mais je pense pas quelle tienne longtemps...
Je vais tenté d'en sauvé quelques une en faisant des changement d'eau toute les heure avec de l'eau de mer naturel que je chauffe en mettant le bidon dans une bassine d'eau chaude. l'eau étant bien verte a saint malo après le soleil qu'on a eu je pense qu'il y a de quoi mangé dedans pour c'est petite bête...

si quelqu'un a déjà tenté le coup je suis intéresser par les infos. personellement je tente mais je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab

Masculin
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:42

va voir ce site tu trouveras ton bonheur :

http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm#Chromis

bonne chance et tiens nous au courant
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:10

ok merci. pour le moment sa va. mais je doute que sa tienne longtemps...c'est un peu trop a larache...
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptySam 01 Mai 2010, 20:54

comme prévu les ptite bête n'on pas tenu longtemps...3 jours... mais je pense que pour le prochain coup sa marchera un peu mieu. mon bac "d'élevage" n'étant pas du tout au point (pas même prévu) je pense que le résultat est a la hauteur de mes espérance.
par contre la prochaine fois sa devrai être mieu. je vais me mettre 3 petite roche vivante facilement accessible dans mon bac pour les placé dans le bac d'élevage quand il y en aura besoin.
je continuerai toujours les changement d'eau avec de l'eau de mer naturel.
je pense que ses changement d'eau devrait bien marcher. un ancien collègue m'a affirmer avoir éleverd es hyppocamp tropicaux grace a ça
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin

MessageSujet: deuxième ponte chrisyptera cyanea   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:48

hier soir mes demoiselle on remis ça. elles ont pondus une sacré quantité... j'ai récupéré une petite partie des alevins pour retentez l'expérience.

ce coup ci les alevins sont dans un 500L rempli d'eau de mer naturel pas fltré. j'ai juste mis l'eau a température avant de placé les larve dedans. je ferai des changements d'eau avec de l'eau d'ici. je verrai ce que ça donne.
le but étant de garder les petit plus de 3 jours.

je vou tiendrai au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:24

bonne chance Smile je croise les doigts Wink
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:54

pour l'instant il reste une dizaine de larve. mais elle ne grandisse pas vite et comme je dois m'absenter ce week end...je crois qu'il ne restera plus grand chose quand je vais rentrer
aquofab
2000l
2000l
aquofab

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:24

allors au retour ça donne quoi
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:34

je les a&i tenu jusqu'a ce week end. je peu pas vous dire exactement puisque que je suis parti trois jours...^réparation de mariage.kan je suis parti il en restait 4.et aujourd'huit 0.

mais ce ki fait le plus chier c'est que mon mâle est mort se week end....une coupure de courant dimanche a fait cracher le bac...tout les poipoi zson mort sauf 3 femelle chrisiptera cyanea.

donc pas de nouevelle essaie en vu...
aquofab
2000l
2000l
aquofab

Masculin

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:47

dommage,

moi c'est ma femelle qui est morte à l'arrivée d'une commande chez PO, j'aurais bien aimé aussi tenter l'élevage d'alevins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience   repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience Empty

repro chrysiptera cyanea qui à un retour d'expérience
Page 1 sur 1