Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Aimant à lames Sam 08 Mai 2010, 09:38 | |
| Bonjour,
j'envisage peut être d'acheter un aimant à lame
sur les site j'en entend du bien
mais dans la pratique j'aimerai avoir vos retour après utilisation
est-ce vrai qu'ils ne rayent pas la vitre ? ni l'intérieur, ni l'extérieur (la partie que l'ont manipule)
le bénéfice vis à vis des autres aimants qui ne sont pas à lame
la taille de cet aimant à lame GM et PM (longeur, largeur, hauteur) d'un module (celui qui sera dans le bac)
Aimant à lames HOBBY GM pour verre jusque 19 mm Aimant à lames HOBBY PM pour verre jusque 10 mm
pour une vitre 8mm mieux vaut le PM ou le GM
après utilisation, il faut le laisser dans le bac ou l'enlever, le rincer, l'essuyer
est-ce qu'il rouille ?
les lames se changent tout les combien de temps ? (en général)
Merci d'avance pour vos réponses
niveaux prix, est-ce qu'il est cher chez aquasyl ?
Aimant à lames HOBBY GM Prix: 17.50€ Lames de rechange HOBBY GM 4 lames de rechange Prix: 8.20€ | |
|
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Aimant à lames Sam 08 Mai 2010, 10:58 | |
| salut.je le conseil depuis que je l'utilises.jamais aucun problème avec.je le laisse en continue dans le bac et jamais un point de rouille malgrés que ce soit de l'eau salée. | |
|
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Aimant à lames Sam 08 Mai 2010, 11:43 | |
| pour l'Aimant à lames HOBBY GM pour verre jusque 19 mm, je n'y crois pas trop .... deja avec du 12mm, il faut le déplacer tres lentement, sinon, il se "décolle" et tombe au fond du bac !!!! pour du 8mm, je prendrais plutôt le gm ......
il ne faut surtout pas les sortir de l'eau pour protéger les lames de la corrosion due à l'o2 de l'air . | |
|
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aimant à lames Sam 08 Mai 2010, 19:40 | |
| - corlay a écrit:
- pour l'Aimant à lames HOBBY GM pour verre jusque 19 mm, je n'y crois pas trop .... deja avec du 12mm, il faut le déplacer tres lentement, sinon, il se "décolle" et tombe au fond du bac !!!!
pour du 8mm, je prendrais plutôt le gm ......
il ne faut surtout pas les sortir de l'eau pour protéger les lames de la corrosion due à l'o2 de l'air . Je te conseille aussi le GM car possédant un PM, sur mon bac salé en 8mm, tout comme le dit Pierre-Yves, si tu va trop vite, il décroche et tu as une chance sur 2 de devoir mettre les mains dans le bac!!!! Sinon, c'est super génial§ Damien | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Aimant à lames Mer 02 Juin 2010, 19:10 | |
| J'en profite pour faire remonter le post,
le GM sur du 10 mm ça marche bien si on le déplace pas comme un dingue ^^
par contre une petite question relatif à son l'utilisation :
quand je le fait circuler sur la vitre, il ne nettoie pas sur toute la longueur de la lame, en effet en regardant du coté de l'aquarium, on voit plusieurs "route propre" au lieu d'une "grande autoroute"
il y a une technique particulière ? un mouvement spécial à faire ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimant à lames | |
| |
|