| nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blancnoir35 450l
Age : 41 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
| Sujet: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Sam 15 Mai 2010, 23:41 | |
| bonjour a tous voila un nouveau bac (acheter aujourd'hui) un nano de 25 litre un aqua 40 de chez super fish mise en eau avec du manado pour le sol et pour l instant de la riccia sur une pierre avec filet et une boule de cladophora j ai mis de l eau de mon aquarium ( 200 l) dedans profitant de mon changement d eau c est celui la http://87.66.19.93/boutique/Article.aspx?Id_Article=12570&topic=0
avez vous des conseis a me donner des remarques ou suggestions j ai remarque que l eclairage est assez bleu il y a un tube qui fait 2 couleur blanc et bleu ! sinon il me plait merci | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 00:01 | |
| Sympa comme bac fermé.
Pour l'éclairage "couleur tropicale et fraiche" je vois pas trop désolé.
Concernant le démarrage je te conseille l'introduction de plantes à pousse rapide pour limiter la prolifération d'algues (souvent fréquent sur un bac jeune).
Sinon ben bonne continuation et vivement les photos ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 01:07 | |
| oui et quelques lentille d eau qui vont proliféré(!) aussi pour les algues, sinon il sont sympa ces aqua et la lampe bleu blanc a un bon rendu apres pour les plantes???tu va mettre quoi comme crevette, tu a decidé quoi comme paysage aquatique?? vite des photos!!!!!!!!! |
|
| |
blancnoir35 450l
Age : 41 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 02:00 | |
| en fait je ne suis pas trop fan de la lampe ca fait ambiance bleu assez bizarre en même temps je l ai acheté aujourd'hui peut être l eau étais un peu trouble j y verrais mieux demain mais c est quand même bleu la lampe est en effet composer de 2 couleurs !!(bleu et blanc)je ne l avais pas vu a l achat pour l instant il est assez dépouiller il a juste une petite pierre avec de la riccia et une boule de cladophora qui pour l instant flotte je vais y mettre surement une petite racine et d autre plantes prélever dans mon autre bac vu que j y ai mis de l eau de mon aqua cela va t il m éviter les semaines d attente ? je compte mettre de la red cherry et de la cristal red et black a voir selon se que je trouverais j en recherche a bon entendeurs merci ps: pour les photos pour l instant j ai prêter mon appareil mais des qu il me sera rendu promis j en mettrais de mes 2 bacs maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 02:52 | |
| pour l eau oui cela evite d attendre ces vrais, mais n esite pas a faire tourné le nouveau filtre dans ton ancien aquarium pour qu il ce colonise en bactéries la lampe fourni avec l aqua est une 9 watts ou 11 watts? si elle ne convient pas pour un aqua planté et si la couleur te déplais une couleur chaude et tropical conviendra je pense , |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 08:59 | |
| L'eau d'un ancien bac ne contient que très peu de bactéries et ce n'est pas suffisant pour démarrer du jour au lendemain un bac avec des habitants. Il faut ensemencer le nouveau filtre avec les bactéries d'une masse filtrante d'un autre bac. Autre solution acheter des bactéries vivantes. | |
|
| |
blancnoir35 450l
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 11:01 | |
| bjr La lampe fournis est une 11 watts elle a un culot spécial que je connais pas c est du 2G7 je vais voir pour la changer mais a mon avis ca va être coton pour la trouver! oui je vais mettre de la mousse de mon bac pour amorcer les bactéries ce matin l eau est claire mais l éclairage est d un ton bleu la boule de cladophora a couler tout se déroule bien autrement merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Dim 16 Mai 2010, 16:26 | |
| ok pour les bacteries vivantes a condition qu elle ne soit pas toutes morte....le chaud et froid elles aiment pas.mais c est vrai que c est mieux |
|
| |
blancnoir35 450l
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Mar 18 Mai 2010, 13:55 | |
| bon j ai vu le vendeur qui m a vendu cet aqua il va voir avec son fournisseur pour avoir une lampe blanche en échange de la blanc bleu fournis | |
|
| |
blancnoir35 450l
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre Ven 21 Mai 2010, 15:59 | |
| Me voila maintenant avec 6 red cherry et 5 cristal red question est ce que je peut mettre un couple de poisson en plus ?
je mettrais bien un couple de aphyosemion australe que j ai pour l instant dans le 200 litres mais qui se cache beaucoup
sinon le bac se porte bien j ai mis un crustatube recouvert de mousse de java
merci oggy35 !
merci d avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre | |
| |
|
| |
| nouveau bac un nano 25 l pour futur crecre | |
|