Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ou trouver des gambusies.

Aller en bas 
+2
fofo
f@nf@n
6 participants
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyMer 26 Mai 2010, 19:21

Bonjour,
On m'a posé la question de ou trouver des Gambusies pour un bassin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gambusie
Pensez vous que cette espéce puisse tenir dans un bassin par chez nous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyMer 26 Mai 2010, 19:33

elle va tenir mais que l été tout comme les endlers, guppys, platys.... c est encore un peu tot pour les mettre car la nuit ca peu encore descendre, de mon coté dans mes bassines et bassins de jardins y a des crevettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Aphanius
60l
60l
Aphanius


Féminin
Age : 44
Localisation : Plumergat (56)
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 14/09/2007

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:38

on en trouve un peu partout dans le morbihan dans les mares permanentes... ils ont été introduit pour lutter contre les moustiques... (ce sont pour la majorité des holbrooki)
si tu as une profondeur suffisante, tu peux les tenir en bassin toute l'année sans prob (ils survivent bien dans la nature...). Le problème apparemment est surtout en début de printemps : ils sont encore engourdi par la fraicheur de l'eau mais remonte en surface au premier rayon de soleil... et là le héron s'en fait des ventrées...
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 30 Mai 2010, 23:06

merci pour l'info, mais personne en a ou c'est precisement ou en trouver????
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 30 Mai 2010, 23:34

je savais que dans le midi on pouvait en trouver un peu partout mais en bretagne aucune idée, aux epuisettes!
le peu de personne que je connais qui en ont introduit (récupéré dans le sud de la france) n ont pas passé l hiver car chez nous nos bassins gelent si pas assez de profondeur, voir cet hiver qui a été tres rude ils ont eut encore moins de chance...ca tient un peu mieu que les guppys l hiver mais dela a passer quelques jours voir semaine sous la glace cela me semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 05 Sep 2010, 11:59

il y a les frères Relot à Missillac qui vendent des gambusies et des kois de qualité.
Je peux vous trouver l'adresse si ça vous intéresse.

Sinon, un gars de Lorient se lance dans l'importation de Kois venus du Japon. Pareil , si vous êtes intéressés, redemandez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
30l
30l



Masculin
Age : 52
Localisation : Combourg
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/02/2016

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 21 Fév 2016, 08:12

Je relance le sujet, vous avez trouvé des Gambusies ? En vacance dans la marais poitevin, il ya 4 ans, j'avais pu voir que les petits canaux en étaient remplies.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 21 Fév 2016, 09:01

Meteor a écrit:
Je relance le sujet, vous avez trouvé des  Gambusies ? En vacance dans la marais poitevin, il ya 4 ans, j'avais pu voir que  les petits canaux en étaient remplies.

C'est la dernière chose que je mettrai dans mon bassin, ça pullule rapidement et il devient impossible de s'en débarrasser. Une vidange total est la seule façon de les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
30l
30l



Masculin
Age : 52
Localisation : Combourg
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 19/02/2016

Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. EmptyDim 21 Fév 2016, 10:28

J'ai eu des guppies et je sais que ça va très vite. En fait j'en voulais quelques unes pour servir de déjeuner à quelques autres espèces que je voulais introduire en parallèle (jeunes black bass et sans doute perches soleil), le tout à titre d'observation pendant une année (ce bassin sera dans un coin reculé d mon jardin. J'ai un autre bassin hors sol,sur ma terrasse qui a une vocation ornementale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des gambusies. Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des gambusies.   Ou trouver des gambusies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des gambusies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver de la MOP ?
» où trouver
» Ou trouver des BH's????
» Ou trouver des cichlidés ?
» Trouver ballast 45w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: LES BASSINS D'EXTERIEUR :: Vos Bassins-
Sauter vers: