Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une histoire de filtre externe pour un 320 litre

3 participants
AuteurMessage
tetardo
450l
450l
tetardo

Masculin
Emploi : Architecte d'applications
Bac principal : bac aquascaping 500L (100x100x50), éclairage 300w full led, automate Arduino

Une histoire de filtre externe pour un 320 litre Empty
MessageSujet: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre EmptyLun 21 Juin 2010, 22:27

Hey !

Ce weekend, je mets en eau un 320 litres.

Du coup, j'ai des questions qui me viennent. Après avoir regardé sur plusieurs sites ce qui existe en filtres externes.

J'ai trouvé 3 modèles de chez Eheim qui me paraissent pas trop mal, a savoir que je commence avec de l'eau douce (débutant):
- Professionnel II 2026
- Professionnel III 350
- Professionnel 2224 (celui ci me semble juste, non ?)

le 2224 me semble juste, enfin il a quand même un débit de 700 l/h soit plus de 200% du volume du bac. J'ai lu sur certains sites, que l'apparition des algues (eau douce) peu être favorisé pour un brassage trop important. Du coup, serait elle pas suffisante ?

Les autres me paraissent trop puissante par rapport au volume de ma cuve.

J'ai un peu de mal a faire mon choix et à voir les différences.

Pourquoi la Professionnel III 350 est moins cher (de 10 euros) que la Professionnel II 2026 alors que son débit est plus important, qu'elle a un variateur de débit, etc ?

Que pensez vous de l'idée, d'une 2224 avec une petite pompe de brassage en plus pour les zones d'eau morte ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeinthecloud.fr
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre EmptyLun 21 Juin 2010, 23:30

Compte environ 3 fois le volume du bac par heure, si ton bac est bien peuplé compte plus, sinon tu peux prendre un peu moins.

ça dépend aussi du type de poissons, poisson rouges = gros pollueurs donc table sur 4 fois le volume, crevettes = peu de pollution donc tu peux passer à 2 fois le volume environ.

Si ton bac est tout en longueur tu peux prendre effectivement une pompe de brassage en rab.

Bonne recherche
http://www.aqua-breizh.com
tetardo
450l
450l
tetardo

Masculin
Bac principal : bac aquascaping 500L (100x100x50), éclairage 300w full led, automate Arduino

MessageSujet: Re: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre EmptyLun 21 Juin 2010, 23:31

Merci.
zuzulo
2000l
2000l
zuzulo

Masculin
Emploi : salarié agricole
Loisirs : basket
Bac principal : Bac 180 litres amazonien

MessageSujet: Re: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre EmptyMar 22 Juin 2010, 06:10

Si tu auras un bac très planté il vaudra mieux 4 à 5 fois le volume du bac par heure.Sais tu quels poissons tu veux mettre dans ton bac?
Zuzulo
tetardo
450l
450l
tetardo

Masculin

MessageSujet: Re: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre EmptyMar 22 Juin 2010, 06:12

des banc de petit poisson en grand nombre.
je ne sais pas encore les quels, j'ai la mise en eau + 3 semaines pour y penser ^^

merci pour la réponse pour la pompe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de filtre externe pour un 320 litre   Une histoire de filtre externe pour un 320 litre Empty

Une histoire de filtre externe pour un 320 litre
Page 1 sur 1