Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nanostomus cagoulé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyMer 23 Juin 2010, 07:42

l'autre jour à notre retour de voyage on entreprend un nétoyage de notre filtre sur notre 240L et en ouvrant le bac (du filtre Wink ) on a découvert un nannostomus au fond de la cuve! A priori il a du passer par l'aspirateur de surface qui était un peu cassé et qu'on avait pourtant réparé entre temps... Ca devait donc faire un moment qu'il était là le pauvre! Shocked Neutral

Le pépére était bien vivant, on le remet dans le bac avec les autres! Ce qui est marant c'est que depuis il a la tête toute noire au lieu dêtre rayée comme le reste du corps!
On sait pas trop d'où ca peut venir (si vous avez une explication?...) mais ca ne semble pas grave car il se porte super bien, nage avec les autres du groupe comme d'habitude et mange bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyDim 23 Jan 2011, 14:36

Ton anecdote me rappel un certains conte d' Andersen qui parle de canard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyDim 23 Jan 2011, 16:02

J'ai un soucis avec les nannostomus ils passent régulierement dans le filtre... la dernière fois j'en ai trouvé 3 et je pense qu'il y en a au moins un qui est passé dans le siphon de l'évier Sad

C'est surement à cause de l'aspirateur de surface du coup il faut que je trouve un autre système pour préserver mes nanostomus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyMar 25 Jan 2011, 11:07

une petite photo de ton aspiration nous aiderait pour trouver la solution..
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyMar 25 Jan 2011, 13:39

notre aspirateur de surface c'est celui là
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-013

Le problème, c'est que lorsque qu'une feuille vient de coller contre les fentes d'aspiration du bas, ca augmente le debit en haut de l'aspirateur et ca aspire la partie flotante qui peut alors se retrouver sous le niveau de l'eau Rolling Eyes
Comme nos nannostomus sont fin et passent leur temps à nager dans la partie haute de l'aquarium ils doivent se faire aspirer lorsqu'il passent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyMar 25 Jan 2011, 13:56

tu ne peux pas juste mettre ton rejet de telle manière qu'il casse le "voile gras", si "voile gras" il y a ?

sinon il y a les filtres duetto cobra, qui ont un skimmer. J'ai ca dans un de mes bac, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... EmptyMar 25 Jan 2011, 21:10

un bout d'un de tes collants / bas pour protéger l'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nanostomus cagoulé... Empty
MessageSujet: Re: nanostomus cagoulé...   nanostomus cagoulé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nanostomus cagoulé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nanostomus beckfordi "battle"
» Nanostomus Beckfordi - agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Anecdoctes aquariophiles-
Sauter vers: