Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 09 Déc 2013, 09:16
Content aussi de t'avoir rencontré et d'avoir vu le bac avant sa disparition
Je confirme pour les enfants, on rigole pas avec leurs poissons !
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1 bac fish only 1500 litres V2
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 09 Déc 2013, 10:18
le bac est calme ce matin, sous lumière bleue. pas de grognements. le gros pépère est d'un coté du bac quand l'impérator est de l'autre .... et vice versa .... on va voir comment tout cela evolue quand les hqi s'allumeront et quand ce sera l'heure de la bouffe !!!! l'euphillia a trouvé sa place.
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1 bac fish only 1500 litres V2
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 09 Déc 2013, 12:42
les hqi sont allumés .... tout va bien .... lors de la distribution de nourriture, ça a un peu fritté ..... mais pépère à mangé un peu. tout ça va se calmer dans les jours à venir !!! le navarchus s'en tamponne royalement ..... première photo : l'euphillia a trouvé sa place à droite coté salon. 2eme photo : le ch'tit pépère.
Derwins 450l
Age : 48 Localisation : phare ouest Emploi : en congé de reclassement ... Bac principal : salés , entre 5et 15en fct des besoins . Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 09 Déc 2013, 12:47
super ...
tiger 2000l
Age : 48 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 09 Déc 2013, 12:56
Bonne nouvelle, merci pour le retour. N'hésites pas à nous donner des news pour la suite.
corlay Admin
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Ven 13 Déc 2013, 14:53
ça y est !! pépère vient manger dans mes mains, comme l'imperator !! au début, il a un peu rechigné sur ma popote maison, mais maintenant, il prend tout ! en cours de journée, j'entends l'imperator grogner un peu .... mais il va s'y faire !!!
tiger 2000l
Age : 48 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Ven 13 Déc 2013, 18:57
Tu m'étonnes, je ne nourrissais qu'avec Ocean Nutrition vert et bleu, les 2 tailles de granule, ça doit le changer
Content de voir que tout va bien, et avec les autres poipois ?
tiger 2000l
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Ven 13 Déc 2013, 19:45
bon bon
Pour commencer, un grand merci aux amis pour le coup de main et pour les achats.
Tout est parti...
je me suis dit, fait une photo pour clôturer le post... J'ai pris mon appareil photo, regardé dans le viseur, et là je me suis dit que ce n'était pas possible ...
Ce n'est pas l'image que je souhaite laisser après 20 ans d'aquariophilie dont 7 ans dans le monde récifal.
J'ai vécu une passion, rencontré des gens tout aussi passionné voir nettement plus. Toujours prêt à aider, à sacrifier leurs temps libre pour donner un coup de main à conseiller mais en étant toujours humble car si cette passion nous apprend quelque chose, c'est bien l'humilité.
Alors, pourquoi arrêter ?
C'est certainement l'argent, cette passion est trop coûteuse
Certainement pas, j'ai calculé avec un ami hier qu'un abonnement annuel au club de tennis lui revenait au même prix (et je n'étais pas passé aux leds...)
C'était ça ou le divorce...
Sisi, j'ai entendu ça Pas ça non plus
Il n'y arrivait pas...
J'aurai aimé faire encore mieux mais bon, faut pas se plaindre
Donc, pour vous donner les raisons, je ne suis pas Breton et suis en Bretagne depuis maintenant 15 ans. Je me rends compte que :
1- je ne connais pas ma 'nouvelle' région 2 - j'ai abandonné ma passion pour la photo pour l'aquariophilie 3 - les points 1 et 2 pourraient bien être concomitant et le point 2 en lui même est une aberration, pourquoi ne pas faire des photos d'aquarium (même si ce n'est pas le mien...)
Bref, j'encourage tout le monde à vivre ce genre de passion pour 1 an, 10ans ou plus
Et, pour rester sur une image (ou plutôt des images) positive, petite rétrospective :
Merci @ Mister Derwin pour la vidéo, les photos sont home made (et je pense que vous en verrez bientôt d'autres )
A bientôt
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Ven 13 Déc 2013, 21:44
Bravo pour le travail realisé!
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Ven 13 Déc 2013, 21:54
Coucou
En tout cas tu seras toujours le bienvenue à la maison , pour prendre des photos du bac ou bien même pour le plaisir
A bientôt
Yann et Tine
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Lun 16 Déc 2013, 19:18
Salut
Un petit bonjour des Us , j 'y pense également a l'arrêt de mon bac !
Trop contraignant avec mes absences , le plus dur est je pense de franchir le pas ....
Bravo et au plaisir
Derwins 450l
Age : 48 Localisation : phare ouest Emploi : en congé de reclassement ... Bac principal : salés , entre 5et 15en fct des besoins . Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Mar 17 Déc 2013, 13:06
et si rechute il y a un jour ..les aquariophiles du moment seront là pour relancer ta passion .
profite de tes week end .. -la région de Crozon /Camaret -les iles du golf du Morbihan notamment l’ile d'arz .. -la cote de perros /tregastel ... ce sont des lieux à connaitre lorsqu'on à été adopté par les bretons .
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Mar 17 Déc 2013, 18:28
il y a aussi les mont d'Arré et les montagne noire
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure .... Mar 17 Déc 2013, 18:31
+1 surtout en vélo !
J'adore!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le recif du tigre - une belle aventure ....