| Quelques bacs de particuliers (ADSL) | |
|
+25reef labrax malolau Oggy35 datri forest Patou delgwen jean-luc gil fredeau corlay toufous yaksha françois R dravilo9 f@nf@n kauderni le bigleux chicco Philakwa vincil PKL Rémi oscar 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredeau 450l

Age : 47 Localisation : riec sur belon 29 Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Jeu 27 Mar 2008, 14:47 | |
| tu as de la bryopsis, tu n'est pas emmerdé avec??? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Jeu 27 Mar 2008, 18:28 | |
| - corlay a écrit:
- grrrrr!!!!!!
il m'enerve samuelguy avec son objectif macro !!!!!! je vais etre obligé d'en acheter un .......
pyc Maintenant, cela te confirme dans l'achat  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 25 Juil 2008, 20:49 | |
| je reste sans parole!! je suis.... un reve peut etre pour moi dans quelques années!!! surtout devant ton zoanthus vert!!!! surprenant!! bonne continuation. christ. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 25 Juil 2008, 22:17 | |
| la vache !! que c'est beau bravo pour les aquas et les photos.... ça fait rever des photos pareille.
Mais c'est le coup de bambou, avec de tels photos, tu mets la barre vachement haut pour nous... (et surtout moi qui démarre ! )
bye |
|
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Mar 26 Aoû 2008, 19:26 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:30 | |
| La virée bordelaise d'aqua49 1er mai, une bande d'allumés des départements du nord de Bordeaux (mais au Sud de la loire  ) prenait le départ vers les bacs des malades mentaux girondins.. Les ventres a choux, Romeo, Mumu (Mumu8) et Mickael (Recif85) décollent de leur coté a 6h de la Roche sur yon. Quand a nous, Laurent (Karine&Laurent), Jean Luc (Jluc), Vincent (Vinz999), Arnaud (Nono49), Cyril et moi même parton a 6h30 aprés avoir attendu 20 minutes un retardataire qui n'est jamais venu. Nous arrivons tous a peu prés en même temps chez Harold qui s'impatiente Vite, vite! Nous avons rendez vous chez Gloupe a Saint Hélène! Même pas le temps d'avaler les croissants et chocolatines (pain au chocolat pour les incultes  ) que nous revoila sur la route! C'est un 1500l récifal, peuplé en partie d'sps, le tout bien intégré dans une belle maison:            cherchez le poissssoooonnnnnn!!! trouvez son noooommmm    Ca laisse réveur tout la clique!   Et voici le local technique... Une vraie usine! On y trouve RAC, DAS (dénitrateur sur soufre), réserve d'eau osmosée de 300l, cuve de préparation d'eau de mer, diverses sondes (t°, ph), ventilateur et vmc dédié uniquement au bac, etc.. Notez que de part son accés, les hqi sont fixés sur un chariot, monté sur rails et qui permet d'accéder encore plus facilement a l'intégralité du bac.  Et la partie alarmes, disjoncteurs, prises, etc.. Tout est soigneusement pensé et a la moindre alerte, Stéphane est alerté par téléphone.  Les coraux pour la bourse de Limoges sont prêt  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:35 | |
| Aprés la visite chez Stephane, il fait faim quand même! :ahem: retour éclair chez Harold pour jeter les boutures dans sa décante (heureusement immense :moa:) et direction...le mc do! ouuuuaaaaiiiissss! Il est 13h30 et nous avons rendez vous chez Momo a 14h..On va manger avec un lance pierre! :ahem: Table la plus a gauche, Mickael, Arnaud (de dos), Val (Val33), table au fond, Jean Luc, Laurent, Cyril (de dos), Vincent et la table au premier plan, La fille d'Harold,Harold, Romeo, Isa (de dos) et Mumu.  Vincent avait très faim :mdr:  Harold, toujours entrain de parler   Kes ta toua???  Val et Arnaud en pleine discutions! Le marin gagnera...Un jour :moa:  14h10..Nous arrivons chez Momo.. J'ai encore un poids sur l'estomac tellement j'ai mangé en 4eme vitesse!  Un petit 2500l, de 3m de long..C'est cool, il a changé son éclairage marron contre du beau 14 000K°, ca vous change un bac! Au grand plaisir de sa feme               y font que de m'embetter quand je prends des photos :larmes:                       |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:37 | |
| 15h, nous partons pour le Grand bleu qui a ouvert exprès pour nous, un jour férié, magnifique, le mag est a nous :ahem: Merci a Philippe et son épouse pour cet excellent moment (sauf celui de la douloureuse :moa:) Désolé, je me suis apercu en visionnant mes photos que je n'en ai pas fait beaucoup..       16h30, Nous quittons le grand bleu pour un autre magasin réputé, Le lann.. Et ca commence fort..Un 5000l fish only trône dans l'entrée    Avec un ecumeur de p'tit zizi..On a mis Cyril a coté mais c'est un nain, on s'en rend pas bien compte :moa:  La, c'est mieux..Ave Laurent, nain aussi    Moi, je prends celui la, et moi celui la...Nan, nan, Sam a déja tout pris   Et nos hôtes qui nous accompagnaient, Momo, sa femme, Toche et Harold. Dépités de constater que nous sommes aussi des grands malades mentaux :mouhaha:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 12:39 | |
| Revenu chez Harold, sur les coup de 21h30, c'est la pêche aux poches stockés dans la décante..Impossible de dire le nombre mais je pense que l'on ne devais pas pas être loin de la centaine :moa: Pendant qu'ils pêchent, je vais faire les photos du bac d'Harold              Romeo...Cette bouture vient a l'origine de chez toi :moa:         et enfin..Mon véritable coup de coeur de la journée... Le bac qui démontre que l'on peut faire un bac superbe sans pour autant avoir une piscine. Le bac d'Isa, un 130l red sea max. Sans usine a gaz.                    Il est 22h30...Nous partons...Les voitures blindés de caisses polystirènes, glacières et seaux, de 100 a 150 coraux, d'une vingtaine de poissons, d'écumeur bi pompe, de rampe 2 x 250w, d'ampoules hqi, de cubi et de bouteilles offertes par Lyriel mais surtout...Nous partons avec des images plein la tête, plein de petits tuyaux pour l'aquario et avec le sentiment d'une belle amitié naissance entre les girondins, les vendéens et les angevins.. a peine rentré dans la voiture que la phrase est lâchée..A quand la prochaine?? attends...faut déja qu'on rentre :ahem: J'arrive chez moi a 2h... Mes copains de route ont encore 30 a 70km ce qui les feront rentré en moyenne entre 3 et 4h du mat..A une heure prêt, nous auront fait le tour de l'horloge. La prochaine? Bientot, j'espère.. Au nom de tous, je remercie Harold, Isa, Momo, David, Stéphane, Fred de nous avoir accueillis chez eux (pardon a leurs épouses :ahem: ) Roueton de Le lann, Philippe et sa femme du grand bleu de leurs disponibilités et gentillesse.. Merci de nous avoir supporté et de nous avoir fait passer une magnifique journée aquariophile. Petit clin d'oeil a ma Val de m'avoir fait une belle surprise! |
|
 | |
delgwen 2000l

Age : 49 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 03 Mai 2009, 13:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 04 Mai 2009, 10:56 | |
| |
|
 | |
Patou 100l

Age : 50 Localisation : St Pierre de Plesguen Bac principal : 84l récifal Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Sam 09 Mai 2009, 10:20 | |
| - alesouef a écrit:
- C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....
C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau..... C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau..... C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau..... C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau..... C'est beau.....C'est beau.....C'est beau.....C'est beau..... et C'est beau..... Tout est dit...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Sam 09 Mai 2009, 12:01 | |
| sur les photos plus haut les neons sont dans l'eau ou je reve ?(bac a david) sinon c'est magnifique tout ça  |
|
 | |
forest 2000l

Age : 51 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Sam 09 Mai 2009, 20:50 | |
| Salut
Merci pour les photos .
De bien jolis bac !
Sacrée visite
Merci de nous la faire partager .... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 10 Mai 2009, 15:09 | |
| merci pour ce superbe reportage, vraiment magnifique  |
|
 | |
datri 2000l

Age : 55 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 07 Aoû 2009, 07:10 | |
| Beaux reportages et belles photos .
Merci ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 07 Aoû 2009, 07:21 | |
| Merci  Il faut que je mette a jour  Et bientot, des bacs bretons  |
|
 | |
Oggy35 2000l

Age : 37 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 07 Aoû 2009, 08:19 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet. MAIS C'EST DES FOUS FURIEUX !!
Superbes photos, bacs magnifiques, installations de tarés (surtout celui en haut de la page 3 encastré dans le mur, super beau)
Bref ça donne envie d'aller voir de près ce que ça donne, par contre quand on voit le matos à prendre et le bricolage à faire ça donne surtout envie de trouver un pote récifaliste chez qui aller squatter plutôt que de faire ça chez soi ^^ | |
|
 | |
gil 2000l

Age : 41 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 07 Aoû 2009, 09:27 | |
| Excellent ce reportage photo que je n'avais jamais vu ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 14 Aoû 2009, 09:56 | |
| Salut a tous, Alors c'est juste un avant gout, parce que j'ai quand même 480 photos a trier, et surtout a retoucher.. j'ai rarement vu autant de bacs sans couleur... :? Hier, Actireef (Samuel), Groumit (Philippe) , Malolau (Laurent) et moi même sommes parti de bonne heure trente pour une virée Rennes/Brest. Un petit réveil a 4h30 pour partir dans des bonnes conditions et surtour commencer prendre du délai, car nous le savons tous, on sait quand on part et jamais quand on rentre Je retrouve Groumit et Actireef sur la route puis nous partons pour Rennes. Malolau nous récupère a un rond point et direction , le bac a Corlay...Il est 8h30..Outch...Y z'aiment pas les hqi a cette heure la!  10h00, nous partons voir le bac de Malolau et son install digne d'un hopital. Blablabla poisson, blablabla poisson, il est 11h30 lorsque nous prennons la route pour Brest, avec une petite pause artemia/clopes, indispensable a certains. 14h30, nous arrivons dans le beau jardin de Greg, première claque avec son basse..Puis son ridicule petit 1000l planqué au fond du garage et son bac a boutures avant de nous montré le bac du salon, visible sur 4 faces, un régal pour les yeux! La aussi, pour le décoller le père Malolau...Et encore blabla poisson....Nous arrivons avec 1/4 de retard chez Romu..Beau score! Nous avons déja fait largement pire.. Romu a subit mon petit questionnaire, mitrailler son bac, sa décante et sa contrefaçons d'osmolateur tunze, pendant plus de deux heures..  La, on est mal... On doit encore allez chez Oasis. Il est 20h30 lorsque nous parotns de chez lui d'ailleurs..Je suis a 5h30 estimation mappy de chez moi. Je dois encore repasser par Rennes pour déposer Laurent, manger (important ca!), Pouancé pour jeter Philippe et Sam sur un parking de Super U (je passe sur le trafic de glacière a minuit) et j'arrive chez moi a 2h du matin..Ouf! Reste plus que l'acclim! Fini a 3h, je suis heureux de retrouver mon lit! Encore un grand merci a Pierres Yves, Laurent, Greg et Romu pour leur accueil et cette belle journée, la générosité de Romu, une petite pensé pour Oasis qui j'espère repartira sur un beau projet  Bon, blablablablabla..PLace aux photos  chez Corlay, 1500l:   chez Malolau, 1000l   Chez Greg: 1000l   1400l  Chez Romu, 1100l   |
|
 | |
malolau 2000l

Age : 53 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 14 Aoû 2009, 23:13 | |
| helloo les angevins non-fumeurs !  ! L'affaire du petit gregory....et ses 1000 coraux..un bac a boutures , en fait des frags caché et déguisé en boutures haloween...des granulosas en colonie de vacances...Romu et sa gentillesse, et Quel BRICOLO Hors pair et surtout , un passionné ....Les montagnes bretonnes ....un tom tom ne trouvant pas de satellites ...des artemias sur la banquette de sam...un rincage de seau pour des guppys,... et 2/3 visites aujourd'hui dont la visite d'un tres tres sympa Roméo....bon c'est pas le tout mais du coup j'ai 8/10 oscillos a faire en retard......... ....... ............ ................... voilou quelques photos. a suivre pour le reste.         a suivre... @malolau | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Sam 15 Aoû 2009, 19:45 | |
| |
|
 | |
malolau 2000l

Age : 53 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 16 Aoû 2009, 12:10 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 16 Aoû 2009, 15:21 | |
| |
|
 | |
labrax 2000l

Age : 51 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 16 Aoû 2009, 18:22 | |
| Les photos sont magnifiques, merci de nous en faire profiter.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 17 Aoû 2009, 18:32 | |
| |
|
 | |
reef 2000l

Age : 50 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 17 Aoû 2009, 23:27 | |
| | |
|
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 17 Aoû 2009, 23:29 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 24 Aoû 2009, 22:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 24 Aoû 2009, 22:46 | |
| |
|
 | |
forest 2000l

Age : 51 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Mar 25 Aoû 2009, 15:11 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Mar 25 Aoû 2009, 17:29 | |
| pffiouuuu ils sont superbes ces bac bravo a leurs proprietaires et bravo au photographe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 30 Oct 2009, 11:49 | |
| |
|
 | |
datri 2000l

Age : 55 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 30 Oct 2009, 12:28 | |
| Très belles photos
Merci . | |
|
 | |
Discus56 2000l

Age : 51 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Ven 30 Oct 2009, 13:19 | |
| photos magnifiques, merci | |
|
 | |
aforne 100l

Age : 44 Localisation : plelan le grand Bac principal : Décrivez votre bac:
-principal : 850L malawi
-élevage : 150L en batterie Date d'inscription : 12/03/2009
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 01 Nov 2009, 17:49 | |
| arrrggg....
pardon... voila l'effet que ca fait de se refaire en entier tout le topic... ça pique les yeux ! ! !
mais d'un autre coté, ma moitié a craqué (grace a vous et au photos), notre futur maison sera directement prévu pour recevoir un grand bac d'eau salé ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 01 Nov 2009, 19:04 | |
| Et il y a encore quelques séries a mettre  |
|
 | |
malolau 2000l

| Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 01 Nov 2009, 19:18 | |
| - Citation :
- mais d'un autre coté, ma moitié a craqué (grace a vous et au photos), notre futur maison sera directement prévu pour recevoir un grand bac d'eau salé !
quand tu seras obligé de vendre un organe ou plusieurs comme nous pour assumer financierement le bac tu ne nous remerciera plus.... @malolau | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Dim 01 Nov 2009, 19:22 | |
| Et subir les inondations, le sel sur les murs, les visites des récifalistes a des heures improblables, les bourses improvisées sur le parquet, des virées récifales qui dure plus de 22h non stop alors qu'elle devait durée 10h...  |
|
 | |
weedzzz 450l

Age : 47 Localisation : bonchamp Bac principal : 630l en préparation..... Date d'inscription : 17/06/2012
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL) Lun 18 Juin 2012, 16:39 | |
| photos magnifiques, merci de nous les faire partager | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelques bacs de particuliers (ADSL)  | |
| |
|
 | |
| Quelques bacs de particuliers (ADSL) | |
|