Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 05 Mai 2007, 17:36

Après les poissons en barquette au supermarché du coin, j'ai testé pour vous le vers de vase vivant en tube, oui en tube.
J'ai découvert ce produit il y a quelques mois au catalogue d'un magasin de vente en ligne et récemment François R m'a dit qu'il y en avait en vente sur Rennes.
Je suis donc allé voir Damaqua et j'ai pris un tube de ce produit pour essayer.
J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Tyca_tub
Ce produit est une exclusivité de la société française TYCA qui a mis au point une technique permettant de conserver des vers de vase (rouges) vivants dans une gelée pendant près d'un mois.
Le produit se présente comme un tube et se conserve au régrigérateur. Il comporte une date sur le tube qu'il convient de regarder avant d'acheter.
C'est la date limite de conservation. Vérifiez qu'il vous reste quelques jours d'utilisation avant cette date.
Le poids est de 60 g et son prix de environ 5.50 €

Son utilisation : Très simple, on le sort du frigo, personnellement, j'utilise un petit gobelet plastique (style K*nder) pour en mettre un petit peu, je prends un pinceau et je les distribue dans les bacs.

Les poissons n'étant pas habitués à cette nourriture (ce n'est pas tous les jours fête à la maison) sont au premier abord septique, puis découvrent et ensuite se jette dessus.

Des jeunes discus (5-6 cms) mettent un peu de temps avant de comprendre. Il faut dire que cela ressemble comme deux gouttes d'eau aux excréments des copains, donc il leur faut un peu de temps pour y aller.

Les poissons parasités qui souvent refusent la nourriture se jettent dessus. Ils deviennent tout à coup très actifs alors que dans ce cas, ils restent prostrés dans le fond de l'aquarium.

Conclusion :
- Ce produit est une bonne innovation, permettant de proposer de la nourriture vivante comme petite friandise à nos protégés.
- Son conditionnement sain et hygiénqiue est idéal et très facile d'emploi
- Il comporte un avantage aux vers de vase ramassés par nos propres soins c'est qu'ils sont "nettoyés" par le fabricant et donc en principe non porteurs de pathogènes
- Utilisation immédiate possible et disponibilité sur 1 mois (selon date sur le tube)
- C'est donc un moyen idéal pour appliquer un traitement, il suffit de mettre les vers à tremper 2 heures dans le médicament pour laisser les vers ingérer le traitement et ainsi le faire avaler aux poissons, meme les plus réticents.

Produit en vente en ligne ou en local (mag env*es animales)
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 05 Mai 2007, 17:46

salut
bonne idee je crois que je vais tester aussi

merci pascal

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
picatchoume
240l
240l



Masculin
Age : 47
Localisation : Dinan
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 17/10/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 05 Mai 2007, 17:58

Je l'ai déja testé aussi et c'est vraiment très très bien comme produit, j'en avait meme dit 2-3 dans un bac nu en eau, 36 heures après ils étaient encore vivant, j'ai finit par les donner a mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 05 Mai 2007, 18:26

cela avait fait l'objet d'un post de françois le 26 avril dernier
effectivement cela est tres bien les poissons en raffolent et question conservation c'est nettement mieux que le vivant en boite qui ne se gardait pas tres longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 05 Mai 2007, 19:08

C'est bizarre, ça vous gène de voir des poissons en barquette, mais des vers rouges en tube, non ?

Attention, je ne prend pas parti, je fais juste la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyDim 06 Mai 2007, 10:51

On eclate bien une arraigné parce que l'on a peur d'elle...Alors qu'elle n'a rien fait Wink

Ensuite, la finalité des vers est tout autre que les poissons barquettes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyDim 06 Mai 2007, 11:33

Samuelguy a écrit:
Ensuite, la finalité des vers est tout autre que les poissons barquettes..

Personne m'avais dit de pas manger les poissons. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyDim 06 Mai 2007, 12:43

Ben je te le dis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyDim 06 Mai 2007, 19:34

Un jour, j'ai bien fait l'inverse, j'ai acheté chez Carouf deux écrevisses (à cuire) moribondes au rayon poissonnerie et je l'ai installées dans un grand bac. Elles ont vécu de nombresues années !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 12 Mai 2007, 09:21

Pour ceux que ca intéresse, les arrivages se font aux alentours du 12-13 de chaque mois.
Donc, pour les utiliser le plus longtemps possible, il faut mieux les acheter vers le 13-15 du mois et profiter de 1 mois de conservation.
Pour plus d'infos, contacter Damaqua
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 12 Mai 2007, 13:21

pour l'instant rupture de stock

attendons patiement la livraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 02 Juin 2007, 13:38

nouvelle rupture de stock, je suis passé ce matin prendre le dernier tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 16 Juin 2007, 12:15

livraison attendue pour lundi ou mardi

patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptySam 16 Juin 2007, 13:58

Citation :
Un jour, j'ai bien fait l'inverse, j'ai acheté chez Carouf deux écrevisses (à cuire) moribondes au rayon poissonnerie et je l'ai installées dans un grand bac. Elles ont vécu de nombresues années !

On peut dire qu'elles ont eu de la chance de tomber sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:22

ça y est
les tubes tant attendus sont arrivés
dépéchez vous il n'en reste déjà plus qu'une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:59

pour ma part,

j'en ai pris une fois, et je pense que je ne retenterai pas.
les vers de vase ne bougeaient plus beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyVen 22 Juin 2007, 08:49

Cédric a écrit:
pour ma part,

j'en ai pris une fois, et je pense que je ne retenterai pas.
les vers de vase ne bougeaient plus beaucoup ...

Il faut faire attention à la date de péremption sur les tubes. A la température du frigo aussi, si c'est trop froid, c'est pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube EmptyMer 18 Juil 2007, 22:53

J'ai été un peu déçu de la dernière livraison (vers peu ou pas actifs, durée de conservation courte).
Je suis passé ce soir chercher un nouveau tube on verra.
Du coup, j'ai eu le droit à un tube gratos (pour un acheté) du mois dernier, ils seraient encore utilisable quelques jours.
Merci Envies animales.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube   J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous : Le vers de vase vivant.....en tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tubifex vers de vase
» les vers de vase noir
» Ver de vase pour combattant du siam .
» Pour ou contre le sable vivant en berlinois?
» Quel tube me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: