Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Petites questions sur le matériel d'éclairage

5 participants
AuteurMessage
Dub35
2000l
2000l
Dub35

Masculin
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/

Petites questions sur le matériel d'éclairage Empty
MessageSujet: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:38

Bonjour,

je viens de trouver un nouvel aqua, mais pour moi il manque un peu de lumière. J'ai pensé en rajouter un peu sur le boitier directement, mais je me pose quelques questions, notamment sur la correspondance de la puissance. En gros est-ce que ce boitier : http://www.reef-ocean.com/BOITIER-ARCADIA-2x15W-IP67-ARCADIA-p-15193.html irait avec 2 tubes comme sa : http://www.reef-ocean.com/ORIGINAL-TROPICAL-8W-30cm-ARCADIA-p-14831.html

Si vous avez d'autres conseils au niveau de l'éclairage, car je n'y connais absolument rien... je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier

Masculin
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:49

Bonjour,

Je ne pense pas que ça puisse aller car ton ballast est prévu pour alimenter des tubes T8 et les tubes 8w sont des T5; de plus, la puissance ne correspond pas.
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe

Masculin
Emploi : Chercheur CNRS

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:50

Pour 60€ tu as des rampes 2x24W toutes faites et toutes jolies....
ericde45
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:50

non, ca n'ira pas
sur un ballast 15W tu mets un tube 15W
et attention entre T8 et T5 car ce n'est pas la meme taille d'embouts. (ni le meme nombre de watts d'ailleurs)
Dub35
2000l
2000l
Dub35

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:56

Bah je veux bien Pupuxe, mais je trouve pas où... Sinon merci pour vos réponses, mais j'ai une contrainte et pas de moindre, il faut que la rampe ne fasse pas plus de 42cm... (après faut voir comment elle est faite, mais sa m'étonnerait qu'elle puisse dépasser 45cm...) faut que je vous mette une photo pour vous expliquer...
ericde45
2000l
2000l

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 12:58

si c'est pour faire de l'eau de mer, il te faut 1 watt par litre pour faire du recifal (coraux durs)
Dub35
2000l
2000l
Dub35

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 13:01

Petites questions sur le matériel d'éclairage Mini_611994aq

De bord a bord sa fait 44.5cm et les petits support 42cm à l'intérieur.

Merci pour votre aide en tout cas

Pour l'instant mon CAF veux que se soit un planté, mais je l'aurais un jour je l'aurais... (après Noël sa devrait le faire...)
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 13:05

SI tu veux bricoler en t8 : http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=136

ou en t5 : http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=147

Je trouve les prix très raisonnables et tu as un kit complet pas trop difficile à installer.

à ce prix tu as en plus les tubes, reste à regarder s'ils sont bons, mais déjà rien que pour le ballast, les douilles et le cable + clips je trouve ça raisonnable comme prix.

Sinon tu as des rampes style arcadia qui sont beaucoup plus chères, mais plus simples à installer et plus esthétiques.

compte environ 1W/ litre si tu veux un bac bien planté (si c'est ton nouveau 90l compte donc 90W, un peu moins si tu as des réflecteurs.)

Rhalala le CAF.... moi madame veut un récifal. Perso je veux bien mais c'est pas le même budget qu'un bac planté ^^
http://www.aqua-breizh.com
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe

Masculin
Emploi : Chercheur CNRS

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage EmptyLun 20 Sep 2010, 13:27

http://www.nano-aquarium.com/eclairage.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions sur le matériel d'éclairage   Petites questions sur le matériel d'éclairage Empty

Petites questions sur le matériel d'éclairage
Page 1 sur 1