| Conductivimètre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Conductivimètre Mar 21 Sep 2010, 13:44 | |
| Souhaitant me mettre prochainement dans les crevettes (tiger black) et j'ai pas envi de me louper vu leur prix
j'envisage donc la recherche d'un conductivimètre
on m'a conseillé le LWT-01
http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=855197&langId=-2&ItemHighLightId=709976&from_fh=1&category=recherche
qu'en pensez-vous ?
qu'avez vous comme appareil ?
je recherche un appareil bon rapport qualité prix (donc pas très cher)
Fangel | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Conductivimètre Mar 21 Sep 2010, 17:49 | |
| il me semble que j'ai un conductimetre hanna du même style qui traine !!!! je peux te le ceder à 15euros si tu veux. des que je suis chez moi, je te donne un lien vers le matériel .... si tu viens au club ce soir, tu m'en reparle !!! | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Conductivimètre Mar 21 Sep 2010, 19:41 | |
| | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Conductivimètre Dim 13 Fév 2011, 17:13 | |
| j'ai une question, un conductivimètre est il obligé d'être étalonné ?
j'en ai trouvé un qui n'a pas besoin d'étalonnage
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=359
comment ça marche alors ? | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Conductivimètre Dim 13 Fév 2011, 18:51 | |
| Sans étalonage, ca veut dire que lorsque les electrodes vont s'oxyder, que la température va changer, il te donnera une valeur fausse. Au fait, si tu veux l'étalonner, il suffit de faire une solution de NaCl de concentration connue... pas besoin d'acheter des solutions étalon ! | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Conductivimètre Dim 13 Fév 2011, 20:18 | |
| ok, je vais donc me diriger vers un étalonable - Pupuxe a écrit:
- si tu veux l'étalonner, il suffit de faire une solution de NaCl de concentration connue... pas besoin d'acheter des solutions étalon !
je ne suis pas chimiste ni n'ai le matériel pour faire la solution ....... donc ce sera des solution toute faite ^^ déjà faut que je trouve quel conductivimètre prendre, il y en a un paquet .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conductivimètre | |
| |
|
| |
| Conductivimètre | |
|