| avis sur sable. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stanislas 100l

Age : 35 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: avis sur sable. Mar 05 Oct 2010, 18:42 | |
| bonjour a tous voilà ma question: ayant vu le prix que je trouve assez cher du sable de loire en animalerie que pensez vous du sable pour filtration de piscine domestique?car la c'est moins de 7 euro les 25 kg et non 15 euro les 15 kg donc economie...d'apparence il n'y a pas trop de différence.merci pour vos réponses. stanislas | |
|
 | |
gurvan 240l

Age : 36 Localisation : Bréal-sous-montfort Emploi : Technicien chauffagiste Loisirs : Chasse sous marine, ping pong... Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..
 | Sujet: Re: avis sur sable. Mer 06 Oct 2010, 19:46 | |
| Le sable pour filtration piscine je n'ais jamais essayé mais j'ai déja entendu parler plusieurs personnes qui en ont mis en aquarium et pas de problème.
Perso j'en est pris dans un magasin de vente de matériaux il faut bien le laver, beau rendu. Après ce qui faut voir aussi c'est la granolométrie..
Un lien qui peu aider: http://laquacavederemou.free.fr/RMG/I/sable_aquariophilie.html | |
|
 | |
blancnoir35 450l

Age : 40 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
 | Sujet: Re: avis sur sable. Mer 06 Oct 2010, 19:52 | |
| Salut Moi j en ai dans mon 200 litres c est impeccable il est calibré ,lavée bref un petit rinçage au cas ou juste un peu blanc a mon gout mais il parais que chez les vendeurs de piscine il existe un noir et un marron il faut juste les appeler pour savoir en tous les cas c est pas cher une dizaine d euros le sac de 25 kg chez casto  Régis | |
|
 | |
stanislas 100l

Age : 35 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: avis sur sable. Mer 06 Oct 2010, 23:06 | |
| oui c'est 8euros les 25 kg moins cher qu'en animalerie pour la même chose au final...je penses que je vais prendre sa c pas mal.et que pensé vous de mettre une pierre calcaire dans un bac?j'ai trouvé sa a pas cher non plus sa ressemble grandement aux pierres a trou d'animalerie.... | |
|
 | |
Pupuxe 2000l

Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: avis sur sable. Mer 06 Oct 2010, 23:12 | |
| @blancnoir35: tu as trouvé chez casto en sombre ?
@stanislas : la pierre calcaire, ca dépend de ce que tu veut faire, si c'est du cichlidé africain vas y, sinon abstient toi tu va te retrouver illico avec une eau ultra dure....
| |
|
 | |
blancnoir35 450l

Age : 40 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
 | Sujet: Re: avis sur sable. Jeu 07 Oct 2010, 00:36 | |
| Salut,
Non moi je ne l ai pas pris du marron mais j avais vu sur un forum dont je ne sais plus le non
qu il y avait une marque de sable de filtration pour piscine qui était marron
et une autre qui était noir
et comme je l ai indiquer il fraudais appeler diffèrent magasin vendent de la piscine pour savoir | |
|
 | |
RomainBzh 1000l

Age : 41 Localisation : Pacé Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport Bac principal : 470L récifal
Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura. Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: avis sur sable. Jeu 07 Oct 2010, 04:34 | |
| A la maison du Poisson à St Jacques j'ai payé 9€ les 20L de sable de Loire, mélange possible de colories. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: avis sur sable.  | |
| |
|
 | |
| avis sur sable. | |
|