| Qui connait le nannacara ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Qui connait le nannacara ? Lun 07 Mai 2007, 22:19 | |
| Tout est dans la question, quelqu'un connait-il ce petit ciclidé nain qui ressemble un peu aux apistos ? | |
|
| |
groumit 240l
Age : 51 Localisation : 44 Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Lun 07 Mai 2007, 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Lun 07 Mai 2007, 23:04 | |
| une belle repro en photo : http://www.discuspassion.com/forum/viewtopic.php?t=10780 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Lun 07 Mai 2007, 23:16 | |
| Super petit ciclidés. Trés bon parents. Repro dans un pot de fleur ou une noix de coco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 09:28 | |
| J'ai un couple de nanacara anomala : Superbe petit cichlidé ! Couleur bleu clair métallique, pacifique, gros mangeur de petits escargots, ne passe pas inaperçu... |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 09:39 | |
| Ca y est ca me revient, c'est le petit ciclidé dont tu nous as parlé au repas ! En fait je me documente sur ces petits ciclidés nains : Nannacara, Laetacara, taeniacara et crenicara qui me paraissent aussi sympathique que les apistos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 09:59 | |
| Perso, j'ai des laetacara, et ils sont vraiment super, par contre pour avoir un couple c'est pas chose facile, il faut que la femelle plaise a monsieur...donc si jamais ton male ne veut pas de ta femelle, on pourra se les échanger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 10:33 | |
| interresseant en effet on les trouve facilement dans le commerce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 10:46 | |
| - Citation :
- interresseant en effet
on les trouve facilement dans le commerce ? Tu parles des nanacaras je supposes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mar 08 Mai 2007, 11:13 | |
| les nanacaras entre autre mais ausii les autre petit chiclidé dont par Pascal |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? Mer 09 Mai 2007, 13:27 | |
| Bonjour
J'en ai déjà maintenu et c'est une espèce sympa , qui supportera la température des discus. Il en existe plusieurs espèces dont la plus connue est l'Anomala. La femelle revet un patron en forme de damier lors de la repro. Elle est assez agressive pendant la repro envers le male. Pour les crenicaras , les parametres d'eau sont plus importants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait le nannacara ? | |
| |
|
| |
| Qui connait le nannacara ? | |
|