Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Mer 13 Oct 2010, 18:45 | |
| Ce n'est pas pour moi mais pour un ami. Est-ce qu'un couple de cacatuoides peut cohabiter avec un groupe de 5 barbus de sumatra ?
C'est pour un 120 litres avec une longue facade et bien planté.
Paramètres à peu près identiques, baston entre les deux espèces, etc ?
Merci | |
|
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Mer 13 Oct 2010, 20:01 | |
| bonsoir, ayant eu des barbus de sumatra, c'est vraiment "con" comme poisson. Moi perso j'éviterais de mettre un cichlidé avec ces poissons. En plus, les miens de barbus nageaient dans le bas du bac, comme les apisto en général. Attend d'autres avis, mais je préfère faire des bacs qui ont un peu près le même biotope. | |
|
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Mer 13 Oct 2010, 20:07 | |
| Oui c'est aussi ce que je lui ai dit, les barbus cognent pas mal quand même.
il a une longueur de facade sympa pour un 120 litres, donc avec d'autres poissons assez speed je pense que ça irait, mais avec les poissons assez calmes c'est mal barré non ? | |
|
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Jeu 14 Oct 2010, 00:34 | |
| Sinon qu'est-ce qui passerait avec les barbus de sumatra ? | |
|
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Jeu 14 Oct 2010, 08:12 | |
| bonjour, - Oggy35 a écrit:
- Sinon qu'est-ce qui passerait avec les barbus de sumatra ?
Pas grand chose malheureusement. Ce poisson est tout de même assez grand 5-6 cm, donc 5 déja ça va faire pas mal vu le volume. Mais c'est surtout vu le comportement de ce poisson, je ne voie pas ce qu'on pourrait ajouter, peut ete des corry. | |
|
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. Jeu 14 Oct 2010, 09:29 | |
| ok merci de ta réponse. On va continuer à chercher un peu, et quand les inscriptions seront réouvertes je pense qu'il viendra sur le forum poser lui même ses questions ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question : apisto cacatuoide + barbus de sumatra. | |
| |
|