| Poissons en nano aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 18:10 | |
| Salut à tous, Je cherche une espèce de poissons passant dans 30l. Pas de poissons de fond, avec une préférence pour les bancs. J'ai vu les rasboras nains mais 30l c'est peut être tendu... Aussi problème de taille: il faut qu'ils puissent se nourrir avec la production de l'aquarium pendant 3 semaines car je doit faire des stages dans le cadre de mes études. Voila, possible qu'il n'y ai rien qui corresponde à mes attentes, auquel cas je prendrais une autre espèce de crevettes (j'ai déjà 3 nano crevettes dont je vais essayer de faire un sujet). Ciao Fanch
| |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 18:23 | |
| Axelrodia riesei. Pseudomugyl gertrudae. Entre autre | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 18:35 | |
| - Astre a écrit:
- Axelrodia riesei.
Entre autre bonjour, j'en cherche depuis près de 2 ans introuvable sauf chez iktus, mais rarement dispo. Autrement les boraras urophthalmoides ,j'en ai dans un 10 litres, ils sont très heureux, ils font a peine 2 cm. Il leur faut un bac ou le courant est "faible" vu leur petite taille et de préférence la nourriture vivante. il y a aussi les rasbora brigitae. ou alors un couple de dario dario + 1 ptit banc de rasbora, mais pour trouver des femelles dario c'est très difficile également. | |
|
| |
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 19:52 | |
| Merci Astre et David, Pseudomugyl gertrudae irais bien je pense, car les autres espèces sont plutôt carnivores je crois. Par contre ils pourraient vraiment se débrouiller pendant 3 semaines? | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 20:08 | |
| Ah oui aussi, combien de Pseudomugyl dans 30l? | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 21:20 | |
| Un petit banc de 5 ^^. Pour les Dario, demande à thomas, je crois qu'il en a de trop des femelles ^^. Et pour les Axelrodia, j'en ai actuellement en magasin, mais c'est vrai que c'est pas facile à les avoir ceux-là, 3 commandes pour les avoirs . | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 21:30 | |
| Ok merci Pour les dario apparament c'est nourriture vivante seulement donc 3 semaines sans ça vas être chaud. | |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 21:44 | |
| Euh, les miens persos, je les nourris quand j'y pense [avec micro granulés], et tout se petit monde va bien, surtout mes deux femelles qui se sont appropriées le devant du bac, pendant que mon male surveille son filtre contre les microgourami ... assez drôle à voir ^^. | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Dim 24 Oct 2010, 23:06 | |
| Même 3 semaines sans rien ça passe? Parce que moi pendant ces 3 semaines c'est rien de rien, je suis à 550 bornes de chez moi. | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Lun 25 Oct 2010, 09:43 | |
| Pourquoi tu les achetes pas en rentrant plutôt que de les laisser 3 semaines sans manger?? | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium Lun 25 Oct 2010, 11:29 | |
| Je ne les achètes pas après car de toutes façons je devrais m'absenter pour 2 semaines par la suite, et plusieurs fois durant l'année, donc le problème se reposera après. Au pire si ça ne peut pas le faire je reprend des crevettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poissons en nano aquarium | |
| |
|
| |
| Poissons en nano aquarium | |
|