Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 test ecumeur en eau douce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyMer 03 Nov 2010, 08:36

bonjour à tous,

est ce que l'un de vous a deja essayé de faire fonctionner son ecumeur en eau douce ?

ce qui m'interesse c'est de savoir si vous avez nettement moins de bulles en eau douce par rapport a l'eau de mer ?

j'ai fait tourner mon h&s bi pompes remplacées par des tunze hydrofoamer et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'air dans l'injection d'eau

merci de vos avis si vous avez deja testé
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
600l
600l



Masculin
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/04/2008

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyMer 03 Nov 2010, 19:03

J'ai toujours entendu dire que sur de l'eau douce un écumeur ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyMer 03 Nov 2010, 19:05

oui ca je sais Smile
mais je remplis mon bac progressivement, et je voulais voir ce que donnaient les pompes tunze
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyMer 03 Nov 2010, 19:08

Bonjour,

L'écumage en eau douce ne fonctionne pas de façon satisfaisante à cause de la densité moindre en eau douce (évidemment).

Seule une eau très chargée organiquement "moussera" un peu.

Dans certaines stations d'épuration, l'écumage est utilisé en traitement complémentaire, mais ils ajoutent des produits dans l'eau pour faire floculer les particules.

Lors de ton essai, tu avais sans doute assez d'air à passer, mais en eau douce les bulles faites par les différents systèmes sont plus grosses et remontent de suite en surface, alors qu'en eau de mer elles sont pulvérisées nettement plus finement et restent bien plus longtemps en suspension dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyMer 03 Nov 2010, 19:10

ok ceci explique cela

merci de ton éclairage , ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptySam 13 Nov 2010, 23:30

salut,
il existe des ecumeurs d'eau douce
le "goulet" est simplement beaucoup plus etroit qu'en eau de mer...
---------------
pour qu'un ecumeur fonctionne en eau douce, il y a l'ozone, qui va booster ton ecumeur,
mais, ne risque t'il pas d'eliminer des elements essentiels??? (meme debat en eau de mer...)


ps: je ne retrouve plus le site ou j'avais vu des ecumeurs d'eau douce... desolé!
steph
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptySam 13 Nov 2010, 23:37

ah,
un autre "petit detail"
l'ecumeur oxigene l'eau, donc fait monter son PH..
pour du malawi, cela peut etre un investisment interressant..
mais pour de l'amazonien??? attention a la conso de CO2! l'investissement ne vaut peut etre pas le coup!
steph
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 08:48

alain regnier a écrit:
Bonjour,

L'écumage en eau douce ne fonctionne pas de façon satisfaisante à cause de la densité moindre en eau douce (évidemment).

tout est dit...

Zebraflav: investissement intéressant pour du malawi? ca fait cher la montée de ph quand même.. tu mets un venturi en sortie de pompe , la c'est un investissement rentable.
Les ecumeurs n eau douce ont déja été testés il y a quelques années et en vue des résultats, il s'avère que c'est inutile. D'ailleurs, si cela marchait, on en aurait déja parler plus souvent. Hors, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 11:54

alain regnier a écrit:
Bonjour,

L'écumage en eau douce ne fonctionne pas de façon satisfaisante à cause de la densité moindre en eau douce (évidemment).

Seule une eau très chargée organiquement "moussera" un peu.

c'est pour cela que les ecumeur d'eau douce ont un goulet tres etroit, pour que l'ecume puisse monter...
en plus de l'ozone!
Samuelguy a écrit:

Zebraflav: investissement intéressant pour du malawi? ca fait cher la montée de ph quand même.. tu mets un venturi en sortie de pompe , la c'est un investissement rentable.
Les ecumeurs n eau douce ont déja été testés il y a quelques années et en vue des résultats, il s'avère que c'est inutile. D'ailleurs, si cela marchait, on en aurait déja parler plus souvent. Hors, ce n'est pas le cas.
si c'est juste pour faire une boite a bulle, c'est clair que ca ne sert à rien!
mais je pense que sur un grand bac bien chargé, un petit ecumeur avec un ozoniseur peut avoir des resultat probant sur la qualitée de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 11:56

Ou trouver ces écumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 12:05

ben justement je trouve le site... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 12:09

le voila:
http://www.aqua-sander.de/en/products/fresh-skim.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce EmptyDim 14 Nov 2010, 14:01

a voir.. personne veut tester? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test ecumeur en eau douce Empty
MessageSujet: Re: test ecumeur en eau douce   test ecumeur en eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test ecumeur en eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: