| bourse aquariophile Rennaise ... | |
|
+86prod35 manu35 Krislore roileo Joël superguerrier nanon JayRhum etoileabsinthe chicco zorro bastoons kangeiko tylle mike86 sigmar35 chris USTE1 solenne kronankamon Heu MaTTuning Aphanius lyonel poulouf joe samy50220 illico Belkira Alba @ymericoss françois R Bernard fofo francesco Fangel apachemarie philo56 christophe35560 skathai aquariophilippe Rémi tiger alain regnier Phil Thomas35 forest Pierro29 JOSP35 beboune35 kauderni Captain eric jmgab zebraflav asterix Oggy35 psychonemo toufous corlay Cobe35 reef Guy StGermain nico f@nf@n Cédric labrax gwendal35 scoubidou gil Phenix35 aquofab Breizhpesket zuzulo grenouille verte logan topherdu7835 morgan TVBreizh tetardo blancnoir35 Ostarel jean-luc Pupuxe datri kej 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 07:36 | |
| Idem pour moi, je viens en visiteur avec ma fille dans sa poussette vers les 10h-10h30 | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| |
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 08:45 | |
| Bon je vais au boulot..... Profitez bien!!! | |
|
| |
illico 100l
Age : 34 Localisation : rennes Emploi : Etudiante Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 09:26 | |
| a tout de suite | |
|
| |
etoileabsinthe 30l
Age : 45 Localisation : Dinan (22) Emploi : Technicienne de laboratoire Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 09:52 | |
| | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 09:57 | |
| | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 11:01 | |
| Je pars de Chartres la pour visiter la buvette ^^ | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 11:10 | |
| j'y etais des 8h et j'y retourne vers 12h15 .... (helas, je travaille aujourd'hui ) les vendeurs etaient en pleine installation !!!! | |
|
| |
lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 11:49 | |
| j'arrive des que le bibi est avalé et la poussette chargée d'ici 12h30 sur place
a tte | |
|
| |
kronankamon 100l
Age : 43 Localisation : rennes, beauregard Emploi : Technicien de laboratoire à Vitré Loisirs : Aquariophilie,ciné,foot,manga animé Bac principal : 240l,60l et 2 de 30l Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 12:21 | |
| Pfiouuuuu que de monde, dommage qu'il n'y avait pas plus de place, mais le nombre de visiteurs à été sous estimé ^^ Du coup la poussette est resté dehors, mais bon j'ai trouvé de belle tiger et crystal, je suis content J'ai même craqué pour un ancistrus jaune voilé que je n'avais pas prévu ! | |
|
| |
gwendal35 2000l
Age : 51 Localisation : vern sur seiche Emploi : sonorisateur Loisirs : aquariophilie webmaster guitare vtt bricolage... Bac principal : 240L + 200L communautaire + 100L endlers + 90L en eau froide poissons rouge Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 13:24 | |
| belle reussite pour une premiere merci aux orga dommage qu'il est fallu que je parte au taff je serais bien rester plus longtemps bon courage pour la fin de journée | |
|
| |
JayRhum 1000l
Age : 47 Localisation : Fougères Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 14:02 | |
| Hello
Tres bonne ambiance et beaucoup de monde !!!!!
J'ai encore dépensé plus que prévu....
Jérôme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 14:12 | |
| Visité avec Mike86 ce matin... Bon, j'y vais en lui disant "je te préviens, on ne prend rien" (parce que bon, plus trop de place quand même...). Au final ? C'est moi qui craque sur 3 ampulaires bleu... Puis j'ai rencontré certains d'entre vous aussi . Mais que de monde ! Mais c'est normal, il y avait de beaux spécimens de proposés ! Bref, on va refaire un passage tout à l'heure, voir si c'est plus calme |
|
| |
mike86 600l
Age : 44 Localisation : Rennes (Villejean) Emploi : - Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 14:25 | |
| Oui, c'est vrai bien organisé, manque juste un peu de place pour passer( prévoir le passage des poussettes et des personnes en fauteuil roulant ). La disposition des bacs est bien faite avec à droite en haut la partie eau de mer et en bas l'eau douce et au fond dans l'autre salle la cafétéria . Comme vient de dire la miss, on va y retourner tout à l'heure. Peut être craquage sur des poissons cette fois | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 14:56 | |
| C'était super ! Un grand bravo et merci aux organisateurs belles red crystal de chez bernard et l'aqua asie vient de prendre un bon coup d'amazonie avec un superbe couple de nanacara anomala de chez françois ! Encore un grand bravo et bon courage pour la suite. | |
|
| |
tiger 2000l
Age : 48 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 17:36 | |
| Une réussite, félicitations pour l'organisation. Il manquait juste de la place en edm pour circuler mais bon. On en a profité pour aller manger chez Dom Okji, super accueil! Bref, une bonne journée. PS : @Phil j'ai oublié une bouture à Picatchoum, garde là nous au chaud jusqu'au prochain passage STP | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 17:44 | |
| - tiger a écrit:
PS : @Phil j'ai oublié une bouture à Picatchoum, garde là nous au chaud jusqu'au prochain passage STP Quoi il y avait un stand de pokemon et j'ai raté sa!!! | |
|
| |
USTE1 450l
Age : 47 Localisation : Poligné Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 19:51 | |
| D abord merci pour le fléchage quand on est comme moi sans GPS ça aide bien Sympa de revoir les quelques membres du forum que je connaissais Et puis super tombola j ai gagné un bon d achat de 10€ chez crevette-online,il men manque plus que 14 et je peux m offrir une king-kong (ça manquait un peu de plante,si j avais su Vivement la prochaine | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 19:59 | |
| Bon, et bien................. Super content pour cette première les acheteurs ont été présent dès l'ouverture, 1h30 non stop.......... Petit relâchement le temps d'une galette saucisse et on a remis ça pour l'après midi dans une ambiance un peu plus détendue. Je n'ai même pas eu le temps de faire le tour des bacs. Encore merci aux organisateurs et bénévoles, ainsi qu'a toutes les personnes qui sont venues me dire un petit bonjour, même si il était difficile de papoter entre deux ventes. | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:05 | |
| Alors! On remet ça?
Que cela va être long d'attendre 1 an!
Damien | |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:05 | |
| Merci aux organisateurs, content d'avoir fait la connaissance de certains membres du forum.
+1 avec USTE1, manque de plantes. J'y penserais pour l'année prochaine.
Encore merci. | |
|
| |
Phil 30l
Age : 73 Localisation : Kervignac 56 Bac principal : Décrivez votre bac principal : 2000 litres Berlinois Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:17 | |
| - tiger a écrit:
PS : @Phil j'ai oublié une bouture à Picatchoum, garde là nous au chaud jusqu'au prochain passage STP J'ai pas trop bien saisi, mais pas de problème ! et en plus tu risques d'avoir une pompe à ramener sur Rennes. Car quelqu'un m'a fait cadeau d'une turbelle stream 6080, que j'ai trouvé ds mon seau en arrivant chez moi. Mais comme il a les initiales de PYC, elle n'est donc pas perdue... Et toutes mes félicitations pour la très bonne organisation de cette bourse. Phil | |
|
| |
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:34 | |
| - logan a écrit:
- Bon, et bien.................
Super content pour cette première
les acheteurs ont été présent dès l'ouverture, 1h30 non stop.......... Petit relâchement le temps d'une galette saucisse et on a remis ça pour l'après midi dans une ambiance un peu plus détendue. Je n'ai même pas eu le temps de faire le tour des bacs.
Encore merci aux organisateurs et bénévoles, ainsi qu'a toutes les personnes qui sont venues me dire un petit bonjour, même si il était difficile de papoter entre deux ventes.
Même pas plus te dire bonjour..... tu étais trop occupé Et discuté pas plus de 3 minutes avec Alain et 2 avec Bernard... Un peu déçu sur les allées qui comme moi est petit n'a pas plus voire ce qui était dans les bacs.. Vers midi quand je suis revenu moins de gens et moins d'écailles y était... Donc tant mieux pour les vendeurs et les organisateur car le publique à répondu présent pour cette première bourse.. Donc à mon avis il faut continuer et renouveler pour l'année prochaine.. faudra juste prévoir une pièce plus grande afin de mieux circuler et voir dans cette même pièce les asso qui aurai je pense bien aimé.. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:43 | |
| je suis tres contente de cette bourse meme si le matin il y avait trop de monde pour approcher mais au moins ca a attire du monde et puis ca fait toujours plaisir de revoir des personnes qu on connait et un grand merci a tous les organisateurs car c est du boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 20:54 | |
| Une journée de fou.. Mais quelle journée! Pour une première bourse, c'était vraiment vraiment le top et c'est sûr, je serais la l'année prochaine! Des bonnes rencontres, des longues discutions devant les bacs, des échanges de coraux a tout va entre exposants.. tip top! Seul bémol, j'ai depuis ce matin un lumbago qui a empirer au fil de la journée et ce soir, je ne suis même plus en état de faire quoi que ce soit.. heureusement que j'ai une chérie adorable qui nous a bien aidé Harold et moi a la bourse avec les souches et renforcé du fiston pour ranger les boutures ce soir merci aux Rennais (avec un grand R!) pour leur très belle réussite pour une première, de leurs accueils, de leurs bénévolats et leurs aides, c'est un vrai plaisir de passer une journée en votre compagnie. Et un merci particulier aux récifalistes qui ont fait les aller/retour pour nous remplir les bacs d'eau de mer naturelle et qui nous a permis de se lever moins tôt Une petite pensée pour mon poto Harold de Bordeaux qui est encore sur la route a l'heure ou je vous écris et qui n'est vraiment pas encore couché! a l'année prochaine! |
|
| |
superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 21:26 | |
| on a trouvé moi et mon amie très sympa.Et la conerence sur les apisto très sympa et instructives.Dommage que l'admin de apisto & co ai fait de la pub pour son site malgré l'impossibilité de nous y inscrire a moins que nous soyons très confirmés.dommage car le monde des apistos est très vaste et on en est loin d'avoir fait le tour | |
|
| |
illico 100l
Age : 34 Localisation : rennes Emploi : Etudiante Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 21:43 | |
| bravo a tous pour cette belle premiere bourse rennaise! quelques photos plus loin!
Dernière édition par illico le Sam 16 Avr 2011, 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 21:50 | |
| voila une bien belle journée, je suis vraiment super content d'avoir revu les forumistes que je connais (surtout quand ils se rappèlent de moi... hein Datri!) Comme prévu j'ai cassé ma tirelire mais je suis très content des poissons que j'ai ramené. L'acclim s'est bien passée et je posterais des photos des qu'ils seront un peu moins stressés. En tout cas un grand merci aux organisateurs, ça n'a pas du être facile de tout prévoir au poil, et pourtant c'était au top. RDV pris si vous rééditez l'expérience et on attend vos retours... dès que vous vous serez reposé un peu | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 22:45 | |
| - Guy a écrit:
Donc à mon avis il faut continuer et renouveler pour l'année prochaine.. faudra juste prévoir une pièce plus grande afin de mieux circuler et voir dans cette même pièce les asso qui aurai je pense bien aimé.. Il y a le parc expo pas très loin... | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 23:19 | |
| j'ai croisé quelques uns d'entre vous et pris quelques photos certains se reconnaitrons peut etre sans que je les connaisse! on y voit plus clair quand le rush est passé en eau douce : comme en eau de mer : Pupuxe et derriere "THE Bernard". les crevettes ont eu un succès fou! François à la pêche! beaucoup de glacières : écailles ou casse-croute? des cryptoheros cutteri un peu stressés des galettes Logan (a qui je n'ai même pas réussi a dire un mot) Apachemarie et Antoine (je n'ai plus le pseudo en tête et vu que je ne le voit jamais sur le forum ^^) | |
|
| |
apachemarie 2000l
Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 23:30 | |
| Euh ... Je ne sais pas trop ce que je regardais mais en tout cas je louche !!! Merci pour les photos ! PS : Antoine c'est Prod35 | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 23:42 | |
| bourse super sympa, beaucoup de monde et tres bonne ambiance, un grand merci aux organisteurs de tous les clubs et les eleves et profs de l ecole, c est avec grand plaisir qu on reviendra l année prochaine, j ai du partir un peu tot et decu d avoir raté la conference, je serai bien resté plus lontemps a discuter et souhaiter un bon weekend a tout le monde! a l année prochaine!!! | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Sam 16 Avr 2011, 23:49 | |
| et voila ...... c'est fini ..... la salle est éteinte et fermée. les bacs sont rangés, prêt à retourner chez leurs propriétaires . tout le monde a regagné ses pénates !!!
"Car quelqu'un m'a fait cadeau d'une turbelle stream 6080, que j'ai trouvé ds mon seau en arrivant chez moi. Mais comme il a les initiales de PYC, elle n'est donc pas perdue... " merci de me la garder au chaud !!! tu n'as pas trouvé une multiprise avec aussi mes initiales sur scotch jaune ??
visiblement une grosse journée !!! dommage que je n'ai pas pu y rester tout le temps !!! (travail oblige .....) l'année prochaine, je serais en congés pour l'occasion !!
merci à l'école, ses dirigeants, les profs, les élèves et bien sur cyril !! merci au club de maure (kej), de brécé (forest) et de rennes !! merci à aqua35 pour l'immense comm rendue possible !! merci aux participants (vendeurs et acheteurs) MERCI A JEAN LUC !!!!
projet deja en cours de discussion pour l'année prochaine ......
Dernière édition par corlay le Dim 17 Avr 2011, 00:07, édité 2 fois | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 00:02 | |
| Merci à vous d'êtres venus !!
Au dodo maintenant ... | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 00:14 | |
| que dire de plus !! merci à vous tous ce fut une journée extra!!!! et vive l'aquario!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive aqua35!!! à l'année prochaine!!
| |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 01:40 | |
| Yes, que ce fut bon ! Une expérience particulière, où l'âge n'a pas d'importance, on est tous des gosses devant cette passion aquariophile, et c 'est bon de pouvoir échanger sur un moment privilégié comme celui-là.
Bref, merci aux profs et élèves et lycée, merci aux clubs partenaires, merci aux visiteurs et exposants, et bravo à tous, c'est très encourageant pour les années à venir, un bon début je pense, c'est motivant ! :-) Et que c'est enrichissant à beaucoup de points de vue cette expérience. Allez, dodo ... Après ce sera débriefing et place à d'autres projets :-) A bientôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 05:15 | |
| Je vous transmet le message d'harold, venu spécialement de Bordeaux et rentré chez lui a minuit 30. - harold a écrit:
- ayé enfin arrivé :vieux:
franchement pour une première ce fût une réussite totale, aux organisateurs mes félicitations.
C'est à quelle date l'année prochaine :mrgreen:
Merci à toi Forest pour ta gentillesse et pour la manière dont cette manifestation c'est déroulée.
Ce fût également l'occasion de rencontrer des aquariophiles de haut vol, phil le sayec, philo56, zebra44, sebnantes et les autres dont je ne connais pas les pseudos, des pointures je vous dis, et pis gentils avec ça ::
faut surtout pas oublier de remercier aussi tous les gens qui sont venus, et ils furent nombreux, pour prendre nos belles boutures, qui feront des boutures à leur tour
Et rencontrer tous ceux que je ne connaissait que par le forum, ou revoir avec grand plaisir tous ceux que j'avais déjà vu.
La seule fausse note de la journée c'est qu'il a fallu se trimballer deux boulets dans la voiture :8:
nan, je plaisante et je vous fais de gros bisous :wub:
Ca fait un peu flâterie tout ça, mais :
1- il est tard 2- je le pense vraiment
Bonne nuit :merci: |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 10:24 | |
| En effet, pour une première c'est une réussite, Bravo à ceux qui se sont investis dans ce projet. Je suis passé en coup de vent saluer quelques potes hier matin, désolé pour ceux que je n'ai pas vu. Bravo encore à vous et à l'établissement qui a très bien géré la logistique d'accueil très impressionnante. Je rajouterai un bravo personnel à Jean Luc.
| |
|
| |
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 10:28 | |
| Superbe journée ! Bravo aux différents organisateurs ! | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 10:30 | |
| Super journée, merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation. Mes beaup, ma chérie et ma pitchounette ont trouvé ca super aussi. Surtout la dernière qui a vu une "totuu" dans l'animalerie... ah les enfants ! tu les emmènes voir 6-7000 poissons, ils sont intéressés par LA tortue. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter autant que souhaité avec ceux que j'ai vu, ni avec tous ceux avec qui j'aurais voulu, mais bon ce sera pour une prochaine fois. D'avis général il me semble qu'il faille voir plus spacieux pour accueillir la quantité encore plus grande de visiteurs qui se pressera dès l'ouverture l'année prochaine suite au succès de celle là. En tout cas, je pense que je viendrai, au moins en temps que visiteur, peut être plus si j'ai le temps de démarrer mon apistograrmoire. Encore merci à tous, j'ai passé une super journée, mais en rentrant j'étais tellement moulu que je n'ai allumé mon ordi que ce matin.... | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 10:44 | |
| merci à tous pour tous vos commentaires, j'en suis impressionné mais hyper content qu'on ai pu faire plaisir à autant de monde on se tourne donc vers l'avenir et la prochaine edition 2012 avec enthousiasme. des nouveautés et j'espere quelques bonnes surprises, vous attendront l'année prochaine à bientot
Dernière édition par jean-luc le Dim 17 Avr 2011, 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Joël 600l
Age : 66 Localisation : Taillis Emploi : Retraité Loisirs : Basket et farniente Bac principal : démarrage petit récifal 100 litres
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 11:40 | |
| Bonjour, je suis passé hier après-midi pour voir comment se passait une bourse aquariophile.Beaucoup de passage et un gros succès.J'ai trouvé cela intéressant pour une première. Félicitations aux organisateurs et à tout le monde. Merci encore Joël | |
|
| |
reef 2000l
Age : 51 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 12:21 | |
| | |
|
| |
zorro 1000l
Age : 57 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 12:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 12:31 | |
| des photos! des photos! des photos! des photos! |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 12:38 | |
| oui Pierrot! Vraiment dommage! mais ce sera pour la prochaine! |
|
| |
kronankamon 100l
Age : 43 Localisation : rennes, beauregard Emploi : Technicien de laboratoire à Vitré Loisirs : Aquariophilie,ciné,foot,manga animé Bac principal : 240l,60l et 2 de 30l Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 12:46 | |
| Lol Pupuxe, moi aussi il a juste retenu la "Totuuuuuuuuue" de sa journée =p Et merci encore pour les crevettes, elles se reposent bien caché pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 13:02 | |
| Bonjour à tous, Ce fût une 1ère pour moi... J' ai été agréablement surpris par l' engoument qui entoure cette passion dans notre bassin Rennais, et ce dés 10h du matin ou déjà les premiers coup d' épuisettes jumelé à un brouhaha envahissait le local. J' ai été tout aussi ravi de faire la connaissance "physique" de certains d' entres vous comme pupuxe, Mr Bernard, fofo (par déduction ? qui a vu partir ses 333 en un 1/4 d' heure ..) et François R que je cotoie sans le savoir dans un autre domaine (la pétanque donc je n'hésiterai plus à importuné entre 2 parties voir même entre 2 mènes si on joue l' un contre l' autre ). Seulement 2 petites remarques, la première qui semble être générale est la grandeur du local où en effet l' accessibilité aux bacs était plutôt difficile et les exposants trop collés les uns aux autres donc une difficulté à échanger quelques connaissances sans perturbés "la chenille", avec un fort risque pour les néophytes (comme moi) d' acquérir des écailles incompatibles avec le biotope éxistant à la maison. La seconde est d' ordre plus personnel car en effet je suis fan des ventouses et hélas trop peu de diversité pour que je trouve mon bonheur (NB: fofo tiens moi au courant pour les 66 !!)Etant bien évidement conscient qu' il ne s' agit pas de la famille la plus attrayante dans un bac car bien souvent à caractère nocturne et plutôt onéreuse à l' achat donc pas forcement la plus convoitée. Je m' allie donc à tous pour vous félicitez vous organisateurs bénévoles, exposants et étudiants en espèrant de tout coeur qu' il y' aura un "bis". |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... Dim 17 Avr 2011, 13:03 | |
| - Samuelguy a écrit:
- des photos! des photos! des photos! des photos!
j'en ai mis quelques unes plus haut mais PYC a du en prendre je l'ai vu avec son appareil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse aquariophile Rennaise ... | |
| |
|
| |
| bourse aquariophile Rennaise ... | |
|