StGermain 30l
Age : 51 Localisation : Saint Germain Sur Ille Emploi : Informatique Loisirs : Foot, badminton, volley, ciné, concert, voyage Bac principal : - Bac principal 250l
5 Ancistrus (et des bébés , 2 Loches réticulées, 5 barbus cerise, 15 Molly noirs et des guppys
Filtre ext Tetratec EX700
- Bac annexe 55 l : Filtre Tetratec
1 ancistrus et barbus cerise Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: 2ème Bac, 55l pour repro ou plus !! Mer 17 Nov 2010, 15:06 | |
| Bonjour,
ça y est, j'ai craqué. Le deuxième bac est lancé. Il est en cours de mise en eau pour l'instant. Il servira pour les repro dans un premier temps. A terme, je pense y mettre un couple d'apisto, mais rien n'est arreté.
Je pose des photos ce soir. | |
|
StGermain 30l
Age : 51 Localisation : Saint Germain Sur Ille Emploi : Informatique Loisirs : Foot, badminton, volley, ciné, concert, voyage Bac principal : - Bac principal 250l
5 Ancistrus (et des bébés , 2 Loches réticulées, 5 barbus cerise, 15 Molly noirs et des guppys
| Sujet: Re: 2ème Bac, 55l pour repro ou plus !! Jeu 18 Nov 2010, 19:49 | |
| Voila la mise en eau de mon petit bac (50l). Les pierres viennent de Jersey, c'est un granit rose ramassé sur la plage. Les plantes viennent de mon bac principal (vallisneria, élodie dense, une pousse de cryptocorine, et un peu de mousse de java - de chez François ). Dans le fond, j'ai mis 1 cm de tourbe pour plantes aquatiques, que j'ai couvert de sable de loire. Une noix de coco, qui m'a donné un verre de lait de coco, va servir d'habitats à mes pensionnaires. Une moitié a deux entrées, et l'autre 1 seule un peu plus grosse. La filtration est un tetratec IN400plus, et le néon est celui qui m'a été donné avec le bac. bac vu du dessus Le bricolage pour le remplissage par siphonnage En remplissage Et petit deviendra grand ... L'eau de mon bac principal est rouge! J'ai trouvé un anti-chlorose avec tout bien (EDDHA et tout qui va bien),; enfin presque, c'est ROUGE!!! Les poissons vont bien, mais ils baignent dans le rouge!! L'objectif de ce bac est de reproduire des barbus cerises. Je posterais dans 'Repro' si ça marche... | |
|
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: 2ème Bac, 55l pour repro ou plus !! Ven 19 Nov 2010, 04:37 | |
| Salut, j'utilise pour ma part un anti chlorose de la marque Fertilige.. chélaté par EDTA et il n'y a pas de soucis de coloration de l'eau. Les anti chlorose EDDHA donnent un aspect rouge à l'eau pas très agréable. @+ | |
|
StGermain 30l
| Sujet: Re: 2ème Bac, 55l pour repro ou plus !! Ven 19 Nov 2010, 08:34 | |
| Merci pour l'info!! Le mien est le Clariscol. Il va servir pour mes fruitiers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème Bac, 55l pour repro ou plus !! | |
| |
|