chris 240l
Age : 52 Localisation : cesson-sévigné Emploi : conseiller clientèle Loisirs : aquariophillie, photo, moto Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: probleme rondomatic et Solution de remontage ! Mer 17 Nov 2010, 17:38 | |
| Bonjour à tous, j'utilise un distributeur de nourriture rondomatic pour des granulés à discus, or au bout de quelque temps, la distribution bloquait par moment, j'ai donc décidé de le nettoyer.... et donc de le démonter grace au 3 vis à l'arrière à genoux sur le tapis du salon sans trop faire attention grossière erreur de ma part, car je ne pensais pas que tout les engrenages seraient tombés en vrac ( d'ailleurs, je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!!), du coup pas de panique, j'ai pris l'ensemble en refermant plus ou moins et direction une table.... au calme !!! et loin de l'agitation de la maisonnée , où j'aurai peut -être eu droit à un : " tu vois , avec ta manie de tout démonter encore un truc qui n'est pas près de remarcher etc etc.... y'a un bazard là dedans, incroyable !!! alors j'ai pris des clichés, puis afficher l'ensemble sur l'écran du micro en gros plan et là j'ai cherché un peu tout de même, mais c'est reparti, ça marche!!! alors, si vous avez eu le même souci, voici 1 cliché en vrac puis le cliché enfin remonté pour vous aider. J'ai également trouvé récemment sur le net un top d'explication détaillé qui peut être utile. Voilà, si vous avez besoin d'un coup de main passez moi un message si je peux ou être utile, ça sera avec plaisir. Christophe avant: après: lien internet: http://ladpr.dvd-familly.fr/rondomatic-400-distributeur-de-miam-t455.html | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage ! Mer 17 Nov 2010, 17:52 | |
| Merci, je vais pouvoir remonter le mien, depuis le temps.............. J'avais pas envie de me prendre la tête, et pas besoin du distributeur non plus. | |
|
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage ! Mer 17 Nov 2010, 18:10 | |
| Qu'est-ce qui fait bloquer la distribution alors? | |
|
chris 240l
Age : 52 Localisation : cesson-sévigné Emploi : conseiller clientèle Loisirs : aquariophillie, photo, moto Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage ! Mer 17 Nov 2010, 18:22 | |
| ce qui peut faire bloquer le distrib , c'est la nouriture qui peut passer entre les godets losqu'on les charge de nouriture et passe en dessous, c'est à dire dans la partie où il y a le mécanisme.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme rondomatic et Solution de remontage ! | |
| |
|