| Conseil plante gazonnante premier plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Conseil plante gazonnante premier plan Lun 06 Déc 2010, 20:26 | |
| Comme je le disais sur monpost de mon 900 litres : Je me sépare de mes scalaires pour ne mettre que les discus et du coup j'ai modifié ma plantation pour récupérer de l'espace pour la nage des Discus . Ma question est la suivante : Que mettriez vous comme plante gazonnante qui supporte les hautes températures ? Je voudrais quelque chose qui ne monte pas( +/- 2/3 cm) mais qui s'étale bien .. | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Lun 06 Déc 2010, 20:46 | |
| du coup rebelote - Citation :
- Eleocharis parvula
Pogostemon helferi Cryptocoryne parva
celle là se trouvent bien, il y en a d'autre... | |
|
| |
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Lun 06 Déc 2010, 20:56 | |
| Merci d'avoir fait suivre ton avis ..ce sera plus simple ici La crypto ======= J'aime pas Les autres , je vais étudier | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Lun 06 Déc 2010, 20:59 | |
| ha du coup je vais faire comme pupuxe ^^ (ha bah oui je vois des noms de plantes j'en rajoute ><)
La lilaeopsis se répand bien aussi et en tapis bien vert je trouve ça super beau. | |
|
| |
datri 2000l
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Mar 07 Déc 2010, 05:50 | |
| - Pupuxe a écrit:
- du coup rebelote
- Citation :
- Eleocharis parvula
Pogostemon helferi Cryptocoryne parva
celle là se trouvent bien, il y en a d'autre... Eleocharis parvula me plait pas mal , mais à priori ne me fera pas de tapis comme je le veux et elle monte un peu trop haut d'après ce que j'ai pu lire ici et là . Pogostemon helferi , je n'aime pas non plus . Par contre ,Utricularia graminifolia à l'air pas mal . Et aussi Hemianthus callitrichoides proposée sur le forum voisin | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Mar 07 Déc 2010, 09:49 | |
| hemianthus (HC) c'est très joli, mais pas évident à maintenir sur un grand bac (engrais, lumière et CO2) surtout si tu as des bêtes fouilleuses... (escargot etc...) les racines ne se forment pas rapidement)
sinon il y a sagittaria subulata qui pousse très vite et forme un joli tapis de 5cm (premier plan à gauche de mon bac) | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan Mar 07 Déc 2010, 10:40 | |
| Echinodorus Tennellus pourrait aller aussi de mémoire.
Damien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil plante gazonnante premier plan | |
| |
|
| |
| Conseil plante gazonnante premier plan | |
|