Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 repro dans tous mes bacs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gancho35
240l
240l



Féminin
Age : 40
Localisation : talensac
Loisirs : aquariophilie, équitation
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/02/2009

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyMer 08 Déc 2010, 12:08

Bonjour à tous,
je profite d'un arret maladie pour me pencher encore plus sur mes bacs et j'en profite pour venir et prendre le temps d'écrire sur le forum....
Fin novembre, j'ai fait un changement d'eau dans mon 240l, je ne sais pas mais je suppose que c'est ca qui à stimulé mes aphyosemions...le lendemain je voyais le mâle venir caresser la femelle...j'ai sauté sur l'occasion, ca fait deja un moment que je voulais tenter une repro! Je les ai mis dans un bac de 45l avec un mop et...4h plus tard il y avait des oeufs!
Je pense laisser le couple jusqu'à demain ou vendredi, cela fera 10jours qu'ils sont dans le bac de ponte, je vais les retirer pour laisser les oeufs éclore tranquille. Quand pensez vous?

pendant ce temps, dans mon 120l, mon couple de pelmato a pondu. c'est la 3eme fois mais les 2 derniéres n'ont pas marché. J'ai du attendre trop longtemps pour retirer les petits et les parents sont repartis dans une période de repro et les ont délaissés...au grand plaisir des barbus de sumatra! Je vais essayer de ne pas me faire avoir cette fois.

Et pour finir, hier soir à l'heure du repas de tout ce petit monde, j'ai découvert un jeune ancistrus d'env 3cm...probablement un rescapé de la repro du mois de juin. Je viens de l'attraper pour le mettre dans le 120l où je voulais justement en mettre un. En l'attrapant: oh encore une surprise! Papa ancistrus avec une belle grappe d'oeufs.

Voila, mes petits plaisirs de ces derniers jours! Etant encore à mon avis une débutante est ce que vous avez des conseils à me donner pour mener à bien ces repros, nourrir les alevins, ect.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyMer 08 Déc 2010, 20:45

gancho35 a écrit:

Fin novembre, j'ai fait un changement d'eau dans mon 240l, je ne sais pas mais je suppose que c'est ca qui à stimulé mes aphyosemions...

La façon que tu annonce cela on dirai que sait un exploit de faire un changement d'eau chez toi Shocked
Je brasse plus de 1000L de changement d'eau semaine, et pourtant je n'ai plus de discus lol!
Revenir en haut Aller en bas
gancho35
240l
240l



Féminin
Age : 40
Localisation : talensac
Loisirs : aquariophilie, équitation
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/02/2009

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyMer 08 Déc 2010, 22:16

Pas un exploit, c'était juste pour situer les circonstance!!! Changement d'eau un peu plus important que d'habitude car j'avais un peu de retard suite à mon hospitalisation!


Dans la suite de ces derniers jours, je viens de récupérer 2 oeufs de barbus de sumatra...c'est pas beaucoup mais bon dans le communautaire avec 10 barbus et le couple de pelmato et leurs petits je me dit que c'est deja bien...
Les pelmatos sont nés et les parents les avaient transportés un moment cet aprés midi dans une coquille d'ampulaire vide...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyMer 08 Déc 2010, 22:50

oui je pense que le changement d'eau joue beaucoup pour les repro
un ptit truc qu'une bonne connaissance ma dit lorsque tu a une ponte dans un bac tu fait ton changement d'eau normalement mais tu garde l'eau et tu la transfere dans tes autre bac (faut pas avoir dede prb d'algue ou autre...)
cela stimule les couple de tes autre bac car ton eau sera charger en hormone ....
attention si tu as des ampulaire mort dans ton bac cela est tres dangeureux pour tes poipoi. sa leurs donne une maladie qui leurs bloc les bronchie....
voila j'espere ne pas avoir ecris n'importe quoi pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gancho35
240l
240l



Féminin
Age : 40
Localisation : talensac
Loisirs : aquariophilie, équitation
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/02/2009

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:33

ok merci pour l'info c'est bon a savoir.
Pour l'ampulaire mort je savais qu'il ne fallait pas les laisser se décomposer dans le bac mais je ne savais pas pourquoi donc merci. là ce n'est pas le cas, j'ai mis la coquille vide et propre dans le bac.
merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
gancho35
240l
240l



Féminin
Age : 40
Localisation : talensac
Loisirs : aquariophilie, équitation
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/02/2009

repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:32

Quelques nouvelles, les œufs d'aphyo ont bien éclos, il y a une trentaine d'alevins qui pour les plus âgés ont une dizaine de jours...j'essaierai de faire des photos la semaine prochaine!

Dans le 120L, cela fait 2 fois à environ 10j d'intervalle que les barbus de sumatra pondent...que je réussi à récupérer 3-4 oeufs mais qui ne donnent rien...
Je pense que j'essaierai vraiment une repro de barbus quand les petits aphyo seront grand et auront libéré le 45L. Mais d'ici là je suis preneuse de conseil sur leur repro.
a bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro dans tous mes bacs! Empty
MessageSujet: Re: repro dans tous mes bacs!   repro dans tous mes bacs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro dans tous mes bacs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: