| Siphonage du fond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Siphonage du fond Mar 18 Jan 2011, 21:47 | |
| Bonjour,
A quelle fréquence faut-il siphoner le sable ? |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mar 18 Jan 2011, 21:52 | |
| - lemaile a écrit:
- Bonjour,
A quelle fréquence faut-il siphoner le sable ? il n'y a pas de règle établie, tout dépend de la population présente dans le bac. Plus les poissons sont nombreux, plus les nettoyages seront fréquents. Cela dépend aussi de ta filtration, des angles morts où les déchets s'accumulent. C'est à toi de voir si les saletés reste sur le fond ou pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mar 18 Jan 2011, 23:36 | |
| Disons que je fais un changement d' eau hebdo je pourrais en profiter pour siphonner mais je ne veux pas détériorer mon équilibre bactériologique. Bac de 150L. Nourriture matin et soir (Pastilles et Congelés) La grande majorité mangée dans les 10 min. suivantes. 6 Loricariidés. Actuellement je le fait toutes les 3 semaines mais on ne peux pas passer partout avec le décor |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mer 19 Jan 2011, 17:18 | |
| Perso à chaque changement d'eau je siphonne le sol en même temps en essayant de ne pas trop déplacer de gravier. Jamais eu de soucis | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mer 19 Jan 2011, 20:41 | |
| - Oggy35 a écrit:
- Perso à chaque changement d'eau je siphonne le sol en même temps en essayant de ne pas trop déplacer de gravier. Jamais eu de soucis
Idem pour moi. Ça enlève le plus gros des saletés qui restent sur le sol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mer 19 Jan 2011, 21:44 | |
| OK, donc pas de risque de modifier les souches bactériennes ?
Et en parlant de souches bactériennes, à quelle fréquence en ajoutez-vous si vous en ajouter bien entendu ? |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Siphonage du fond Mer 19 Jan 2011, 22:51 | |
| jamais ^^ normalement si tu nettoies ton filtre correctement avec l'eau du bac, sans trop presser les masses tu n'as pas à en ajouter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siphonage du fond Jeu 20 Jan 2011, 19:05 | |
| |
|
| |
stef 30l
Age : 49 Localisation : saint brieuc 22 Emploi : animatrice CHRS Loisirs : brocante, bricolage, jardinage, aquario... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Siphonage du fond Jeu 20 Jan 2011, 21:40 | |
| Perso je siphonne rarement (peut être une fois par an) J'ai des crevettes, des escargots et je pense qu'ils font leur travail Pour les bactéries idem je n'en rajoute jamais J'ai une amie qui c'etait installé un filtre sous sable. c'est adire qu'elle avait mis un gros tuyau sous des grilles où elle a ensuite mis le gravier. Avec son filtre interne elle envoyait donc l'eau de la décante doud le sable, les saletés remontaient et le sable ne se salissait pas. je trouvais son système plutôt pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siphonage du fond Ven 21 Jan 2011, 20:57 | |
| Ah oui, bien vu, les déchets ne stagnent pas avec ce procédé.
Disons que je siphonne parce que mes bacs sont principalement composés de ventouse donc je tiens à l' hygiène du fond. |
|
| |
stef 30l
Age : 49 Localisation : saint brieuc 22 Emploi : animatrice CHRS Loisirs : brocante, bricolage, jardinage, aquario... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Siphonage du fond Ven 21 Jan 2011, 22:24 | |
| oui c'est sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siphonage du fond | |
| |
|
| |
| Siphonage du fond | |
|