| Grille en plastic entre terreau et sable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apachemarie 2000l

Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Grille en plastic entre terreau et sable ? Jeu 03 Fév 2011, 00:12 | |
| Bonsoir ! Sur un site ils conseillaient de mettre un grillage en plastic entre le terreau et le sable pour empêcher au maximum le terreau de remonter. Vous en pensez quoi ? Les racines des plantes peuvent logiquement passer dans les trous du grillage ... Merci d'avance ! | |
|
 | |
blancnoir35 450l

Age : 40 Localisation : Rennes Bac principal : Un aquarium Dennerle 60 litres et 2 aquariums dennerle 20 litres
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Jeu 03 Fév 2011, 01:48 | |
| Salut,
Tu peut en mettre un, les racines passe sans problèmes,
mais quand tu déplace une plante ca peut remonter (avec le terreau)
J en ai mis un temps mais plus maintenant a cause de ca
tu peut tout a fait t en passé (cela fait maintenant longtemps que je m en passe ) | |
|
 | |
apachemarie 2000l

Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Jeu 03 Fév 2011, 02:13 | |
| Ok, merci ! Effectivement je n'avais pas pensé à ça, je vais peut-être donc éviter.
| |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Jeu 03 Fév 2011, 07:24 | |
| Ce type de grillage est très pratique pour éviter les remontées de sols nutritif avec le sable de déco. Attention à le prendre imputrescible et avec des mailles permettant le passage des racines. Mettre une couche de sable de déco suffisamment importante sur le grillage Je n'ai jamais eu de remontée de sol nutritif lors d'arrachage de plantes.
C'est d'une efficacité extrême contre les poissons fouisseurs comme les ancistrus qui passent leur temps a creuser sur tout ce qu'il trouvent dans ce cas, il s'arrêtent toujours au grillage.
| |
|
 | |
apachemarie 2000l

| Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Jeu 03 Fév 2011, 11:34 | |
| D'accord Merci | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Ven 04 Fév 2011, 20:33 | |
| Bah !
Je sais pas trop si ça peut aider mais à une époque, moi j'utilisais un grillage surellevé sous mon sable pour faire une filtration, l'eau était injectée sous le grillage et s'épurait en tranversant la couche de sable.
Je maintenait dans ce bac, de l'Echinodorus tennellus, qui avait la particularité de faire passer ses racines au travers des 3-4 cm de sable puis au travers du grillage!
Bon moi, cela ne me gênait pas sur ce bac là, car il n'y avait que ça comme plante, et je n'avait pas besoin de la déplanter!!!
Mais cela peut te servir de retour sur expérience vécu pour cette plante si tu veux en mettre!
Damien | |
|
 | |
apachemarie 2000l

| Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Ven 04 Fév 2011, 22:29 | |
| | |
|
 | |
toufous 2000l

Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ? Sam 05 Fév 2011, 09:50 | |
| De rein le forum est fait pour ça : le partage!
Damien | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grille en plastic entre terreau et sable ?  | |
| |
|
 | |
| Grille en plastic entre terreau et sable ? | |
|