Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hqi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

Hqi Empty
MessageSujet: Hqi   Hqi EmptyVen 11 Fév 2011, 16:56

Salut tout le monde.
Je viens par ici parce que j'ai voulu changer de méthode dans mon bac planté et pour le coup, reste plus beaucoup de plante... Sad

Voila j'ai remplacé ma rampe de 180W avec des néons de mon 450L pour me mettre au HQI 250W à 5600°K + 2 néons du commerce pour rétablir la balance légerement dans l'UV soit 280W au total pour mes plantes.

La première semaine ça a été plus que correct, les plante de font (les petites) se sont super bien plut alors qu'avant le co2 n'arrivait pas a les stimuler plus que ça donc j'était content mais je ne sais pour quelle raison, en une semaine (celle d'après) j'ai eut une explosion d'algue filamenteuse verte (la seule que je n'avais pas eut dans l'aqua! La déprime de savoir qu'elles se passent le relai...).

Pourtant mon aqua vit avec des pinceau noir et des algue verte mais (en touffe rase) mais en quantité plus que minimale et généralement elle devenait légèrement visible que quand les paramètres devenait plus que médiocre (ce qui m'arrive rarement étant donné que l'eau de ma source est (je soupçonne!) bourré de spores d'algue! Faut bien s'adapter!)


Bref voilà le listing pour les expert:

ph:6.8 à 7.2
kh:5
fer:0.4
nitrite:0
nitrate:environs 1 mais je vient d'en rajouter, d'habitude c'est 5 mais je soupçonne là aussi les algues filamenteuse de les absorber...
PO4:0.4 voir légèrement moins (à cause du test)
brassage: entre 1 voir 2 foit le volume du bac
filtre à décante interne
pas mal de poisson une 30 aine de petit characidé et 6 scalaire dont trois jeune mais qui poussent vite!Very Happy

Voilà alors je me demandais si c'était pas mon HQI 250W à 40cm de la surface qui crachait un peu de trop (les alques semble se développer en dessous surtout mais bon ça me parait logique pour une algue! Razz ) Bref si vous avez une idée et des réponse, je vous en serait plus que reconnaissant parce que la je sèche.

merci d'avance tout le monde
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Hqi Empty
MessageSujet: Re: Hqi   Hqi EmptyVen 11 Fév 2011, 17:27

dès qu'on change l'allumage on s'expose à des explosions d'algues, surtout quand les NO3/PO4/Fe ne sont pas équilibrés...

tu dois viser un rapport 10/1/0.1 en gros... tu es à 0.25/0.1/0.1 avec ton taux de fer, tu devrais être à 4 en PO4 et 40 en NO3... ce qui est trop...

Il faut arreter de mettre du fer, et supplémenter en NO3 et PO4.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

Hqi Empty
MessageSujet: Re: Hqi   Hqi EmptyVen 11 Fév 2011, 18:17

merci, je vais essayer comme tu me dis!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Hqi Empty
MessageSujet: Re: Hqi   Hqi EmptyVen 11 Fév 2011, 19:59

quand tu parles de brassage c'est une pompe supplémentaire par rapport à ta décante ?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

Hqi Empty
MessageSujet: Re: Hqi   Hqi EmptyVen 11 Fév 2011, 21:23

non, le filtre pompe 2 fois(maximum, on va dire quand rien ne l'obstrut dans la semaine!) le volume de mon aqua. Je crois que c'est un peu faiblard quand j'entend certain dire que la pompe fait 6 fois l'aqua en une heure mais sur internet certain disaient que ça évitait les pertes élevées de co2 dans l'eau alors au hasard j'ai tenté. Je sais pas si ça y est pour quelque chose (surtout qu'on m'avait dis que les pinceaux noir adorait les fort courant alors voyant les colonies que j'avait dans l'aqua au commencement, j'en ai conclut que ça suffisait largement comme brassage vu l'état du decor. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hqi Empty
MessageSujet: Re: Hqi   Hqi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hqi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: