Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 13:53

Bonjour

j'ai plusieurs questions concernant les sondes pH et leur utilisation!

- nos solutions étalon que nous avions eu avec notre pH mètre (JBL) arrivant à leur fin je me demandais où en acheter pour en avoir des moins cher? E-bay ou autre?

- vous étalonez vos sondes pH tous les combien de temps?

- enfin est-ce que l'eau osmosée peut remplacer le liquide de rincage de la sonde (eau désionisée)? En effet si la conductivité de l'eau osmosée est nule c'est qu'à priori il n'y a pas d'ions dedans non? (l'école est loin! Embarassed Laughing lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 22:15

Les derniers que j' ai pris était à cesson (comme un poiss....) mais c' est sans doute pas le moins cher Rolling Eyes
Pour l' étalonnage je le fais chaque trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
RomainBzh
1000l
1000l
RomainBzh


Masculin
Age : 41
Localisation : Pacé
Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport
Bac principal : 470L récifal

Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura.
Date d'inscription : 15/06/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 22:51

Normalement le Ph faut le recalibrer tous les mois.
L'osmose ne remplace pas la solution distillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 23:00

oui normalement...Quand l' indicateur clignote !!
Mais j' aimes pas gaspiller les tests. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomainBzh
1000l
1000l
RomainBzh


Masculin
Age : 41
Localisation : Pacé
Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport
Bac principal : 470L récifal

Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura.
Date d'inscription : 15/06/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 23:03

Ah ben je n'ai pas d'indicateur qui clignote lol.

J'ai dis normalement... enfin... écris. Mais j'avoue ne pas le faire tous les mois, je suis ma courbe quotidienne/mensuelle pour voir si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 22 Oct 2011, 23:28

lemaile a écrit:
oui normalement...Quand l' indicateur clignote !!
Mais j' aimes pas gaspiller les tests. Wink

tu as un indicateur jbl aussi?
le notre reclame un etalonage aussi tout les mois et on n'a pas trouvé la solution pour ne pas le faire a chaque fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptyDim 23 Oct 2011, 00:20

RomainBzh a écrit:

L'osmose ne remplace pas la solution distillée.

L'eau desionisée c'est de l'eau distillée?

Et dans l'eau osmosée il y a encore des ions? Il reste quoi au fait dedans? Embarassed

Désolée si ma question vous parrait bête mais pour moi ca reste assez obscure tout ça!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptyLun 24 Oct 2011, 22:15

non, je suis sur du den...rle même quand ça clignote la mesure n' est pas éronée, donc je le fais par trimestre, après ça dépend de l' importance du PH pour les écailles (les miens ne sont pas à 0,3 près).
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptyMar 25 Oct 2011, 08:20


Moi j'ai acheté mon ph 4 à EA, je ne me rappelle plus du prix (c'était il y a plus d'1 an) mais il y en a probablement des moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 17 Déc 2011, 00:10

Pour ceux que ca pourrait interessé j'ai trouvé des solutions ph vraiment pas cher ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée EmptySam 17 Déc 2011, 12:26

solution etalon chez tridacna :
ph4 :
http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=68&osCsid=a81a29677506f5a4f0cadf488e360c3b

ph 4-7-9 :
http://www.tridacna.fr/catalog/index.php?cPath=22&sort=2a&page=2&osCsid=a81a29677506f5a4f0cadf488e360c3b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty
MessageSujet: Re: Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée   Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol Tampon FERTISOIL
» Sonde pH, solution d'étalonnage
» Solutions pour PHmetre sur Rennes.
» sonde PH et RAC
» Ou placer la sonde PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: