Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?

Aller en bas 
+3
fred
gil
starbuck
7 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 11:25

bonjour à tous, voici une photo de ce que je crois être des oeufs, vous me direz ce que vous en pensez ? j'ai découvert ça ce matin collé sur la vitre.
[img]est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Mini_370884oeufsdecorydorassurlavitre
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 12:11

Yes c'est du cory ça, tu peux les isoler ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
30l
30l
fred


Masculin
Age : 49
Localisation : longaulnay 35190
Emploi : chef de chantier
Loisirs : aqua,jardinage,pêche et le death metal
Bac principal : décrivez votre bac principal :bac 240l malawi ,copadichromis boleyi
,bac 120l:pour les jeunes
bac 120l trio de cynotilapia sp."hara"gallireya reef f1
Date d'inscription : 11/04/2010

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 12:32

+1 avec gil
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 12:47

allons bon ! je dis " allons bon " parce que je suis débutante et que je ne sais pas du tout comment isoler et surtout je n'ai pas de bac supplémentaire, juste des boîtes de transport. J'ai un bouquin sur les Corydoras et ce que je lis me semble compliqué pour moi.
ça me fait plaisir de voir que sans le vouloir il y a reproduction dans mon bac. Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 13:00

comme quoi tout se passe bien maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 13:14

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Hello
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 20:36

bon, je vais pas rester débutante toute ma vie. J'ai réussi à mettre les oeufs qui restent ( parce que les parents indignes en ont mangé ) dans un tout petit petit récipient que je laisse flotter dans le bac. Je fais avec les moyens du bord.
Dimanche j'irai voir à Cap Malo si je trouve un récipient enfin quelquechose qui pourrait s'installer dans le bac principal, hors de portée de la troupe.
Il est possible que pour la première fois je ne réussisse à rien.
Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 21:05

Le top du top, c'est les breading box ... A voir ici par exemple : https://aqua35.actifforum.com/t8370-nurserie-enfin-du-nouveau-breeding-box
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyVen 18 Mai 2012, 21:27

Bonsoir,

Il faut éviter les pondoirs en filet car dès la naissance, les BB Corydo cherchent instinctivement à se camoufler sous quelque chose (ils n'aiment pas trop la lumière) et ils se coincent entre l'armature et le filet; s'ils n'arrivent pas à ressortir, ils meurent là bêtement...

Commence à te renseigner sur l'élevage des micro-vers et la bonne méthode pour faire éclore des oeufs d'artémias afin d'obtenir des nauplies, car il faut que les alevins trouvent à manger une nourriture appropriée dès la fin de la résorption de la vésicule vitelline, soit 5 à 7 jours après la ponte.

Bon courage pour la suite....

Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptySam 19 Mai 2012, 08:07

Bonne chance!

C'est super comme aventure, même si tu n'y arrives pas du 1er coup, tu apprendras!

Je penses que ce que propose Gil et Alain te seront très utile!

Et vu la conférence d'Alain, je penses que ses conseils valent de l'or! (Merci encore au passage Alain pour cette prestation)

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyDim 20 Mai 2012, 18:18

d' apres ta photo, beaucoup trop d' oeufs laiteux pour une grande réussite, tes mâles doivent être matures pour une repro constructive. Surtout les aneus qui pondent par grappes ! après l' avantage est qu' ils n' arrêtent plus à chaques changement d eau ils remettent le couvert si la nourriture reste riche ...

les aenus sont prolifiques en oeufs mais le terme est plus compliqué, une belle aventure a poursuivre Laughing

Perso, mes meilleurs résultats était en bac spé.
ce même bac servant de bac de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyDim 20 Mai 2012, 18:20

d' apres ta photo, beaucoup trop d' oeufs laiteux pour une grande réussite, tes mâles doivent être matures pour une repro constructive. Surtout les aneus qui pondent par grappes ! après l' avantage est qu' ils n' arrêtent plus à chaques changement d eau ils remettent le couvert si la nourriture reste riche ...

les aenus sont prolifiques en oeufs mais le terme est plus compliqué, une belle aventure a poursuivre Laughing

Perso, mes meilleurs résultats était en bac spé.
ce même bac servant de bac de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyDim 03 Juin 2012, 20:52

merci pour ces conseils, par mon silence vous avez compris que ça n'a pas marché, de plus lorsque je suis allée chez Jardiland pour acheter breading box, ils n'en avait plus.... Pas de chance pour moi, j'ai du continuer avec les moyens du bord. Mais comme vous dites, il faut que le où les mâles soient maturent, et mes Cory sont très jeunes. Ce sera donc pour la prochaine fois. J'ai lu sur un autre post qu'Aurélie s'en sort fort bien avec la naissance de tous ses bébés cory.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   EmptyLun 04 Juin 2012, 08:57

bonjour,

franchement c'est pas si compliquer avec un peu de patience et de beaucoup de temps sa se passe plutôt bien (sachant que je suis débutantes aussi et que c'est ma première reproduction) sinon je les ai mis dans une boite de transport pour le moment et je les mettrais plus tard dans un bac plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?    est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras aeneus
» ponte corydoras panda
» Naissance de Corydoras Aeneus bronze
» alevins corydoras aeneus albinos
» Ponte de corydoras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: