Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naissance de Corydoras Aeneus bronze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyLun 16 Juil 2012, 12:40

bonjour à tous, enfin j'ai réussi ! ce matin j'ai assisté à la naissance des Cory en direct. C'est amusant : les oeufs sautent comme des pop corns et commencent à nager. je suis obligée de prendre une loupe parce que c'est gros comme une tête d'épingle et transparent.
La question est de savoir si ils vont vivre car j'ai l'impression que le plus dur c'est maintenant.
J'aimerai savoir au bout de combien de temps je dois les nourrir ? J'ai acheté en flacon une nourriture spécial alevin. ça se présente sous forme de poudre. La tentation serait de nourrir tout de suite mais j'ai lu qu'il faut attendre que le sac vitellin se résorbe.

En tout cas je suis contente, je prend tous vos conseils. Je devais partir une semaine mais du coup j'ai annulé, je pensais pas que ça marcherait. Naissance de Corydoras Aeneus bronze 12243
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyLun 16 Juil 2012, 12:51

cool Very Happy c'est une super nouvelle (félicitation)
moi j'ai attendu 4 jours pour les nourrir sinon pour ce qu'il est de partir c'est possible mais soit tu les emmène (ce que j'ai fait ) soit tu les mes en garde chez quelqu’un de compétent.

pour les nourrir par contre c'est toutes les 3à4 heures.
(regarde sur mon poste il y a pleins de conseil de la part de alain regnier).


Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyLun 16 Juil 2012, 12:52

sinon ta combien de petits?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyLun 16 Juil 2012, 13:21

starbuck a écrit:

J'aimerai savoir au bout de combien de temps je dois les nourrir ? J'ai acheté en flacon une nourriture spécial alevin. ça se présente sous forme de poudre. La tentation serait de nourrir tout de suite ....

...mais j'ai lu qu'il faut attendre que le sac vitellin se résorbe.


Bonjour,

Tu as (et fais) la réponse à ta question Smile ...

Comme déjà expliqué, et ceci est vrai pour tous les poissons dont les larves naissent avec une vésicule vitelline, il faut attendre la fin de résorption de celle-ci pour que les alevins soient "fonctionnels" et dépendant de la nourriture exogène.
Avant ce stade, les larves venants d'éclore ne sont pas "finies" ; le plus souvent, la bouche est à peine ouverte, l'ensemble du système digestif n'est pas complet, les nageoires sont tout juste ébauchées, etc.... d'où le nom de larve(s).
Ce temps de résorption (souvent aux alentours de 2/3 jours) est utilisé par l'organisme pour continuer à se former en utilisant les réserves contenues dans la vésicule et correspondant au jaune des oeufs d'oiseaux; ce n'est qu'au bout de ce laps de temps que le micro-poisson, devenu alevin, part à la recherche de sa première nourriture.

Il ne sert donc à rien, bien au contraire, de distribuer de la nourriture sous quelque forme qu'elle soit puisqu'elle ne sera pas consommée dans l'immédiat et va se corrompre rapidement, ce qui est ennuyeux surtout avec des (alevins de) poissons de fond en contact permanent avec des déchets rapidement colonisés par des bactéries plus ou moins pathogènes.

Bonne continuation ....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyLun 16 Juil 2012, 13:43

Ok merci pour les conseils. Sinon y'en a 4 de nés. il reste encore pas mal d'oeufs à éclore, je vois bouger la petite masse noire à l'intérieur.
Pour les emmener, ça me semble difficile parce qu'ils sont dans une breeding box avec le système de pompe à air, tout ça solidaire du grand bac.
Je suppose, Aurélie, que les tiens étaient dans un récipient tout simple.
Effectivement je vais relire ton post et revoir aussi les commentaires de Alain. Dès que possible je ferai la photo.
A suivre...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:58

Bonjour, bon il y a 7 bébés Cory. Ils ont l'air de bien vivre. Peux toujours pas faire de photos c'est minuscule.
Je me pose une question : la breeding box contient 1,2 l. Est ce que ce volume va être suffisant pour cet élevage ?
Aurélie, les tiens sont dans quel volume d'eau?
D'autre part comment fait on pour nettoyer le fond, j'ai peur de " coincer " les BB; ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:13

bonjour super pour tes p'tits cory
alors moi au début ils étaient dans une boite de transport de 5 litres.
la ils sont dans un 20 litres ils sont plus gros donc plus de place.
pour nettoyer le font je te conseil de prendre un tube et de siphonner les déchets (un tube type ceux qui serve pour les bulleurs).

aussi moi au début j'ai retirer ma pompe (2 petits sont passer dedans est n'ont pas survécu)

je fait un changement d'eau tous les 5 jours environs (la moitié).

sinon hier en nettoyant la pompe de mon 240 litre j'ai eu le plaisir de découvrir 2 petits cory qui nager en surface Smile

Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:17

ah super tes conseils, bon je vois que ton volume est plus important, en relisant les posts de Alain sur ton post de tes corys je vois qu'en effet il conseille de transvaser dans un autre récipient au bout de 3 semaines environ. J'ai un bac de 20 l ça fera l'affaire.
J'ai un tuyau de pompe à air, je suppose qu'il faut y mettre une seringue à l'autre bout et aspirer de cette façon, je vais essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:21

perso moi je le fait sans seringue j'aspire un peu et aprés sa s'écoule tous seul comme pour un changement d’eau pour un bac normale.

il ce peu qu'un ou deux petits cory passe dans le tuyau (c'est pas trés grave il faut juste les récupérer ensuite.

en faisant doucement tous se passe bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:38

Rhoooo !!! clown nulle moi !! j'ai aspirer et j'ai vu un bébé dans la seringue, fiuuu! je l'ai relaché,
sans seringue ok, j'y retourne.
A propos c'est super tes naissances dans le bac communautaire, hier en allant à Cap Malo, le vendeur m'a montré des Bébés nés dans un grand bac, il parait qu'ils se débrouille pour trouver la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:53

dans un communautaire je pense qu'ils ont aucune chance ils faut qu'ils se trouvent à manger tous seule (je pense que c'est pas possible) Smile
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 25 Juil 2012, 12:56

Bonjour à tous !
quelques petites nouvelles : sur 7 naissances il ne reste que 2 bébés. 2 sont morts, et 3 sont passés dans le grand bain par la grille de la breeding box. Je pense que les 3 ne survivront pas dans le bac,

Sinon, il y a de nouvelles pontes et sur des feuilles, je me demande si je peux mettre les feuilles dans la breeding box avec les 2 alevins ? qu'est ce que vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 25 Juil 2012, 16:17

je pense pas a cause du risque de moisissure !!
Smile
sinon prend bien soin des deux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:02

bonjour, je vais dans peu de temps mettre les Bébés dans un nouveau bac, j'aimerai savoir s'il faut prendre de l'eau du bac communautaire ou de l'eau du robinet ? Quel est le volume dans lequel on doit les mettre ?
Ils resteront dans ce bac 30 jours comme le conseille sur un autre post Alain Regnier, mais comment faire puisqu'il n'y aura pas de masses filtrantes ?
Merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:22

salut:)
je pense qu'il vaut mieux mettre de l'eau du bac communautaire mais par contre il te faut un filtre si tu veux j'ai une petite pompe pour un bac de 20 litre je peux te le préter (mais il faut venir chercher sa chez moi à rennes) sinon moi il étaient dans 15 litres au début puis dans le 20 litres et là ils sont dans le bac communautaire depuis 1 semaines et ils grossissent à vu d’œils .
Smile

Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:48

Comme c'est gentil Aurélie pour la pompe, !! mais j'en ai 2 qui ne font rien et qui correspondent au nano 20 l,
bon ok je prendrai l'eau du bac, je ferai comme toi. J'ai vu sur ton post que tu changeais l'eau tous les 4 jours, et c'est là que je me demande si c'est toujours l'eau du bac communautaire qui sert ?
Sinon je suis vraiment contente pour tes bébés arrivés enfin sans encombre dans le grand bain, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:03

je prenais de l'eau du communautaire a chaque fois et je remettais de l'eau du robinet dans le communautaire pour compléter.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:24

Bonjour,

Il vaudrait mieux en effet mettre un petit filtre dont le but est de maintenir au mieux un semblant d'équilibre et surtout (normalement) d'éviter une montée de nitrites, toujours préjudiciable pour les poissons, surtout les alevins.
Ceci n'est valable évidemment que lorsque le filtre est lui-même suffisamment chargé et équilibré.

Dans ce nouveau bac, dans un premier temps, il faut passer les alevins avec l'eau dans laquelle ils sont actuellement, puis faire des changements d'eau partiels mais fréquents.
Tu peux partir sur la base de 10% tous les deux jours, ou mieux, 5% par jour.

Contrairement à ce qu'on lit et/ou entend parfois (souvent Rolling Eyes ), il est préférable de faire les changements d'eau à l'eau neuve de mêmes température et caractéristiques (pH, dureté...) que l'eau changée; je ne vois en effet aucun intérêt ni avantage à changer de l'eau un peu chargée en différentes matières par de l'eau qui l'est souvent tout autant, voire plus.

Par précaution, cette eau neuve peut être remise dans le bac des alevins en siphonnant par le biais d'un tuyau à air muni d'un robinet permettant de faire un goutte-à-goutte.

Allez, continue, tu tiens le bon bout ! Smile .....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:01

bonsoir et ben non je ne tiens pas le bon bout : je les ai mis dans un bac avec seulement 6 l d'eau du communautaire et de leur breeding box, un petit chauffage, et une pompe avec un débit très très faible. Mais.... ils ont semblé être très à l'aise ou plutôt agités et maintenant ils séjournent en surface, font quelques plongeons, je trouve qu'ils ont le ventre bien trop rond, je ne sais pas, peut être que je les nourrit de trop....
C'est bizarre comme comportement, à mon avis je ne vais pas les retrouver vivant demain matin.
Je suis déçue. Enfin je vourrais dirais demain.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:19

bonjour a tu penser à mettre un buleur ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:26

bonjour, nan je n'ai pas de bulleur affraid
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:35

l'aventure est terminée, ils sont morts, suis tellement déçue, tout allait bien jusqu'au transvasement, je comprend pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:23

ho non c'est trop bête tu étais bien partie (la prochaine c'est la bonne)

je pense que le fait qu'il n'y est pas de buleur pas jouer mais pas sur.

le chauffage était pas trop fort pour ton volume d'eau? (je pense que dans si peu d'eau il n'y a pas besoin de chauffage surtout avec les températures actuelle)

Smile


Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:31

Oui en effet ce sera pour une autre fois, mais cette fois là j'aurai un bulleur, pour le chauffage il était 25°.
J'aimerai quand même savoir comment t'avais installé la petite pompe filtre ? Perso je l'avais posée à même le sol dans un petit pot en terre. La cane rejetait en tout petit filet au dessus de l'eau. Peut être que c'est pas comme ça qu'il faut faire.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:36

en faite moi la pompe je les mise que quand j'ai mis les cory dans le 20 litres (avant je l'avais mise et c'est la que 3 petit cory on disparu et en nettoyant la pompe j'en est retrouvé un dedans)

sinon elle était coller à la vitre par des ventouse est le rejet d'eau se faisait en surface et la pompe était au maximum de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:42

Bonjour,

Désolé pour toi (et surtout pour les alevins).

C'est en effet étrange ce qu'ils ont eu Naissance de Corydoras Aeneus bronze 24857 .

D'après ce que tu as décrit (ventres gonflés et flottabilité), on dirait les symptômes d'une embolie gazeuse ou quelque chose de similaire, mais je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ça scratch .

Il y a des maladies (souvent bactériennes) qui touchent la vessie natatoire et peuvent provoquer ces mêmes symptômes, mais il est rare que tous les poissons soient touchés ensemble; de plus, là, cela semble avoir été (très) rapide....

Je ne pense pas que le fait d'avoir mis un bulleur ou non soit déterminant dans ce qui s'est passé; certains éleveurs démarrent pendant un certain temps leurs alevins de Cory dans des récipients sans filtre ni aération.
En contrepartie, il font des changements d'eau quotidiens comme suggéré plus haut.

La prochaine fois sera la bonne Wink .

C'est triste pour les poissons, mais c'est aussi comme cela que l'on progresse .....
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:44

bonsoir, oui merci Alain je pense comme toi qu'il s'agit d'une ambolie gazeuse, tu as bien vu. En effet, en démarrant la pompe filtre, les alevins se sont retrouvés pris dans un tourbillon parce que j'ai mal réglé le débit ( grosse nulle moi ! Naissance de Corydoras Aeneus bronze Gros3d48 ), le temps de fermer et de remettre un débit très fin, je pense que le mal était fait, ils n'ont donc pas pu survivre aux chutes du Niagara.
Aurélie conseille en plus un bulleur, c'est d'ailleurs ce qu'elle a mis pour ses alevins, et elle a tout bien réussi. J'aimerai savoir pour la prochaine fois ce qu'un bulleur apporte en plus avec la petite pompe ?
En tout cas merci à tous les deux;
Je pars une semaine. Razz A tres bientôt. Naissance de Corydoras Aeneus bronze Hello
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptySam 11 Aoû 2012, 09:55

Bonjour,

Le top du top est un filtre mousse avec exhausteur (utiliser en débit modéré). Il a l'avantage d'oxygéner l'eau et de filtrer sans aspirer les alevins. Les jeunes cory étant timides, il faut leur mettre un peu de mousse de java au fond du bac. Celle-ci peu être légèrement lestée afin de mieux plaquer au fond, c'est une cachette idéale et elle à pour effet de diminuer le stress des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:36

bonjour sunny , merci Logan en rentrant j'irai voir dans mes 2 fiefs : Jardiland cap malo et truffaut st jouan,si ils ont ce filtre exhausteur; Sinon comment se procure t'on ce matériel ? Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Corydoras Aeneus bronze   Naissance de Corydoras Aeneus bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Corydoras Aeneus bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras aeneus
» est ce que c'est une ponte de corydoras Aeneus ?
» corydoras
» alevins corydoras aeneus albinos
» Reproduction de corrydoras aeneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: