Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Osaka 260 L amazonien Flo.

Aller en bas 
+10
tomb
JyR35
tylle
kelvy
morgan
bodin
chatard
Franck
chicco
flo
14 participants
AuteurMessage
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:53

Ça y est mon bac est lancé depuis une semaine (le 08/11/2012) : un Osaka 260L avec le meuble laqué noir.

Il est équipé de :
-2 filtres JBL e701.
-2 chauffages EHEIM Jaeger 150W réglés à 25°C.
-une rampe GLO sur laquelle j'ai changé les néons de base pour 2 JBL (SOLAR NATUR ET SOLAR TROPIC).
-kit CO2 avec une bouteille de 2KG et pH control. J'aimerais que le pH reste à 6,8 mais le pH à la sortie du robinet est à 8 et à 7,2 dans le bac avec les racines et de la tourbe dans un des filtres donc il va falloir forcer un peu niveau eau osmosée et tourbe et/ou feuilles de chêne.

Concernant les paramètres du bac :
pH = 7,2.
KH = 4
GH = 8
NO2 = inf à 0,3 mg/L.
CO2 = 7 mg/L à 30 bulles/minutes.

Pour le sol : Sable de Loire + Aquabasis.

Pour les plantes : des plantes d'Amazonie mais pas seulement de la rivière Orinoco (Vénézuela) car les connaissances me manquait et ça aurait été compliqué de les trouver!
En arrière plan:
-Vallisneria spiralis.
-Cabomba aquatica.
-Heteranthera zosterifolia (HZ).
-Echinodorus argentinensis
En plan moyen:
-Echinodorus Devils Eye.
-Ludwigia repens (aquarium de Chicco)
En avant plan:
-Hemianthus callitrichoides.

Pour nos petites bêtes ça reste à définir mais je pense à :
-Apistogramma ramirezi
-Nannacara anomala ou Apistogramma hongsloï ou Dicrossus filamentosa (pour lesquels j'ai une petite préférence).
-un banc de Paracheirodon axelrodi (cardinalis) ou un banc de nez rouge si j'oubli l'idée du Rio Orinoco.
-Farlowella acus.
-Corydoras Black Venezuela ou Habrosus ou Panda (si j'oubli l'idée du Rio Orinoco).

Voila voila fini le blabla, une photo sera surement plus claire...


Osaka 260 L amazonien Flo. P1010711


Dernière édition par flo le Sam 08 Déc 2012, 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:54

(la racine de mangrove à droite sur l'autre racine ne va pas rester mais c'est en attente que celle du dessous coule!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyVen 16 Nov 2012, 10:13

Faut que sa pousse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyVen 16 Nov 2012, 22:44

très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyVen 16 Nov 2012, 23:03

sympa !

ton echino arrière gauche n'est t'elle pas trop prêt de la vitre ?

et écarte tes coconuts stp, le but est de faire des cachettes éloignées, pas de déclencher une guerre de territoire ou les 2 seraient en vis à vis comme ça

c'est quoi ton sable ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 15:43

Merci!

Pour l'echino j'aimerais à l'avenir qu'elle sorte du bac sans qu'elle me prenne toute la place donc je la laisse la pour le moment vu qu'elle pousse bien en hauteur.

Pour les coconuts : pas faux, va falloir que je change tout ça!

Le sable c'est du sable de Loire tout simple avec une bonne couche d'Aquabasis dessous.

Sinon je voulais vous demander :

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010712

j'ai ça sur une des noix de coco (mais pas sur toutes) et un peu sur certains endroits de racines. Je pense à un développement bactérien mais je voudrais avoir confirmation. Si c'est ça, je laisse pour les futurs écailles ou je nettoie vu l'ampleur que ça prends?

Aussi : je suis à 40 bulles de CO2/minutes, mon pH descend gentiment (il est à 6,9 la) vu que j'ai complété l'évaporation du bac avec de l'eau osmosée et que j'ai ajouté tourbe et feuille de chêne dans un des filtres mais les feuilles des plantes ne bullent pas du tout. Est ce normal? Est-ce-que la quantité de CO2 introduit est suffisante?

Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 16:33

Patience patience!
Ton CO2 tourne depuis peu c'est pas encore la fête pour les plantes.
Pour les coco laisse sa pour les futur habitants
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 17:25

Très sympa ton bac vivement que sa pousse!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 17:35

Ton aqua promet...comme dit au dessus ...laisse le temps pour ta noix de coco...
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 18:38

Bon je sais ce n'est pas très bien mais en voulant tourner mes noix de cocos je n'ai pu résister au fait de la nettoyer (les écailles auront encore la racine de gauche à "roucher"), de redresser la racine de gauche qui ne remontait pas assez et allait trop vers le milieu à mon goût. J'ai aussi regardé si la racine de droite coulait... et, à ma grande satisfaction : OUI elle coule!!! Donc photo:

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010714

Si vous avez des suggestions : je prends!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 17 Nov 2012, 23:01

Tu n as pas bouger tes noix de coco....c est bien cimme ca...
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 19 Nov 2012, 22:35

Une petite question : mon bac est en eau depuis 10 jours et j'ai bien du mal à faire descendre mon pH (15 feuilles de chêne, tourbe) ! Il faut dire que je n'ai mis que 30 L d'eau osmosée (pour compenser l'évaporation)! Donc peut-on faire un changement d'eau pendant le cyclage du bac? Et peut-on le faire qu'à l'eau osmosée? Et aussi combien de litres je peux changer (si c'est possible biensur)?


Dernière édition par flo le Mar 20 Nov 2012, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelvy
100l
100l
kelvy


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes / Toulouse
Bac principal : Un 150L aquascaping
Date d'inscription : 21/10/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyMar 20 Nov 2012, 10:21

A combien sont tes KH et GH ?
Feuilles de chêne et tourbe ne seront pas bien efficaces si ta dureté est trop forte. Il faut d'abord faire baisser ton KH.
Oui tu peux faire un changement qu'avec de l'eau osmosée, et la quantité sera à calculer selon tes valeurs actuelles et à combien tu souhaites baisser. Ne touche pas à ton filtre pour qu'il puisse bien se cycler.
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyMar 20 Nov 2012, 22:50

GH=7 et KH=3.

J'ai testé l'eau osmosée (que j'avais utilisée pour compléter l'évaporation) que j'avais eu dans une jardinerie et... elle n'était pas vraiment osmosée donc peu de chance que KH et GH ne bougent...génial!
Donc aujourd'hui : test d'une autre jardinerie et la c'est ok donc je pensais l'introduire progressivement en compensant l'évaporation. Je peux encore toucher au KH (s'il est à 3) sans risquer que les plantes n'arrivent plus à capter leurs nutriments?

Revenir en haut Aller en bas
kelvy
100l
100l
kelvy


Féminin
Age : 41
Localisation : Rennes / Toulouse
Bac principal : Un 150L aquascaping
Date d'inscription : 21/10/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyMer 21 Nov 2012, 08:09

Ok, attends l'avis des autres, mais pour moi KH 3 c'est bien ainsi...
Étrange que ton pH ne baisse pas plus entre le CO2 et les feuilles. Il faut peut être attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 10:46

Alors quelques nouvelles : j'ai poussé à 60 bulles/min après nettoyage de mon flipper et mon pH est descendu tranquillement à 6,7.
Je laisse le CO2 comme ça, les plantes ont l'air d'aimer et puis avec l'ajout progressif d'eau osmosée lors de mes changements d'eau, le pH devrait continuer à descendre. J'aimerais bien arriver à 6-6,5.

Sinon, mon projet se précise quant à la population à y introduire et je voulais votre avis! Je pensais oublier l'idée de la population only Rio Orinoco pour plutôt prendre des poissons que je n'ai jamais maintenu (plus intéressant à observer et plus gros challenge pour les reproduire!) pour la plupart et qui sortent un peu plus du commun...

Dans l'ordre je pensais introduire:
-15 corydoras habrosus ou similis (plus rare)
-5 farlowella acus ou L201 ou L260 (mais pour les loricaridés je ne sais pas ou en trouver des beaux à prix corrects).
-30 paracheirodon simulans ou trochilocharax ornatus (mais rare et dur d'en trouver à des prix corrects).
-10 nannostomus eques ou unifasciatus.
-un couple d'apistogramma ramirezi.
-un couple de dicrossus filamentosus ou un couple d'apistogramma hongsloï.

Est ce que ça fait trop de poisson?
Est ce que les nannostomus peuvent être ajouter en "second banc" avec les simulans?

Voila, j'attends vos avis (et vos éventuelles bon plans pour trouver tout ce petit monde)!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 12:57

Moi je mettrais:
15-20 habrosus
2 Farlo ( les L machin truc je connais pas)
Les trochilocharax ornatus font 1.7cm (aquabase) tu peux en mettre 8000 au moins!
et un couple de filamentosus c'est tout.

Je te bigophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 19:35

260 L ?
une seule sorte d'apisto stp (j'inclus les dicrossus et ramirezi dans le choix...)
et sans trio bien sur (là, j'en reviens sur la disposition de tes 1/2 coconuts)

15 cory ? espèce grégaire ! ce serait chouette qu'ils soient 15 !
en bac spé évidemment... pas dans ce que tu prévois...

quoique... tu ne peux espèrer de repro d'apisto avec tous les tétras que tu veux mettre dans le bac

vu ton bac, pour moi, ce serait:
- 6/8 cory (pas de lori)
- 1 couple de poisson "roi": apisto, rami, etc à voir selon tes paramètres
- pas de tétras mais des endlers pour occuper la surface

et là, tu te fera plaisir !
repro du couple d'apisto & co
(les cory vont morfler par contre si madame apisto pond puis promène ses petits ...)


Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 20:39

Pourquoi pas de tetra ?
Peu etre que flo ne cherche pas la repro !!! Juste a se faire plaisir Very Happy
j ai egalement un osaka avec un couple de panduro 30 simulans et quelque cory...
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 21:10

flo a écrit:

Sinon, mon projet se précise quant à la population à y introduire et je voulais votre avis! Je pensais oublier l'idée de la population only Rio Orinoco pour plutôt prendre des poissons que je n'ai jamais maintenu (plus intéressant à observer et plus gros challenge pour les reproduire!) !

bonsoir morgan, flo parle de repro, non ?

avec des tétra, c'est festin d'alevins d'apisto dès la nage libre (enfin, dès l'extinction de la lumière suivant la 1ere nage libre ^^)

que tu ais un couple de panduro avec 30 simulans, surement que ça rends bien dans ton salon, je n'en doute pas

une maman panduro qui promenerait ses petits dans ton osaka t'offrirait surement un spectacle bien plus intéressant quant aux comportements que certaines de nos écailles peuvent nous offrir... que de simplement voir des poissons nager
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 25 Nov 2012, 21:45

J avais pas fait gaf a ce paragraphe de flo....
( si tu passe samedi tu vera que j ai un autre bac pour la repro.. geek )
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 26 Nov 2012, 00:29

chatard a écrit:
260 L ?
une seule sorte d'apisto stp (j'inclus les dicrossus et ramirezi dans le choix...)

Deux repères dans chaque coin du bac cela peut le faire en étant attentif.

Pour la repro, tétra ou pas tétra en communautaire je pense que c'est voué a l'échec, l'isolement des larves est pour ma part le seul
point de réussite pour ensuite gérer la nourriture, et bien oui car dans un communautaire si l'on regarde bien il y a de la concurrence
alimentaire.

Je déconseille les ramis pour leurs faible longévités mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai des apistogramma viejita en grossissement si tu est intéresser.


++

Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyMar 27 Nov 2012, 23:43

Tout d'abord MERCI à tous pour vos conseils!

A Chatard :

Citation :
260 L ?
une seule sorte d'apisto stp (j'inclus les dicrossus et ramirezi dans le choix...)
et sans trio bien sur (là, j'en reviens sur la disposition de tes 1/2 coconuts)

Une seule sorte d'apisto? En couple? Pour avoir maintenu des cichlidés nains dans un bac de 100L il y a quelques années, il me semblait qu'il fallait compter en "surface au sol" et donc environ 50cm*50cm environ donc pourquoi pas deux couples?

Citation :
15 cory ? espèce grégaire ! ce serait chouette qu'ils soient 15 !
en bac spé évidemment... pas dans ce que tu prévois...

[/quote]vu ton bac, pour moi, ce serait:
- 6/8 cory (pas de lori)[quote]

Quant aux corys : 6-8 me parait vraiment peu. Sur ton principe, on ne peut pas les maintenir dans un bac communautaire de 100L alors? car ça ferait 3-4 cory... ce qui est pour le coup très peu pour une espèce grégaire!

Pour les endlers c'est une idée mais je suis pas fan! Merci quand même!

Sinon, je ne vois pas de photos de tes bacs: tu ne veux pas nous faire un petit post?

A Tylle et Morgan:

Après reflexion, je préfère avoir moins de repro reussit mais avoir un bac qui me plait vraiment à regarder. Je vais laisser faire la nature dans un bac ou les paramètres sont ok, ou le biotope est respecté et s'il y a ponte, je laisserais des petits avec les parents ( c'est la nature...) et j'en isolerais aussi pour tenter de réussir la repro jusqu'au bout. Et si un jour je veux me pencher vraiment sur une repro, je ferais un bac spé d'une de ces espèces. Peut-être les tétras d'ailleurs...

Pour les ramis je vais tenter sinon je vais fâcher madame! Et puis j'aime beaucoup cette espèce alors je vais tenter de me trouver une bonne souche!

Et Pour ce qui est du banc, il n'y en aura qu'un (sur les conseils de Chicco): simulans ou nannostomus... telle est la question???

Donc si on récapitule ça donne :
-2,3 farlowella acus.
-15 habrosus.
-un couple de rami
-un couple de dicrossus filamentosus.
-un banc de 15-20 nannostomus ou 40 simulans.

Ce serait plus cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 02 Déc 2012, 23:28

Quelques nouvelles du bac: ça pousse...

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010811

et voici un des représentant de la nombreuse famille escargot!
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010810

et les premiers habitants ce week-end :

red cherry
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010814

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010813

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010812

3 farlowellas (repro de Chicco)
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010817

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010816

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010815

et une hydre...
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010818

Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 08 Déc 2012, 16:50

Quelques nouvelles en photo...

Osaka 260 L amazonien Flo. P1010910

Une belle red cherry au travail
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010911

Un des 3 farlowella sur la feuille d'echino pas encore sortie en début de semaine
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010819

Et les nouveaux arrivants:

3 anentomes helena
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010820

10 corydoras trilineatus
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010912

45 paracheirodon simulans
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010913

ET le plus voyou de la bande :
Osaka 260 L amazonien Flo. P1010821
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 09 Déc 2012, 14:07

très beau bac Very Happy bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 09 Déc 2012, 14:52

Sympa ton bac!
un faible pour les corys,je les adorent,ils ont vraiment un comportement bien a eux!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 10 Déc 2012, 11:18

bien jolie ce bac bravo
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 22 Déc 2012, 17:22

Quelques nouvelles du bac : ça pousse et les crevettes se reproduisent! J'ai ajouté 15 simulans la semaine dernière (ce qui fait un banc d'une soixantaine) et depuis ils sont plus regroupés et non éparpillés dans le bac (c'est plus jolie!).

Fleur d'echino:
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020010

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020011

Red cherry grainée
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020012

Quelques questions :
-je ne me souviens plus du nom de cette mousse qui pousse sur ma racine de droite:
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020013

-puis-je ajouté des nannostomus eques en plus des 60 simulans ou cela fait-il beaucoup? Si oui combien puis-je en mettre? 5?

-connaissez-vous les apistogramma pucallpaensis? pourrait-il se plaire dans mon bac en plus d'un couple de rami?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 22 Déc 2012, 20:50

Mets en au moins 10 sinon c'est léger.
L'apisto nan connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 22 Déc 2012, 21:03

c est de la fissidens reste a voir quel type maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 22 Déc 2012, 22:27

J'aurai tendance à dire Fissidens Fontanus (j'en ai dans mon bac), ça pousse hyper hyper hyper lentement
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptySam 22 Déc 2012, 23:13

Connais pas cet apisto
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 23 Déc 2012, 07:05

flo a écrit:


-puis-je ajouté des nannostomus eques en plus des 60 simulans ou cela fait-il beaucoup? Si oui combien puis-je en mettre? 5?

-connaissez-vous les apistogramma pucallpaensis? pourrait-il se plaire dans mon bac en plus d'un couple de rami?

Merci d'avance pour vos réponses!



Bonjour,

Sympa ton bac et jolies photos Wink ...

Si tu as de mettre un groupe de Nannostomus, mets-en en effet suffisamment (10/12); les Nannostomus (eques ou autres) sont des poissons ayant besoin de la compagnie de leurs congénères.
Ce sont des poissons qui ont du caractère et en général, au sein d'un groupe, il se forme une hiérarchie; mais pour que tout fonctionne pour le mieux, il faut au départ un nombre suffisant d'individus sinon les dominés se font harceler en permanence et le spectacle qui en résulte n'est pas agréable à observer.


Ton Apisto s'appelle Apistogrammoides pucallpaensis; il se différencie du genre Apistogramma par le nombre de rayons durs de la nageoire anale.
C'est une petite espèce; les mâles font environ 5 cms, les femelles restants plus petites. Il est originaire du Pérou. Il se maintient comme la plupart des autres Apisto.
J'en ai eu un couple il y a quelques temps, mais ayant perdu le mâle assez rapidement, je n'ai pas eu le temps de faire des observations intéressantes.
Je les avais acquis sans connaitre leur nom au départ : https://aqua35.actifforum.com/t10919-identification-d-un-apisto
J'en garde un bon souvenir et si l'occasion se présente, j'en reprendrais bien un petit couple un jour, mais on en voit pas très souvent à la vente.

Concernant la cohabitation de plusieurs espèces d'Apisto (ou assimilés) dans le même bac, le problème est toujours le même et peut se résumer en disant que tant qu'ils ne se reproduisent pas, ça se passe à peu près bien, mais dès qu'il y a ponte puis garde des alevins etc... , généralement ça dégénère ....
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 23 Déc 2012, 11:49

Citation :
J'aurai tendance à dire Fissidens Fontanus (j'en ai dans mon bac), ça pousse hyper hyper hyper lentement

Merci à toi Fangel, et à Tomb. Effectivement, elle pousse très doucement. C'est une racine à Davidbouguenais qui a passé quelques jours hors d'eau quand je l'ai eu mais les mousses qu'il y avait dessus repartent gentiment et notamment celle la que je trouve très sympa...

Citation :
Bonjour,

Sympa ton bac et jolies photos ...

Si tu as de mettre un groupe de Nannostomus, mets-en en effet suffisamment (10/12); les Nannostomus (eques ou autres) sont des poissons ayant besoin de la compagnie de leurs congénères.
Ce sont des poissons qui ont du caractère et en général, au sein d'un groupe, il se forme une hiérarchie; mais pour que tout fonctionne pour le mieux, il faut au départ un nombre suffisant d'individus sinon les dominés se font harceler en permanence et le spectacle qui en résulte n'est pas agréable à observer.

Tout d'abord merci à toi Alain pour les compliments, ça fait toujours plaisir!
Bien reçu pour les infos sur les nannostomus. On lit souvent qu'ils sont "paisibles" donc c'est bien intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui en a eu. Je ne pensais pas qu'il formait une hiérarchie. Je vais attendre un peu de voir comment le bac s'équilibre avec tout ce petit monde et si ça le fait je les implanterais par 10.

Et encore une question : pas de risque de surpopulation si je les ajoute aux 60 simulans?

Merci aussi pour les liens sur le pucallpaensis. A ce que je lis, les paramètres de mon bac corresponderait bien à cet apisto (eau peu acide voire neutre). Parcontre ils parlent de maintien en petit bac (vu sa taille). Un bac de grande taille peu leur être néfaste? Je ne pense pas car dans la nature...

Citation :
J'en garde un bon souvenir et si l'occasion se présente, j'en reprendrais bien un petit couple un jour, mais on en voit pas très souvent à la vente.
Je l'ai ai vu sur Iktus.

En tout cas : Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 23 Déc 2012, 21:53

flo a écrit:

Bien reçu pour les infos sur les nannostomus. On lit souvent qu'ils sont "paisibles" donc c'est bien intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui en a eu. Je ne pensais pas qu'il formait une hiérarchie. Je vais attendre un peu de voir comment le bac s'équilibre avec tout ce petit monde et si ça le fait je les implanterais par 10.

Et encore une question : pas de risque de surpopulation si je les ajoute aux 60 simulans?

Merci aussi pour les liens sur le pucallpaensis. A ce que je lis, les paramètres de mon bac corresponderait bien à cet apisto (eau peu acide voire neutre). Parcontre ils parlent de maintien en petit bac (vu sa taille). Un bac de grande taille peu leur être néfaste? Je ne pense pas car dans la nature...

Je l'ai ai vu sur Iktus.

En tout cas : Joyeux Noël à tous!



Re,

Beaucoup de poissons sont souvent dit paisibles, calmes, pacifiques et autres qualificatifs flatteurs afin de désigner un comportement semblant l'être à première vue, mais il suffit d'observer les parades, voire les bagarres fréquentes surtout entre mâles (mais pas que...) pour se faire une idée plus précise du caractère parfois pas si bon que ça de la plupart de nos poissons, même ceux grégaires.
Ces joutes ont toujours plus ou moins le même but, à savoir s'approprier une ou des femelles, un territoire, de la bouffe ....
Heureusement, le plus souvent, ces bagarres sont plus ou moins "codifiées" et chacun est supposé trouver sa place au sein d'un groupe, d'où l'intérêt de l'établissement d'une hiérarchie.

L'ajout d'une dizaine de relativement petits poissons ne créera pas réellement une surpopulation de ton bac, mais après avoir mis également un couple d'Apisto, il sera peut être bon d'en rester là Smile .


Pour les pucallpaensis, vu leur taille relativement modeste, on PEUT en effet les mettre en assez petit bac (spécifique) mais en aucun cas on ne DOIT obligatoirement et systématiquement les maintenir ainsi. Dans la nature effectivement ils bénéficient certainement de plusieurs milliers de litres et ne s'en portent pas plus mal ....

Je suis allé voir sur Iktus; je sais que c'est noël, mais ils ne sont quand même pas donnés. 12.50€ le poisson (j'allais dire l'alevin) de 2 cms, bien sûr non sexable ce qui implique d'en prendre 4 ou 5 pour optimiser les chances d'avoir un couple, plus les frais de port, ce sera sans moi Mad Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 24 Déc 2012, 16:30

Citation :
L'ajout d'une dizaine de relativement petits poissons ne créera pas réellement une surpopulation de ton bac, mais après avoir mis également un couple d'Apisto, il sera peut être bon d'en rester là .

Oui c'est ce que je pense faire au final. Un couple de rami et voila car c'est vrai que les pucallpaensis ne sont pas donné (même si c'est Noël santa )!

Merci pour tes conseils et infos avisées en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 31 Déc 2012, 18:36

Quelques nouvelles en photo :

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020110

Fleur d'echino
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020111

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020112
Revenir en haut Aller en bas
bodin
600l
600l
bodin


Féminin
Age : 45
Localisation : MARTIGNE FERCHAUD
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :


300l amazonien
Date d'inscription : 02/01/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyLun 31 Déc 2012, 18:44

très joli ton bac!
et en plus il fleurit cheers
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:59

Quelques nouvelles :

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020310

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020311

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020312

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020313

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020510
Revenir en haut Aller en bas
Aqualus
100l
100l
Aqualus


Masculin
Age : 28
Localisation : Mayenne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :)
Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry
Date d'inscription : 21/10/2012

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:40

Waouw j'adore ! Bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:52

BEAU bac...bravo
Revenir en haut Aller en bas
grenouille verte
1000l
1000l
grenouille verte


Féminin
Age : 53
Localisation : noyal sur vilaine
Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees
Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black
Date d'inscription : 23/11/2008

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:40

tres beau bac
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 10 Mar 2013, 18:10

Merci pour les compliments!

Les toutes dernières photos...

simulans en banc
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020616

Osaka 260 L amazonien Flo. P1020614

Mon dernier mâle rami
Osaka 260 L amazonien Flo. P1020615
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 10 Mar 2013, 18:27

Belle photo...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. EmptyDim 10 Mar 2013, 19:41

Les photos!!! Bravo mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Osaka 260 L amazonien Flo. Empty
MessageSujet: Re: Osaka 260 L amazonien Flo.   Osaka 260 L amazonien Flo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osaka 260 L amazonien Flo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 450 L amazonien
» osaka 260
» bac amazonien
» Bac Amazonien
» rio 180 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: