Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question repro Betta Elephant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bublii
30l
30l

Masculin

MessageSujet: Question repro Betta Elephant   Dim 07 Sep 2014, 22:38

Bonsoir Smile

J'ai un magnifique betta mal elephant bleu et blanc, il est en super forme, mange bien (des verres rouges) et passe son temps à faire des nids de bulles. Je me suis donc dit que je pouvais tenter une repro, puis je me suis posé une question toute bête.

Est-ce qu'il est obligatoire de reproduire mon mal avec une femelle elephant, car je n'en trouve pas dans le commerce. Question
Dans le cas ou c'est possible de ne pas le faire, les petits vont garder le gêne de leur père?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
1000l
1000l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: Question repro Betta Elephant   Lun 08 Sep 2014, 09:33

La tu pose une question ethique....
Ca dépend de ton but....

Il serait trés nettement préférable de le croiser avec betta elephant pour avoir une souche pur...
D'ailleur si tu en trouves ne prends pas ne seule femelle mais 2 ou 3 afin d'eviter de les épuiser et surtput pour melanger la genetique...

Si tu croises ton male avec une femelle normale tu as peu de chance d'avoir des betta elephant dans les descendant ou bien cela sera un poisson sur 5 ou 10....

Si tu as jamais fait de repro essai de faire une repro avec une femelle normale.... cela te permettra de te faire une expérience... Le temps de faire ta repro et d'elever tes jeunes ca va te prendre 6-8 mois.
Cela te laisse du temps pour trouver une femelle elephant.....

Yannick
Bublii
30l
30l

Masculin

MessageSujet: Re: Question repro Betta Elephant   Lun 08 Sep 2014, 17:58

J'ai déjà fait des repros de bettas splendens, c'est pour ca que j'ai envie de tester une autre souche pour voir.
En tous cas merci pour tes réponses, le plus dure reste de trouver des femelles elephant Very Happy
Mon but étant biensur d'avoir des petio elephant, sinon je ferais avec un splendens. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question repro Betta Elephant   

Question repro Betta Elephant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1