Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un p'tit nouveau pour 2016

Aller en bas 
+18
poztongun351
mik
TiDjY35
Gwen35
Maelan
USTE1
hujo
G.O.T.
Dormeur
liloubreizh
pierrick
morgan
aquofab
sfen
Dan279
Ficelle
chatard
Shinigami
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 02 Jan 2016, 22:32

Alors voilà, ce qui devait arriver arriva. Après avoir relancé un vieux 20L, puis le 2ème vieux 20L, puis passage au 37L et encore au 43L, ça devait être la fin. Au pire un ou deux nanos cube de 30L max pour mettre dans le meuble bibliothèque.

Mais non. Elle n'a pas pu s'arrêter là.

Passage direct au 110L.
Désolée pour les photos mais il va falloir pencher un peu la tête, l'hébergeur ne veut pas me les laisser dans le bon sens :
un p'tit nouveau pour 2016 20160117 un p'tit nouveau pour 2016 20160118

C'est un Juwel Lido 100 de dimensions 55L x 41l x 50H soit 112L bruts et son meuble acheté d'occasion aujourd'hui. "l'anêtre du lido 120".

Bon il n'est pas prêt d'être mis en eau étant donné que je n'ai pas encore fini mes autres bacs. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas investir de suite dans la filtration (externe), le chauffage (si nécessaire en fonction de la population) ni l'éclairage qui est actuellement du 2x18W en T8 et qui va certainement migrer en LED (avec ce système : profiler day-time qui permet de conserver le couvercle d'origine du bac)

Mais tant que je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter comme population et que je n'ai pas fini les autres bacs, je ne ferai pas d'achats.
Je sais quand même que ce bac sera certainement un biotope asiatique aquascapé de préférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 02 Jan 2016, 22:49

un p'tit nouveau pour 2016 849214photoalenversa35
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 02 Jan 2016, 22:55

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 02 Jan 2016, 22:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 02 Jan 2016, 23:16

Moi j'aime quand c'est vide comme ça. On peut déjà imaginer tout un tas de choses... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Jan 2016, 09:58

j'ai vue un 300l pas cher. Bon j'arrête, cest un jolie "petit" cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:29

Dan279 a écrit:
j'ai vue un 300l pas cher. Bon j'arrête, cest un jolie "petit" cuve.
Oui comme je t'ai dit hier, si jamais je dois passer à un plus grand bac, en déplaçant les 2 bacs de 40L, l'espace qui resterait me permettrait d'installer un volume beaucoup plus important du genre 1000L et je partirais sur du Tanganika ou Malawi. Mais ça, c'est dans une autre vie lol!

Sinon pour ce 112L bruts, que je souhaite faire en asiatique, j'ai cherché des infos au sujet de la population que je pourrais mettre dans ce volume. J'ai trouvé pas mal de choses sur ivanov.ch comme d'hab, mais comme la surface de nage est inférieure à un bac classique du fait de sa forme cubique, je me demandais ce que vous me conseilleriez pour ce volume.
Je précise qu'actuellement je n'ai aucun matériel à disposition (chauffage, filtration, sol, plantes, éclairage) et que l'achat de celui-ci se fera en fonction de la population souhaitée.
Mes seules exigences, sont de respecter le biotope Asie sud-est et la présence de crevettes dans le bac (heteropoda).
J'ai une certaine attirance pour les gouramis, mais j'ai l'impression que la cohabitation gouramis/crevettes n'a pas l'air de se faire un p'tit nouveau pour 2016 24857
Par contre je n'aime pas les rasboras arlequin, plutôt les galaxy.

Bref j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:23

pour ta population tu peux partir sur des microborras et tout autre micro fish hors tanys et simulan.
après sa dépendra aussi de ton éclairage peux de micro poisson apprécie la lumière trop vive ou alors avec des plantes flotante pour tamiser un peu.

je pense que les espèces qui m'ont été conseiller pour mon 70L avant que je parte sur 48Lum/L devrait pouvoir le faire pour toi avec un beau banc et des crevettes tu a moyen de faire un truc très sympa je pense.
et tu a de la profondeur pour un hard scape sympa après je dis ça Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:53

Ben oui c'est ça que je voudrais mais il faut que ça reste adapté aux écailles que je mettrais. Les boraras brigittae et les naevus sont superbes. Je pourrais mettre un gros banc de cette espèce (combien maxi) malgré une longueur de nage faible ?
J'ai une préférence pour un banc d'une seule espèce et ça serait pas mal si effectivement je pouvais les mettre seuls avec les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 15:08

dans mon 60 litres cube, j'ai 14 bororas maculatus avec des crécrés et chacun fait sa vie.
les bororas sont en banc à l'heure du repas sinon il parcours le bac à la recherche de nourriture.
ve qui est chouette avec les bororas c'est qu'il se balade dans le bac sans aucune crainte, contrairement à d'autre microfish
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:37

Oui j'ai pu lire que certains flippaient au moindre mouvement devant le bac et se cachaient pendant des heures. Pas top un p'tit nouveau pour 2016 24857
Donc dans ce cas un banc de boraras m'ira très bien avec les heteropoda.
Après, jusqu'à combien je pourrais en mettre dans le 112L sans trop charger non plus, je ne veux pas de surpopulation et pas non plus que le bac fasse vide ?
En sachant que je n'ai pas l'intention de faire trop chargé en hardscape (j'ai trouvé mon inspiration ce matin sur le web) et donc pas perdre trop de volume utile.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:56

Je dirais un banc de 30
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:01

Petit changement de programme provisoire pour la population de ce bac comme vous avez pu le lire dans mes posts des petites annonces.

Comme il n'était pas prévu que je lance tout de suite ce bac, j'avais laissé la partie nettoyage de côté. Je m'y suis donc plongée ce matin. Je n'ai pas eu à frotter beaucoup car le vendeur avait fait une bonne partie du boulot.
Comme la rampe ne fonctionne pas (enfin je pense que ce sont juste les néons sont cramés vu leur couleur), j'ai testé la rampe LED aqualighter 2 qui est normalement destinée au 40L killies. Ca rend plutôt pas mal et je pense que je vais bidouiller la rampe du Juwel pour attacher la rampe LED dessus. Ca m'évitera de faire des dépenses pour l'éclairage étant donné que les plantes qui vont occuper le bac provisoirement ne sont pas exigeantes en lumière.

Je vais chercher samedi midi le filtre externe.

Manque plus que le sable et les plantes résistantes aux phytophages. Mais ça c'est bon j'en ai dans les autres bacs et je devrais en récupérer quelques unes en plus. J'ai également plein de pistia et cerato pour éviter les algues.
Je vais faire tourner le Co2 et le carbone liquide quotidien. Par contre ça va être du gros boulot pour les changements d'eau.
Vu que je vais introduire les poissons avant le cycle, je vais tenter la méthode Tropica mais modifiée du coup. Je ne vais pas mettre de multidentata sinon elles vont se faire avaler. Les poissons rouges sont déjà assez gros.
Je vais faire un mélange eau osmosée et eau du robinet reposée. Si mon eau du robinet est mauvaise pour les crevettes, elle ne le sera pas forcément pour ce type de poisson qui est super résistant (surtout quand on sait dans quelles conditions ils ont grandit !)

Je vais aussi ressortir mon test de No2 du placard, car il va falloir être au taquet tous les jours ! Et acheter un gros bidon de Nitrivec.

Il faut que je m'équipe en seaux et bidons car les 2 de 20L que j'ai actuellement ne seront pas suffisants.

Certains me diront, "tout ça pour des poissons rouges" ... ben oui, à l'origine c'est MON poisson fétiche et voir des communs en aquarium, ça a tendance à m'irriter un peu Twisted Evil Là ils ont heureusement été récupérés par le club de Rennes et sont dans un grand aquarium, mais avec des poissons qui n'apprécient pas trop leur présence. Ils seront bien mieux dans un spécifique en attendant le printemps et l'acclimatation en bassin. Leur seul et unique lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:53

un p'tit nouveau pour 2016 20160126
Le voilà en eau avec ses 15kg de sable de Loire.
J'en cherchais moins mais après j'ai repensé à mes rouges dans mon précédent bac et leur côté jardinier du dimanche. Je suis finalement partie sur une couche particulièrement épaisse si je veux que mes plantes restent bien dans le sol Laughing

Certes il est vide, mais comme j'ai envoyé l'eau avec le tuyau d'arrosage du jardin, l'eau étant un petit peu glaciale en cette saison, j'attends qu'elle réchauffe un peu avant d'y transférer des plantes.

Je suis contente car moi qui me demandais comment j'allais faire pour retirer et retourner le support de couvercle pour inverser le bac à cause d'une très grosse rayure en façade, finalement, une fois en eau, on ne la voit plus. Sauf quand on a le nez dessus !
Donc plus de prise de tête Very Happy

Vivement demain que je récupère et installe le filtre externe avec chauffage intégré car c'est vrai que le matériel que j'ai placé provisoirement ça fait moche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 23 Jan 2016, 17:37

Et voilà la bête :

un p'tit nouveau pour 2016 32737920160123145210

Alors oui c'est moche. Moi non plus je n'aime pas. Ca manque de plantes, on voit les cannes d'aspiration et rejet (et tuyau qui dépasse), mais comme tout ça c'est du provisoire, je fais avec les moyens du bord. Le principal c'est que ça tourne.
Je suis donc allée chercher le filtre chez Pierrick ce matin à Trélivan.
J'ai tellement galéré pour l'amorçage du filtre, que j'ai fini par retirer la canne de rejet et aspirer avec la bouche pour que la cuve du filtre se remplisse. Ben mine de rien, méthode barbare, certes, mais le filtre s'est rempli en 10 secondes et j'ai toujours l'usage de mes pouces ... quoique celui de gauche a un peu souffert à force d'appuyer sur le bouton d'amorçage.

Bref il y a du débit et il est surtout bien réglable pour les futurs vrais locataires. Par contre il faudra que j'investisse dans des cannes d'aspiration/rejet à la bonne taille et moins visibles pour le prochain aquascape qui sera très certainement un aquabonsai. La forme cubique de l'aquarium se prête bien à ce paysage je trouve.

En attendant, j'ai mis 1 cryptocoryne du bac 1, toutes les vallisneria des bacs 1 et 3 (elles vont pouvoir se développer maintenant avec la hauteur disponible), une petite racine avec 2 anubias nana du bac 3, la petite racine du bac 1 avec la christmas moss, des pousses d'anubia nana, des mini pousses de bolbitis heudelotii et de microsorum pteropus, un extrait de bolbitis heudelotii du bac 3 que j'ai accrochée à une pierre, plein de pistia et lentilles d'eau, quelques restes d'egeria densa (qui seront mangées par les poissons rouges) et la ceratophyllum demersum du bac3.
D'autres plantes vont venir dans la semaine.

J'ai mis la diffusion de CO2 en route pour le lancement. Je pense que ça fera comme mon bac3, j'arrêterai à la fin de la bouteille quand le bac sera assez rôdé. De toute façon, comme pour les autres bacs, je mets du carbone liquide quotidiennement.

L'éclairage ne devrait pas dépasser les 6h par jour pour l'instant.

Le chauffage du filtre externe est activé, mais l'eau étant déjà aux environs de 23°, il ne chauffe pas.

Les premiers habitants sont arrivés ce matin avec les plantes : planorbes roses et physes. Mais je pense qu'ils ne vont pas faire long feu quand les poissons rouges vont arriver Twisted Evil

Reste plus qu'à acheter 3 ou 4 bidons de 20L et faire le plein en eau osmosée pour les nombreux changements d'eau à venir !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 23 Jan 2016, 19:22

question bete, les poissons rouge ne vont pas tout manger tes plantes?
eau osmosée pour du poisson rouge , obligé?
sinon j'aime bien la forme cubique du lido ,j'aurais juste mis un poster pour cacher un peu et faire ressortir les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 23 Jan 2016, 20:18

morgan a écrit:
question bete, les poissons rouge ne vont pas tout manger tes plantes?
Ce sont des plantes résitantes aux phytophages justement. Sauf l'egeria densa qui est là pour leur faire de la salade.

morgan a écrit:
eau osmosée pour du poisson rouge , obligé?
Non mais comme l'eau de conduite de ma maison a tué mes crevettes, je ne tourne qu'à l'eau osmosée pour les nanos.
Pour ce bac et que les poissons rouges sont particulièrement résistants à tout, je vais faire un mélange des 2 au début. Les poissons sont actuellement hébergés dans un bac en eau osmosée. Ca va permettre une acclimatation tranquille pour les 1ères semaines. Après je verrai en fonction de leur rétablissement si je peux faire du 100% eau de conduite.

morgan a écrit:
sinon j'aime bien la forme cubique du lido ,j'aurais juste mis un poster pour cacher un peu et faire ressortir les plantes
C'est prévu mais au printemps quand les rouges seront partis en bassin et que je ferais mon aqua bonsai.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
100l
100l



Masculin
Age : 66
Localisation : trélivan
Emploi : cuisinier
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
750 L
Date d'inscription : 09/02/2013

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:50

salut Shinigami
je vois que tu as galéré pour la mise en route du filtre; il n'est pas auto amorçable
la pompe est juste faites pour enlever le surplux d'air une fois amorcé
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 26 Jan 2016, 17:24

Je pensais qu'il était comme le tetra que j'avais avant. Pomper suffisait à le remplir. Mais bon c'est pas grave, le principal c'est d'avoir réussi à le remplir sans trop se fatiguer au final Very Happy

Changement d'eau cet après midi et ce soir je vais chercher les poissons rouges. L'acclimatation devrait se faire une partie de la nuit au goutte à goutte. Comme je me lève à 5h30 demain matin ils iront dans le bac direct et je pourrai les surveiller le temps du petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:28

Alors voilà les 2 inséparables bourrins qui sont arrivés mardi soir :

un p'tit nouveau pour 2016 20160135

L'état des nageoires c'est normal, ils étaient dans un bac de 20L, puis un peu chahutés dans le bac où ils étaient hébergés au club. Donc faut pas s'inquiéter, maintenant qu'ils sont "au calme" dans un bac plus ou moins adapté (un peu plus de longueur pour le noir ne lui aurait pas déplu je pense), ça va repousser, surtout s'ils sont nourris avec du vivant et/ou du congelé.
Le rouge, tout le monde l'aura reconnu, c'est un commun tout ce qu'il y a de plus classique.
Le noir, lui, est une hybridation qui ne devrait pas exister, entre carpe et poisson rouge. Information obtenue en faisant des recherches pour trouver sa variété. Actuellement ils le classent dans comète noire.

Ils ont beaucoup flippé les 1ères 24h dans ce nouvel environnement. Après 2 repas, dont un avec des vers de vase congelés, ça va beaucoup mieux.
Je le sais car ce matin en me levant, j'ai vu qu'ils avaient "jardiné" pendant la nuit, quelques vallisneria se baladaient à la surface ... ce n'est que le début Twisted Evil

Déjà un 1er changement d'eau de 50% (moitié eau du robinet reposé, moitié eau osmosée) car les nitrites étaient à 0.2 hier.

Le gros noir m'a tellement tout retourné hier à stresser de son déménagement que j'ai préféré retirer la diffusion de CO2 et vue que les changements d'eau vont se faire plus souvent que prévu, je mets complètement de côté la méthode Tropica qui n'est pas possible avec des poissons rouges de leur gabarit.

Je vais récupérer un peu de plantes chez G.O.T ce weekend, ça va verdir un peu plus l'ensemble car moi qui aime les bacs très plantés, actuellement ça fait fade :

un p'tit nouveau pour 2016 20160136
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:35

Slt, tu l as mis en eau le 22/01 ? Je pense que 120litres c'est beaucoup mieux que ce que propose la plus part des gens
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:49

La plupart des gens devrait arrêter d'écouter les vendeurs en animalerie et surtout arrêter de céder aux caprices de leur progéniture !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Et les fabriquants d'aquarium d'arrêter de mettre des photos de poissons rouges sur les emballages de bacs inférieurs à 100L  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oui mis en eau le 22.
Je te vois venir avec l'histoire du cycle.
En fait, c'est comme si je me retrouvais dans la situation d'un bac post traitement antibiotique qui a tué toutes les bactéries nitrifiantes, où il faut être au taquet quotidiennement avec les nitrites et avoir plein d'eau reposée disponible pour les changements d'eau massifs.

Après quelques années en poissons rouges, je maîtrise le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:18

Et voilà le bac tout verdi avec des plantes récupérées chez G.O.T et Gamel08 pour le plus grand plaisir des 2 trouillards. Ce matin ils dormaient posés sur l'anubia l'un à côté de l'autre.

un p'tit nouveau pour 2016 20160137

En espérant que les plantes vivent bien leur changement d'environnement et de population.
Il y a des anubia, cryptocoryne wendtii (qui étaient presque incrustées dans le pied de crinum), echinodorus reni, crinum calamistratum, microsorium pteropus, egeria densa, pistia (il va falloir que j'en enlève le bac est trop sombre), vallisneria gigantea et certainement spiralis.

Maintenant plus qu'à continuer à surveiller les nitrates et bien nourrir les fauves pour que les nageoires repoussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:24

Bien plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyLun 01 Fév 2016, 16:26

Oui même si je trouve qu'en photo ça rend pas terrible par rapport au réel.
Ca rendra mieux une fois que j'aurai fait un peu de ménage dans la pistia !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:14

Ajout des dernières plantes que je n'avais pas eu le temps de mettre : le reste de nymphoides sp Taiwan et un gros bloc de bolbitis heudelotii accroché à une pierre qui cache la cane d'aspiration. Et j'ai aussi "coiffé" la crinum calamistratum pour que les tiges flottent un peu plus vers le haut. Du coup ça fait fouilli mais c'est pas grave, j'aime bien le bordel naturel Laughing

un p'tit nouveau pour 2016 20160210

De plus près :

un p'tit nouveau pour 2016 20160211
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:28

J'en peux plus des changements d'eau quotidiens ! J'ai oublié ce que c'était d'avoir autre chose qu'un nano !
Il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que ce matin, après le test quotidien de No2, le taux commence à diminuer ! Ouf ! Un peu plus de 40L d'eau par jour, ça entretient les muscles, mais ça fait suer aussi Laughing

Les poissons sont toujours aussi trouillards dès qu j'ouvre le capot pour leur mettre à manger ou pour les changements d'eau. Leurs nageoires repoussent plutôt bien, il y a presque 2 millimètres de repris sur la dorsale du noir. Ils ont commencé à s'attaquer à certaines plantes, comme c'était prévisible, ça veut dire qu'ils commencent à bien se débrouiller tous seuls pour l'alimentation en plus de celle que je leur donne.

Par contre, j'ai beau avoir 110L à leur proposer, pour le noir, c'est vraiment trop petit. Il a besoin de beaucoup plus de longueur ! Vivement le printemps et le bassin !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:34

un p'tit nouveau pour 2016 20160210

Paysage reconfiguré et épuré suite au don de plantes à François R. Du coup les 2 compères sont bien plus à l'aise et ont une surface de nage supérieure. J'ai recentré l'echinodorus reni juste sous la rampe car elle avait besoin de plus d'espace et d'éclairage, mais vivement que j'apporte un éclairage plus puissant pour ce bac car on sent à la couleur des feuilles qu'il manque encore un chouilla de puissance. Et puis l'éclairage actuel est prévu pour le bac 4 spé killies que je vais bientôt lancer.

un p'tit nouveau pour 2016 20160211 un p'tit nouveau pour 2016 20160212

Les nageoires du rouge sont complètement réparées. Pour celles du noir, il y a encore un peu de boulot, mais on a déjà récupéré à peu près 5 millimètres sur la dorsale.

Côté nourriture, ce sont toujours de gros morfales qui ont droit en alternance et 2 fois par jour à des granulés pour poissons rouges, des pastilles pour poisson de fond et des vers de vase rouges congelés.

A mon grand bonheur, les changements d'eau quotidiens sont enfin finis ! Le bac est cyclé, plus un poil de nitrites.
Maintenant on attend tranquillement le printemps et des températures matinales plus importantes pour les envoyer en bassin et pouvoir enfin me consacrer au hardscape de sa nouvelle configuration Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 27 Fév 2016, 11:04

Bravo pour ce sauvetage ! Entièrement d'accord avec toi, les communs sont bien mieux dans les bassins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 05 Mar 2016, 16:36

liloubreizh a écrit:
Bravo pour ce sauvetage ! Entièrement d'accord avec toi, les communs sont bien mieux dans les bassins Wink
Le sauvetage a été fait par quelqu'un du club. Je les ai juste récupérés pour qu'ils passent l'hiver dans un bac spécifique.

Sinon ça y est, la nouvelle rampe est arrivée et mise en place dès sa réception. Ca change de l'aqualighter de 30cm que j'avais mis provisoirement et qui est retourné à sa destination originelle : le futur spé killies !

Donc c'est la rampe de remplacement Juwel, qui s'adapte aussi sur mon modèle qui a précédé le Lido 120. 88€ avec 2 tubes T5 Juwel day hilite offerts soit 2x24W. Plutôt honnête je trouve.
J'ai enlevé un Juwel day (9000k) que j'ai remplacé par un Juwel nature (4100k), le tout avec les réflecteurs Juwel qui réduisent la perte de lumière.
Bref, on voit mieux Very Happy
Pour les LED, on verra plus tard car là, je suis très satisfaite du rendu des T5 ! D'autant plus que j'ai un tube neuf de rechange.

un p'tit nouveau pour 2016 20160325
Revenir en haut Aller en bas
Dormeur
600l
600l



Masculin
Age : 37
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Emploi : Superviseur Réseau
Bac principal : un bac de 1200L
2 batteries récifal

Date d'inscription : 07/02/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 05 Mar 2016, 17:37

comme je te disais, j'ai 2 tubes Juwel neuf de mon lido 120 si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aquaservon.com/
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 05 Mar 2016, 18:40

Oui je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 17 Mar 2016, 07:36

Le nouvel éclairage a boosté 2 de mes plantes. L'echinodorus reni qui me fait de belles nouvelles feuilles rouges et la crinum calamistratum une fleur ! Je ne savais même pas que ça fleurissait ça Shocked

un p'tit nouveau pour 2016 20160353

un p'tit nouveau pour 2016 20160356

un p'tit nouveau pour 2016 20160357

un p'tit nouveau pour 2016 20160355

Par contre ce bac a pas mal d'algues de dépôt maintenant. Heureusement ça part à la main.
Mais ça va être difficile de lutter car malgré le carbone liquide quotidien, le fait que ce soient des poissons phytophages m'empêche d'avoir des plantes à pousse rapide. Donc je reste à un temps d'éclairage assez faible (6-7h max) avec gros changement d'eau hebdomadaire.
Tant que les plantes vont bien, je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:10

super cheers en revanche je suis super jaloux pour le Crinum Laughing qu'est-ce que tu lui as fait de plus que moi quand il était dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:16

ça va pas du tout, je viens le récupérer Laughing
blagues à part, c'est un super travail, je sais pas comment tu arrive à gérer autant de bacs, meme si ce sont pas des grands bacs, il y a du boulot quand meme
par ailleurs dis moi t'en es ou avec le WabiKusa; moi j'ai perdu complètement le morceau que j'ai transplanté dans le nano, les plantes ont littéralement fondu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 17 Mar 2016, 11:16

Ben j'ai rien fait à part mettre un éclairage neuf et adapté ... Les poissons rouges sont de gros pollueurs donc leurs excréments doivent produire assez d'engrais naturel pour les nourrir. Et je tourne à l'eau du robinet reposée.
En plus il faut savoir que la crinum a été très malmenée par ma grosse noiraude ! J'ai souvent été obligée de la replanter ! J'ai aussi tapé dedans pour en donner à François R et pour mettre dans mon nouveau bac. Peut-être que ça l'a motivée.

Gérer plusieurs bacs, pour l'instant 5 ça reste abordable. Le truc est de ne pas tous les lancer en même temps et d'étaler la maintenance sur plusieurs jours. Actuellement tout est fait le samedi matin, mais une fois que tous les bacs seront lancés, je dédierai le mardi aux bacs 1, 2 et 7 (encore en cours de cycle donc j'y touche pas), le vendredi les bacs 3 et 4 et le samedi celui-ci qui est plus gros et nécessite un changement d'au moins 40L à chaque fois.
Et tous les jours, un petit coup de seringue de carbone liquide dans chaque ... enfin quand j'oublie pas Laughing

Pour le WabiKusa il faut que je mette à jour le post que j'avais commencé. Il y a eu de la perte et je vais devoir le modifier. Mais il est toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:53

Quelques news :

La crinum a essayé de faire 2 fleurs :

un p'tit nouveau pour 2016 20160311

Oui je dis bien "essayé", car elles ont fané avant de réussir à s'ouvrir complètement. C'est dommage car ce que j'ai pu voir en photo avait l'air sympa.
Par contre, elle dégage une odeur assez forte. Pas bon pour les allergiques Laughing
Je pense savoir pourquoi ça n'a pas bien marché. Les fleurs sont sorties au dessus de l'éclairage et n'avaient donc pas assez de lumière pour s'épanouir.

Les autres plantes ont plein d'algues pinceau et encroutante. Et oui pas possible d'avoir des plantes à pousse rapide avec les poissons rouges donc je laisse comme ça. D'autant plus que je sais qu'ils vont partir bientôt et qu'après je vais refaire le bac proprement.

En ce qui concerne les poissons, les nageoires sont entièrement réparées. Ils ont aussi bien grandi, surtout la noiraude ! Maintenant quand elle prend un virage bien serré, elle arrive à me mettre de l'eau par dessus le bac. Heureusement que j'ai du carrelage au sol !
La hausse des températures se fait attendre ! Pas de bassin tant qu'il fait pas au moins 10° le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 22 Avr 2016, 08:12

Allez juste pour montrer qu'un petit stage de 3 mois chez tata Shinigami est bon pour la santé  Laughing :

avant (fin janvier) :

un p'tit nouveau pour 2016 20160135

après (fin avril) :

un p'tit nouveau pour 2016 20160423

Alors non seulement les nageoires sont complètement réparées, mais en plus la demoiselle a pris 1 ou 2 cm en hauteur, largeur et longueur. Je vous raconte pas les petites flaques d'eau que je trouve au pied du bac tous les jours ...

Allez, plus que 2-3 semaines à tenir et ce sera le bassin cheers

Et surtout le gros boulot qui se profile pour transformer ce bac en spé killi procatopus !
Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:31

C'est du bon boulot ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:15

Elle pète la forme ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptySam 30 Avr 2016, 10:50

Bonne nouvelle, les températures devenant plus clémentes à partir de la fin de semaine prochaine, les 2 zozos vont pouvoir migrer au bassin.
Le rendez-vous est pris pour jeudi après-midi.

Va s'en suivre pas mal de boulot pour refaire le bac. Je pense l'arrêter complètement et le nettoyer.
Les rayures sont tellement importantes sur la face avant que je ne peux pas laisser le bac comme ça. Je vais le retourner, mais le plus dur va être de défaire le socle de couvercle qui est siliconé sur le verre pour le retourner aussi à cause des encoches pour les tuyaux de filtration.
Une fois que j'aurai réussi la manœuvre, j'hésite entre peindre l'arrière du bac en noir, avec le risque que ça fasse ressortir les rayures, et mettre un décor en résine imitation roche ou tronc d'arbre, pas trop épais, qui cachera les rayures. Par exemple celui ci qui n'est pas trop cher -> Fond JUWEL

Bref pas mal de réflexion en perspective tout en sachant que je n'ai pas encore mis en eau mon dernier nano aquascapé ... c'est pas 2 semaines de vacances que j'aurais dû prendre mais 1 mois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:03

Comme on dit toujours "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Eh bien j'ai encore changé d'avis.
Ce bac héberge depuis la fin de semaine dernière les guppys endler que j'avais dans mes nanos n°3 et n°4.

Les poissons rouges partis au bassin et le bac étant déjà cyclé, il n'y avait plus qu'à revoir la plantation, retirer ce qui était atteint par les algues plumeaux, par là-dessus un petit changement d'eau et mise en route du chauffage intégré au filtre réglé sur 23°.

Le plus dur a été de pêcher les femelles et les plus jeunes alevins dans le bac 4, malgré une petite épuisette facile à manier. Même une femelle a fait un saut de l'ange. Heureusement elle a atterri sur le meuble et je l'ai remise à l'eau aussitôt. Bref épuisant. Les mâles dans le bac 3, trop occupés à se chamailler n'ont pas vu venir l'épuisette et ont été attrapés tous les 3 en même temps. Sont c*** ces mecs  lol!

Petite acclimatation au goutte à goutte, car ils passaient d'une eau osmosée reminéralisée à une eau du robinet reposée :

un p'tit nouveau pour 2016 20160511


Et voilà, tout le monde vadrouille dans le 112L. Les mâles ne se chamaillent plus car c'est plus intéressant de courir après toutes ces femelles ! D'ailleurs le mâle dominant est magnifique lorsqu'il parade. Il a du bleu/violet qui ressort qu'il n'avait jamais montré auparavant.

un p'tit nouveau pour 2016 20160512

Alors oui la plantation n'a rien d'extraordinaire, ni son organisation d'ailleurs, mais il va servir de bac pour la pousse des plantes. Comme les guppys ne sont pas phytophages, je suis tranquille. J'ai remis le Co2 en route et continue le carbone liquide quotidien. Je verrai dans quelques mois, une fois que les plantes auront poussé, peut-être que j'obtiendrai le fameux bac hollandais que je cherche tant à avoir !

Avec cette population, le bac va être plus facile à maintenir et surtout : moins de changements d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 01 Juil 2016, 18:02

Arrivée de 6 nouveaux locataires dans le bac, répondant au doux nom de Corydoras nanus, comme indiqué dans mon post "choix de "ventouses"".
La plantation a bien profité, entre le CO2, le carbone liquide et des engrais en pastilles. Les anubias et echinodorus reni fleurissent, les guppys se reproduisent à gogo ... Bref tout va bien.

La preuve en images :

un p'tit nouveau pour 2016 20160711

Les algues apparues lors du séjour des poissons rouges commencent à disparaître :

un p'tit nouveau pour 2016 20160510

Maelan, ta bouture de lotus rouge tigré se porte bien, il fait une nouvelle petite feuille :

un p'tit nouveau pour 2016 20160614

Quelques uns des nouveaux locataires :

un p'tit nouveau pour 2016 20160712

un p'tit nouveau pour 2016 20160713
Revenir en haut Aller en bas
USTE1
450l
450l



Masculin
Age : 46
Localisation : Poligné
Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer
Date d'inscription : 13/12/2009

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyVen 01 Juil 2016, 18:25

Shinigami a écrit:

Maelan, ta bouture de lotus rouge tigré se porte bien, il fait une nouvelle petite feuille

Maelan c'est pas le petit lotus que tu as pris chez moi ?

Sinon sympa les Corydoras nanus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 00:17

non non ^^ le petit lotus que je t'ai récupéré est au chaud dans l'un de mes bacs encore. J'attends juste que les barres leds soient installes dans le bac asiatique au club pour l'emmener comme je l'avais dit Smile la c'est une pousse que j'avais déjà de chez moi que j'ai donne à Shini
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 12:43

c'est nickel tout ça cheers super sympas les cory Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 17:22

Ouais c'est marrant. Je ne connaissais que dans les bacs des autres, mais là je peux les observer plusieurs fois par jour et ils sont vraiment marrants. Parfois ils naviguent en solo, parfois duo ou trio. Puis d'un coup ils se posent tous au sol empilés les uns sur les autres Laughing
Cohabitation parfaite avec les guppys endler.
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 17:35

moi se sont mes cory panda, le soir avant l’extinction des feux, ils se regroupent tous sous une racine tranquille. c'est devenu leur dortoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:55

Excellent ! N'empêche, seulement à la maison depuis 3 jours et je regrette déjà de ne pas en avoir mis plus tôt dans mon bac.
Ils sont mignons, avec un comportement rigolo et surtout faciles à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:19

oui Smile ils me font penser un peu au botias niveau comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau pour 2016 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau pour 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau cubique pour crevettes
» Nouveau Départ pour mon 300 Litres
» un petit nouveau pour la rentrée
» Mon nouveau bac pour le grossissement de Discus
» Nouveau médicament pour aquariophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: