Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Riccia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Riccia Empty
MessageSujet: Riccia   Riccia EmptyVen 11 Avr 2008, 20:48

J'ai découvert par hasard, enfin plutôt grace au post de Cory35, le Riccia. Je n'ai pas pu en récupérer de la sienne, mais je suis tombé sur une petite boite de Riccia mercredi soir. Je me suis renseigné sur les façons de la fixer (roches, racines, surface, couche de vivant ...), et j'ai finalement choisi la façon la plus facile pour moi pour un premier essai ...

J'ai voulu la fixer sur une roche à gauche ou à droite du bac, voire sur une racine, mais difficile de bien fixer cela avec du file de pêche ainsi. J'ai donc décidé de le faire sur une petite roche que je pouvais retirer du bac, pour manipuler en dehors du bac. Voici la Riccia avant fixation :

Riccia P4090012

J'ai ensuite serré la Riccia avec du fil de peche, en faisant quelques tours autour de la pierre. Je l'ai posé au plus prêt des tubes pour cet essai. Ceci est OK pour le moment, regardez les bulles :

Riccia P4100010

Je verrai par la suite comment couvrir les roches et les racines, sans avoir à retirer ces éléments du bac, et en m'assurant de bien fixer la Riccia à son support.

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Riccia Empty
MessageSujet: Re: Riccia   Riccia EmptyDim 13 Avr 2008, 19:58

Elle bulle !!!! Bravo.
Sinon tu peux la laisser flottante, beaucoup de poissons aiment la lumière tamisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Riccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La riccia
» filet à chignon + riccia fluitans avec Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: