Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 24 Déc 2006, 12:33

Salut à tous.........Demande de conseils....

Je viens de transférer mes 30 alevins de discus dans un bacs nu de 200 litres. Ils ont trois semaines et demi et les plus gros font la taille d une pièce de 20 cts.Combien de temps faut ils les laisser ainsi. C est ma première repro vraiement réussie (pour l instant).

bon NOËL à tous

demande de conseils Icon_santademande de conseils Icon_jokercolordemande de conseils Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 24 Déc 2006, 13:32

Salut Francois,

30 alevins de cette taille dans un bac de 200 l ce n'est pas l'idéal.
Ils risquent de se sentir perdus dans un si grand volume.
Perso, je les aurais mis dans un 60l.
Autrement, artémias et des changements d'eau avec une eau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
sebast72
450l
450l
sebast72


Masculin
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Bac principal : bac de 740l récifal

Date d'inscription : 27/09/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 24 Déc 2006, 13:42

Il faudrait faire une cloison pour réduire la taille du bac, pour la cloison tu prend une plaque de verre(ou pléxi) découpé aux bonnes dimensions que tu glisse dans des baguettes électriques mises de chaque côtés le tous tiens sen trop forcer.C'est le systeme qu'utilise Massimo et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 24 Déc 2006, 15:20

salut francois,
c'est vrai que 100 litres pour le debut c'est bien ,mais maintenant 200l cela va le faire aussi.
pour ce qui est de ta question je pense que jusqu'a fin fevrier cela va aller, apres a trente et selon leur taille il faudra penser a destocker .
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 24 Déc 2006, 16:47

merci pour vos réponses.....Ils ne sembles pas perdus dans ce bac qui c est vrai est sans doute grand mais je n avais pas d autre possibilité car mes bacs de 60 litres sont au dessus de mon garage et la pièce n est pas chauffée. Je ne sais pas si j ai bien fait mais je leur donne des artemias vivants ttes les 2 heures et je rajoute un mélange de baby dicus + vers de vase + mini crevettes congelées ( de chez jacques) + patée maison... le tout broyé très finement. Il s'avère qu ils mangent de tout.Autrement je leur ai mis des petits copains.... 3 bébés laetacara dorsigéras et 5 petits corydoras pour l excédent de mangeaille.Pour l instant je trouve que c est un beau cadeau de noël...pourvu que ça dure.J en ai supprimé un seul qui nageait bizarement... a+
demande de conseils Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour palourde
» demande de conseils sur alevins de 30 jours
» SVP des conseils
» Conseils sur Farlowella
» conseils d hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: