Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:06

Bonjour à tous,
j'ai besoin des lumières de ceux qui ont des bac de 200l.

Mon bac qui vient d'être mis en haut, (aquarium démarré), se comporte de façon inquiétante, la masse de l'eau sous la pression génère une très légère déformation des deux faces les plus grandes.
un écartement de près de 5 mm !!javascript:emoticonp('Suspect')
Suspect
la galerie se positionne toujours bien mais cette élargissement au centre du bac m'inquiète ! risque t'il de pêter !!javascript:emoticonp('Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Gros3d81')


cet aquarium d'occasion a déjà fonctionné 6 ans à priori sans problème mais cela ne suffit pas à me rassurer !!

observez vous cela sur vos bacs,

le bac fait 40 cm de large, 1 m de long 50 de haut donc 200 litres. le verre fait 8 mm d'épaisseur et il n'y a biensur pas de renfort.

photos explicatives :

http://img.pixonline.fr/4920a62c76a84.jpg
http://img.pixonline.fr/4920a7decdfad.jpg
[/url][url]


Si vos réponses ne sont pas rassurantew, comment me conseillez vous de renforcer mon bac ??

merci d'avance

bonne soirée Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:11

J'ai eu l'impression en mettant mon 240L en eau, quelques jours plus tard, que le bois en bas du bac partait vers l'extérieur, mais en regardant des photos sans eau, l'écart était le meme donc si ta des photos davant la mise en eau vérifie, mais sa parait étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:13

tu as verifier avec une "regle" au milieux de la façade pour etre sur que ce n'est pas juste le couvercle..moi aussi j'ai un 200l sans renfort en 8mm et pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:14

pas moi....il faut un renfort longitudinal pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:24

Ouah,
vous êtes d'une réactivité à tout épreuve !
alors pour répondre, en effet je me suis aperçu d'une évolution entre bac vide et plein d'eau à cause justement de la galerie qui ne présentait pas les quelques millimètres de jour de chaque côté lorsque j'ai installer le bac vide, comme j essaye de le pointer sur une des photos.
C'est cela qui m'a amené à mesurer et constater cette grande différence entre la mesure de la largeur au bord et au milieu.

renfort à mettre selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:26

Bah, il vaut peut etre mieux comme le dit françois...

Sinon tu laisse comme ça et tu mets une serpillère a coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:30

puis mieux vaut prevenir que guerir car 200l de flotte dans le salon affraid affraid affraid affraid

et ce n'est pas bien compliquer a mettre un renfort..
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:39

kej a écrit:
puis mieux vaut prevenir que guerir car 200l de flotte dans le salon affraid affraid affraid affraid

et ce n'est pas bien compliquer a mettre un renfort..

Mettre une serpillère près du bac c'est encore moins compliqué en meme temps, ta plus qu'a faire ton choix ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyDim 16 Nov 2008, 23:41

Tia déjà vu une serpillère absorber 200L d'eau ... o-O"
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyLun 17 Nov 2008, 07:49

Espérons pour chtip qu'il en a une...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. EmptyLun 17 Nov 2008, 09:33

tu va chez Jacques te faire découper deux bandes de 50 mm par la bonne longueur (attention à l équerrage sur l épaisseur de 8mm et à ta décante....) cela se colle le bac vide bien sûr..mais on voit tellement de choses alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty
MessageSujet: Re: Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.   Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac qui se déforme normal ??? inquiétude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude combattant
» maladie ou normal ?? en tt cas ca inquiete !!!!!
» normal chez l ampulaire???
» debut de bactérie 17 jours après je n'ai toujours pas d'algues c'est normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: