Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptySam 11 Avr 2009, 18:23

Bonjour

Je rencontre un pb de saturation d'eau en oxygène je suppose.

Mon bac est bien planté, éclairage par 8 T5 de 39w, diffusion de co2 par réacteur.

Le matin les parois de l'aqua sont propres
Vers 15h, elles commencent à se couvrir de bulles
Vers 21h, toutes les parois sont fortement recouvertes.

Je me suis dit que c'était du à la photosynthèse d'ou une saturation en o2, le pb est que ces bulles sont surtout projetées par le filtre.

Je vous mets quelques photos pour mieux comprendre


Le matin:

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre 01010

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre 01110

Vers 15h00

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre 02010


Vers 21h00

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre 00110

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre 00210


Je ne sais pas comment éviter ce phénomène.

J'ai réduit la quantité de CO2 et sa durée mais pas trop au risque de voir le taux de Co2 dissout insuffisant
Ce n'est pas un pb lié au filtre car le matin aucune bille n'est visible.

Si vous avez quelques idées, je suis preneur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:08

personne ne rencontre ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:58

Aucune idée , désolé

et en coupant le CO2 une journée, ça fait pareil ou pas ?

je ne pense pas que les plantes en souffriront si il n'y a pas d'apport en CO2 pendant 1 journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyVen 24 Avr 2009, 16:08

j'ai essayé ca n' aucune incidence sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyVen 24 Avr 2009, 16:47

C est le même phénomène que pour les bulles de champagne qui sont le résultat du dioxide de carbone qui se fixe sur le verre lorsque celui ci est couvert d impuretés...
Dans ton cas je pense (mais cela n engage que moi) que ta production de co2 sature trop l'eau et les bulles se forment sur le verre lorsque la température et la lumière augmentent..
Essaies de nettoyer à fond une petite partie et donnes nous le résultat......
Lors de tes changements d eau ne jettes pas celle ci...rajoutes un peu de crème de cassis ...c est très bon.... lol! pour le fun....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyVen 24 Avr 2009, 17:57

ce qui veut dire que je devrais reduire ma production de Co2? car mes tests permanents indiquent une bonne teneur en Co2.

Le pb est que les bulles semblent produites par le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyVen 24 Avr 2009, 22:42

comment est situé le rejet du filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptySam 25 Avr 2009, 11:35

le rejet du filtre est une cane de rejet située a droite 10 15 com sous la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyDim 26 Avr 2009, 10:58

matth35 a écrit:
le rejet du filtre est une cane de rejet située a droite 10 15 com sous la surface de l'eau.

Tu n'aurais pas une entrée d'air dans ton filtre (effet venturi)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyDim 26 Avr 2009, 16:06

justement je ne pense pas car je n'ai ce phénomene que l'apm. Le matin aucune bulle ne sort du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyDim 26 Avr 2009, 16:47

?..
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyDim 26 Avr 2009, 21:04

desole aucune reponse mais je suis avec interet les reponses qu on peut apporter a ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyDim 26 Avr 2009, 21:56

bonsoir,
de combien est ton temps d'éclairage?
cela me fait exactement la même chose mais lorsque je fait mon changement d'eau.
Est ce que tes plantes bullent au moment tu as ces bulles qui apparaissent sur les vitres?
Quels sont les paramètres de ton eau: nitrates,phosphates? et comment procèdes tu pour la diffusion de ton co2, en continue ou sur ph mètre avec électrovanne?

j'ai déja eu un soucis avec filtre, prise d'air et les bulles ne se mettaient pas sur la vitre,donc ce n'est pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyLun 27 Avr 2009, 13:59

Mon eclairage dure 12h de 10h30 à 22h 30 avec allumage et coupure progressifs.
Le co2 est injecté de 10h a 22h en continue sans ph metre;
Mes plantes bullent en meme temps mais de facon bcp moins intenses que les bulles sortant du filtre.
J'ai aussi le meme phénomene de bullage quand je fais mon changement d'eau mais dans ce cas seul les plantes et decor bullent cela ne vient pas du filtre.
Mes nitrates doivent etre a 10 a peu pres et mes phosphates à 1 voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyMer 06 Mai 2009, 12:24

Aucune idée des autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyLun 11 Mai 2009, 23:36

je pense aussi a un effet venturi mon filtre me le faisait aussi , quand une bulle d air rencontre le petit rotor du filtre cela casse la bulle en plein de petite bulles qui se pose sur tes vitres...voila ces peut etre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyLun 18 Mai 2009, 18:05

comment arreter ces effets venturi alors?

comment se fait il que cet effet ne se produise que dans un des filtres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyLun 18 Mai 2009, 18:08

ton filtre a conbien de temp? peut etre que le temp est venu d investire dans un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyLun 18 Mai 2009, 18:11

tutu a fait ce que dit francois r ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyMar 19 Mai 2009, 09:25

J'utilise deux filtres Rena

- un Xp3 qui a 3 ans sur lequel est branché le réacteur CO2 (aucun pb de bulle)

- un xp 4 qui a 2 ans.

Je ne pense pas que cela soit lié a ca.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre EmptyMar 19 Mai 2009, 18:03

A ta place j essaierai de trouver un filtre externe que quelqu'un pourrait te prêter...J y mettrai mes masses filtrantes et je verrai si cela vient du fonctionnement du filtre...(ce que je pense fortement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty
MessageSujet: Re: Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre   Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturation de l'eau: bulles envoyées par le filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit co2 bulles restent en bas..
» Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?
» arrivée d'eau sans bulles
» Bulles sous verre nivo haut de l'aquarium
»  Filtre exhausteur VS filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: