Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction Corydoras Paléatus

Aller en bas 
+3
delgwen
kej
gurvan
7 participants
AuteurMessage
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 12:04

Dans un premier temps je vous fait une présentation photos de la ponte puis de l'instalation ou sont les oeufs. (c'est une première donc j'aurai besoin de conseil)

Hier soir je nourri mes poissons comme d'habitude et tout se passe normalement, les males corydoras frétilles devant les femelles comme à leur habitude mais cette fois si une des femelles ne les snobes pas, j'observe quelques minutes et après plusieurs accouplements la machine est en route. affraid

La ponte à du commencer vers les 23h et a terminé vers 1h30 du matin, c'est magnifique à regarder. Shocked
Ensuite je me suis cru a paque a chercher les oeufs un peu partout mais cette fois si c'était dans un aquarium.
(elle ne m'a pas rendu la tache facile, elle les a semé un peu partout dans l'aquarium)

Photo de la femelle récoltant la semence
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0810

Femelle transportant les oeufs
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0811
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0812

Femelle déposant les oeufs
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0813
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0814

Voila j'écris un nouveau message pour vous montrer ou j'ai mis les oeufs et donc si possible j'aimerai bien avoir de conseils..
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 12:28

Voici l'instalation que j'ai mis en place pour acceuillir les oeufs
Reproduction Corydoras Paléatus Dsc_0815

Donc un petit aquarium (environ 15 litres), à l'interieur un pondoir dans lequel sont tous les oeufs, j'ai mis la grille du pondoir car les bous de plantes remonte a la surface et je pense que le contacte avec l'oxigène n'est pas forcément bon. (les poissons autour sont de petits guppys)
Sinon il y a un buleur (qui fait filtre il me semble car il y a de la mousse a l'intérieur) à proximité je pense pas q'il soit efficace sur l'eau du pondoire mais bon..

Si vous savez au bou de combien de temps les oeufs éclosent ça m'interresse j'ai cru entendre que c'était evirons 5 jours mais pas de source sure (s'il sont fécondé) et tout autre remarque je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 12:41

salut pour l'éclosion c'est environs 24ha 48h (chez moi en tous cas)
tu vas voir les petits paleatus grandissent vite !tu as prevu de quoi les nourir microver ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 13:57

Bravo Gurvan . sunny sunny
Belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 14:09

Jolies photos, tu les as vraiment pris sur le fait ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 14:30

Merci pour les messages donc je pense les nourrir aux micros vers mais je suis pas sur dans n'avoir assez étant donner que j'ai commencé l'élevage il y a peu sinon peu ètre un peu de nourritre extrèmement fine pour alevin...

Les photos je pensai pas a en faire mais la ponte étant longue ça met venu et je me suis dit que si j'arriverai pas jusqu'au bou il me resterai au moin ça.

Donc dans mon aquarium 250 litre j'ai 2 femelles et 4 males et cette après midi la deusième femelle fait la même chose que ça copine mais les oeufs ne viennent pas dans les nageoires.
J'avai remarqué hier que elle aussi était gravide, Elle n'a pas l'aire très doué car elle fait comme si elle avait les oeufs et cherche des endroits, se frotte plein de tentative et toujours rien...

Je continu à observer et je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
gancho35
240l
240l



Féminin
Age : 40
Localisation : talensac
Loisirs : aquariophilie, équitation
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 03/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 21:18

super, félicitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyVen 24 Avr 2009, 21:22

bravo pour tes photos
sinon ce que je sais sur la repro des corydoras paleatus c est ce que j ai vecu l eclosion se fait au bout de 4, 5 jours mais une fois j allais jeter les oeufs et ils ont eclos au bout de 6jours et puis sinon j avais nourri les larves avec de l infusyl avec une seringe et un petit tube plastique au bout j aspirai les restes pur ne pas polluer le pondoir et au bout de 4 jours je relachais tout le monde voila ce que je peux te dire mais bon je ne suis pas une pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptySam 25 Avr 2009, 16:23

Voici quelque nouvelles:

La femelle qui essayai de pondre toute la journé n'a pas réussi je croi apercevoir des oeuf ason arrière trin en espérant qu'il n'y ai pas de problème par la suite

Les oeufs sont toujours en incubation mais j'ai bien peur de mis ètre mal prix étant donné que pamal on des sorte de peitis poiles dessu (surement moisi..) si vous avez des conseil a me donner ne pas hésiter. Je suis un peu dans le flou la...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptySam 25 Avr 2009, 20:00

Si les oeufs ont des moisissures, c'est que les mâles n'ont pas correctement fécondés la ponte. Donc les oeufs qui blanchissent et présentent des petits filaments en surface sont perdus. Ceci est dù a l'inexpérience des mâles ou un nombre de mâles insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus EmptyLun 27 Avr 2009, 12:27

Merci de ta réponse logan, donc effectivement les males devaient manquer d'expérience car pamal d'oeufs moisi (dsl je ne peu chiffrer tout ça car les oeufs son sur plein de petites branche différentes.. mais il y avai facile une bonne moitié d'oeufs moisi)

Sinon la femelle c'est remise à pondre hier soir donc nouvelle récolte. (le 26/04/09 c'est la même femelle l'autre étant toujours aussi grosse et n'ayant pas réussi à pondre.. j'éspère quel va s'en sortir)
Cette fois si tous les oeufs récolté on été bien séparé pour évité que les oeufs non fécondé ne contamine les oeuf fécondé..

Ce matin 27/04/09 en observant les oeufs de la ponte du 23/04/09 j'ai pu voir un petit bouger affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Corydoras Paléatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Corydoras Paléatus   Reproduction Corydoras Paléatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Corydoras Paléatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras paleatus
» corydoras paleatus
» Reproduction Corydoras Duplicareus
» La repro des corydoras paleatus en images
» reproduction corydoras pygmaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: