Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La repro des corydoras paleatus en images

Aller en bas 
+4
fofo
Franck
tylle
Pimousse35
8 participants
AuteurMessage
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 06 Nov 2011, 19:06

Suite a un important changement d'eau hier, ça a bien motivé mes corydoras qui ce sont mis a pondre aujourd'hui. Voici quelques images

La repro des corydoras paleatus en images A10

La repro des corydoras paleatus en images C10

La repro des corydoras paleatus en images D10

La repro des corydoras paleatus en images E10

La repro des corydoras paleatus en images F10

La repro des corydoras paleatus en images G10

La repro des corydoras paleatus en images H10

Voila je voulais partager ce moment magique avec vous.

Malheureusement je n'ai qu'un bac et je ne vois pas comment isoler les oeufs pour essayer de garder quelques petits... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
tylle
450l
450l
tylle


Masculin
Age : 51
Localisation : Bédée
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 10/03/2010

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 06 Nov 2011, 19:19


Salut,

Avec les guppys aucune chance.

++

Revenir en haut Aller en bas
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 06 Nov 2011, 20:13

très belles photos , merci pour ce petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 06 Nov 2011, 20:15

tu peux recuperer les oeufs avec tes doigts doucement ou une lame de cutter sans les abimer car c est adhesif... ensuite tu les place dans un panier flottant avec un petit bulleur a coté Wink si tu as pas d autres bacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 06 Nov 2011, 23:54

Génial!

Merci Fofo je vais essayer de trouver ça.

Le truc c'est quoi en faire après... Ou alors je ne récupère que 2 ou 3 oeufs pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 07 Nov 2011, 07:57

utilise une breeding box, très bien pour les faire éclore et pour les faire grandir un peu avant de passer dans un volume supérieur de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 07 Nov 2011, 21:47

Ça y est les œufs sont dans un petit pondoir flottant, on verra bien ce que ça donne!

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 07 Nov 2011, 22:12

Bravo pour ta repro, beaux clichés cheers
Pour lancer les repros, c' est le bon moment car le baromètre ne sait plus ou tourner la tête ...
Un petit conseil si tu achètes une couveuse, evite celle avec des fentes en bas car tes petiots se feront aspirer par les guppys et autres colocataires.
Et dans 3 jours mets en marche l' usine à artémia l' histoire de te familiariser avec ce procédé si tu connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyMar 08 Nov 2011, 00:53

Merci Lemaile pour le conseil mais c'est ce que j'ai acheté. Du coup j'ai mis la protection pour alevins dedans, à l'envers et replacé les oeufs dessus. Comme ça ils ne sont pas directement dans les fentes...

La repro des corydoras paleatus en images Pondoi10

Pour la nourriture je vais leur donner un peu de pastille pour poissons de fond écrasé, pour l'instant. Mon but est d'arriver à en garder 2 ou 3. Malheureusement dans mon 40 litres plus ça va pas le faire! Pffff on voulait commencer petit pour voir mais en fait c'est super frustrant 40 litres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 13 Nov 2011, 13:02

Ça n'a pas marché mon idée de mettre la partie intérieure du pondoir a l'envers, j'ai du la remettre a l'endroit. Les œufs ont éclos jeudi.

J'ai compté environ 17 alevins avant d'aller me coucher et au réveil vendredi plus que 7, et les guppy ne quittaient pas le bas du pondoir! Lemaile avait raison, ils ont fait un festin!

Du coup panique j'ai mis le pondoir dans un autre bac avec de l'eau de l'aqua, un bulleur et un chauffage et hier j'ai été acheté un 20 litres ou je les ai mis, ainsi que quelques œufs qui ont été pondus un peu plus tard. Ce bac n'est pas rodé donc je mets du bio nutrivec et je vais surveiller les nitrites tous les jours mais au moins ils sont à l’abri de l’appétit des guppy!

Le filtre est externe et l'eau retombe en cascade dans le bac, ce qui me permet il me semble de me passer d'un bulleur. Par contre la filtration est un peu forte je vais essayer de mettre de la gaze autour de l'embout du filtre car j'ai déjà repêché 2 alevins dedans ce matin et il y en a encore un la.

Voila, je croise les doigts pour que ça marche et pour que je n'ai pas de pic de nitrite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 13 Nov 2011, 15:20

Rajoute du jus de ton filtre dans ton nouveau bac (apport de bactérie vivantes et rodées)
10% matin et 10% soir de changement d'eau pendant 3 semaines (moi j' alterneraisc 10% eau de ton bac rodé et 10% eau courante), en espérant limiter la casse !!

En général, la filtration vendue dans avec les bacs est bien souvent inférieure à la règle (volume *3 /heure, chez moi je fais un mini de *5/hre), donc je ne bricolerai pas le filtre à ta place. Ton filtre fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 12:23

J'ai suivi ton conseil Lemaile et retiré mon bricolage. Je vais donc à la pèche aux alevins dans le filtre de temps en temps. Je ne connais pas le volume de filtration...

Depuis avant hier je fais face à un pic de nitrites : c'est monté jusqu'a 1!
Le premier jour du pic (0,5) j'ai changé 50% de l'eau et rajouté plusieurs doses de bio nutrivec
Hier (nitrites 1) j'ai changé 50% d'eau et rajouté des des bactéries vivantes + bio nutrivec
Ce matin les nitrites sont redescendus à a peine 0,5. J'ai changé 30% d'eau et remis une dose de bio nutrivec.

Question : quand je fait mon changement d'eau je siphonne le fond avec un tuyau de bulleur pour éviter d'aspirer trop d'alevins. Dans le fond de l'aqua il y a un dépôt blanc partout. Hier par exemple j'ai bien tout enlevé et ce matin, c'est à nouveau tout blanc! Je suppose qu'il s'agit, en plus des restes de nourriture, de bactéries. Dois je tout tout tout aspirer ou en laisser pour ne pas retirer trop de bactéries? Comment savoir comment gérer ça?

Sinon j'ai une bonne vingtaine d'alevins. Les corydos ayant repondus plusieurs fois, j'ai récupérer d'autres oeufs et ils sont nés en 3 fois, les plus "vieux" étant du 10, et les plus jeunes du 17. Ils grossissent bien, les plus gros nagent déjà plus depuis quelques jours et commencent à avoir un peu les attitudes des adultes, dans la façon de manger par exemple. C'est vraiment super à observer!!! Je leur ai mis une petite soucoupe en plastique noire pour qu'il se cachent et ça à l'air de leur plaire car ils passent beaucoup de temps dessous.

Voila, a part ça ils sont tellement petits que j'ai eu du mal mais ça y est j'ai une photo potable :
La repro des corydoras paleatus en images 19112010
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 13:48

super la photo, la table à l'air bonne vu leur bidon
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 16:14

Pimousse35 a écrit:


Depuis avant hier je fais face à un pic de nitrites : c'est monté jusqu'a 1!

Question : quand je fait mon changement d'eau je siphonne le fond avec un tuyau de bulleur pour éviter d'aspirer trop d'alevins. Dans le fond de l'aqua il y a un dépôt blanc partout. Hier par exemple j'ai bien tout enlevé et ce matin, c'est à nouveau tout blanc! Je suppose qu'il s'agit, en plus des restes de nourriture, de bactéries. Dois je tout tout tout aspirer ou en laisser pour ne pas retirer trop de bactéries? Comment savoir comment gérer ça?


Comment expliques-tu ta montée de nitrites ?

Les seules bactéries intéressantes sont celles qui sont dans les masses de filtration du filtre. ce sont d'ailleurs elles qui sont sensées gérer les montées de nitrites.
Celles se développant sur des aliments gâtés et/ou les fèces des poissons sont rapidement source de problèmes divers.

Il faut faire en sorte que le bac où sont les alevins soit le plus propre possible et en conséquence doit être "nettoyé" au moins une fois par jour; c'est d'autant plus important que les Cory sont des poissons quasi constamment au sol; si ce dernier est souillé, cela peut occasionner divers maladies et dans le cas précis des Corydoras, une destruction plus ou moins importante (et irrémédiable) des barbillons.

Le mieux est donc de siphonner les déchets le matin avant la première distribution de nourriture et le soir un peu avant l'extinction des feux et avant un dernier repas..
Revenir en haut Aller en bas
Kent0603
60l
60l
Kent0603


Masculin
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Elève ingénieur halieute
Loisirs : Aquariophile, plongée, apnée, lecture, jeux video...
Bac principal : Pour l'instant pas de bac principal pour cause de déménagement récent.
Date d'inscription : 22/09/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 16:54

Ça donne envie de se lancer et d'essayer...

Super photos en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 17:11

Super Alain merci pour ces explications très claires!

Le matin avant la 1ère distribution de nourriture c'est ce que je fais mais partiellement (sauf hier ou je l'ai fais à fond) mais je vais donc revoir ma façon de procéder et faire ça mieux et 2 fois par jour.

Je ne sais pas d’où peux venir le pic de nitrites si quelqu'un a une idée....
peut être le fait que le bac n'était pas rodé, même si j'ai essayé de compenser par une double dose de bio nutrivec les 2 premiers jours puis une par jour depuis (j'ai pris la décision de les mettre dans un bac à part en urgence quand j'ai vu qu'ils se faisaient dévorer par les guppy à travers les fentes du pondoir)
le fait que je n'ai pas assez nettoyé...
je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptySam 19 Nov 2011, 21:46

Re,

Les montées de nitrites ont toujours la même cause : absence ou manque, voire mort (ce, dans le cas d'un bac déjà équilibré) des bactéries responsables de la dégradation des matières organiques.

Ces bactéries (nommées nitrifiantes) ont un rôle prépondérant dans l'équilibre général d'un bac. Elles sont principalement concentrées dans les masses de filtration dès lors qu'elles ont eu le temps nécessaire pour s'installer et proliférer, ce qui n'est pas le cas dans un bac (trop) neuf; il leur faut du temps pour être fonctionnelles, même en en introduisant au départ.

Il n'y a pas de produit "miracle" dans le commerce qui permette de mettre quasi instantanément des poissons dans un bac neuf; le mieux pour ensemencer un filtre est, comme te l'avait suggéré Lemaile, du "jus de filtre", c'est à dire un peu d'eau d'un bac bien équilibré (et sain) dans laquelle on a rincé sommairement la ou les masses de filtration du filtre tournant sur ce bac, et que l'on introduit dans le bac récent. Il faut que l'opération se fasse rapidement après prélèvement afin que les bactéries ne meurent pas par manque d'oxygène.
Dans tous les cas, la patience est de rigueur avant que l'équilibre s'installe.

Dans ton cas, fais des changements d'eau fréquents (la moitié par jour en deux fois) pour maintenir un taux de nitrites "acceptable" pour les poissons et ne nettoie pas ton filtre jusqu'à disparition des nitrites. De même, ne donne pas trop à manger pour limiter la production de déchets et, comme vu plus haut, sois attentive pour en éliminer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 20 Nov 2011, 13:48

Bonjour,

En fait je n'avait pas répondu la dessus à Lemaile mais le vendeur m'avait aussi conseillé du jus de filtre donc dès la mise en eau j'avais essoré la masse de filtration du filtre de mon bac principal dans le 20 litres.

Par contre ce matin en faisant mon nettoyage je crois que j'ai trouvé l'explication. D'habitude avant de siphonner je coupe tout : le bulleur, le chauffage et le filtre et ce matin j'ai oublié. Et je me suis aperçue que filtre (qui est externe, pompe l'eau un peu au dessus de la moitié du bac, elle passe dans un tube, traverse 2 éponges bleues très fines et retombe en"cascade" dans le bac) ne fonctionnait pas bien. En fait l'eau ne retombait pas normalement mais par le coté ou elle entre. Du coup j'ai regardé ça de plus près et je crois que l'erreur que j'ai fait c'est de mettre trop de bactéries, par peur justement de ne pas en avoir assez. Les éponges étaient donc complètement saturées et l'eau ne devait plus pouvoir les traverser. Je les ai bien rincées dans l'eau que je venait de siphonner, mais juste la moitié de haut en bas pour garder des bactéries dans l'autre moitié (heu je ne sais pas si je suis claire la...)

Bref en résumé je crois que le filtre ne filtrait plus rien ou presque et j'espère que maintenant les nitrites vont redescendre car ce matin encore 0.5!

En tout cas encore une fois merci pour ces conseils et explications, ce forum m'est vraiment très très utile dans mes débuts (laborieux!) en aquariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyDim 20 Nov 2011, 21:14

Tes masses ne seront jamais saturé en bactéries, par contre tes masses se colmates avec les déchets, et c' est se qui t' arrives.
Comment est configuré ton filtre ? Si tu a qu' une seule mousse ? quelle est la taille de ses mailles (grosse ou petite)?
As tu du perlon ou ouate ?
As-tu un support bactérie biologique tout au fond de ton filtre (nouilles) ?
J' ai bien peur que tu es une mobylette en terme de filtre et si tu veux le garder il va falloir que tu revoie l' aménagement de ton filtre ? j' insiste mais si tu pouvais donner la puissance de ton filtre ..
Pourquoi arrêtes-tu tous les appareils lorsque tu fait ton changement d' eau ?
Surtout le filtre si tu l' arrête pour X raison, ne passe pas 3 heures à faire le ménage car tes bactéries mourront par asphyxie ... Il faut être le plus rapide possible pour rincer tes masses filtrantes ou changer ta ouate.
Il est claire que tu ne t' en sortira pas tant que tu toucheras à ton filtre (unique support des bactéries dans ton cas, tu aurais eu du sable au fond, ça t' aurais donner un deuxième support, mais dans le cas de bac à larves un cuve nue est le mieux)
Donc dans l' ordre assures toi que ton filtre est bien configuré (de haut en bas: ouate, mousse grosse maille, mousse petite maille et nouilles céramiques) change ta ouate 1 fois par semaine, siphonne ton fond matin et soir change 1/4 du volume d' eau matin et soir (sans débrancher ton filtre) et ça devrait rentrer dans l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 21 Nov 2011, 08:39

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas savoir répondre à toutes ces questions, du coup je mets plusieurs photo, en espérant que ça vous aidera.

La repro des corydoras paleatus en images Photo_13

La repro des corydoras paleatus en images Photo_14

La repro des corydoras paleatus en images Photo_15

La repro des corydoras paleatus en images Photo_16

La repro des corydoras paleatus en images Photo_17

Le filtre est donc composé de 2 éponges bleues d'environ 3 ou 4 mm d'épaisseur, 6 cm de large et 10 cm de haut. Les mailles me paraissent assez petites mais je n'en sais rien, en tout cas elles sont identiques sur les 2 éponges. Dans les compartiments ou il y a les éponges il y avait du charbon actif que j'ai retiré avant la mise en eau.
Il n'y a ni perlon ni ouate ni nouilles.

Sur la boite j'ai trouvé le débit : max 250l/h. Il est réglé sur le max.

Pourquoi j’arrête les appareils quand je fais mon changement d'eau? En fait j'en sais rien on m'a dit que le chauffage pouvais claquer s'il était hors de l'eau alors je prend la précaution de tout couper mais ok je le ferais plus.

Je n'avais pas touché au filtre (hormis de le couper) jusqu’à hier ou je me suis aperçue qu'il était saturé.

J'ai bien noté la configuration que tu donne Lemaile mais comment puis je la transposer sur mon filtre?

Pour le siphonnage ça c'est ok (ouf y a quand mêle un truc qui va!!!) volume 1/4 à 1/3 matin et soir, en fonction du temps que je passe pour que tout soit bien propre. Ce matin mon test nitrite est un peu plus clair, je pense que mon intervention d'hier à quand même fait son effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 21 Nov 2011, 20:13

Bonjour,
Je ne connais pas ce type de filtre mais pas surpris d' un concept aussi basique c' est pas grave, tout à une solution ...
Essaie de comprendre le sens de ton eau dans ton filtre, en générale le côté où ta mousse est la plus sale correspond à l' entrée de ton eau et la partie la plus propre sera donc la sortie de ton filtre, une fois ça examiné aménage ton filtre en mettant à l' entrée de la ouate que tu changeras régulièrement et ensuite une ou deux épaisseurs de mousse et pour finir des nouilles en céramiques poreuses dans un filet qui est des fois fourni avec.
Mais dans tous les cas pour le moment ne touche plus à ton filtre pendant 2-3 semaines.
Avec un nourrissage régulier mais avec parcimonie et des bons siphonages, tu va pouvoir en sauver un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse35
30l
30l
Pimousse35


Féminin
Age : 46
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/11/2011

La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyLun 21 Nov 2011, 22:26

Ok Lemaile merci encore une fois! Je m'occupe de ça demain!

Quand tu dis que je vais pouvoir en sauver un petit peu tu crois que je vais en perdre beaucoup? Parce que pour l'instant je n'ai que 3 pertes sur une bonne vingtaine d'alevins. Tout le monde à l'air de grossir et certains prennent de l'assurance!

Pour le nourrissage je n'arrive pas à savoir si j'ai la main lourde, la plupart de ce que je mets à l'air de disparaitre, le reste est siphonné. J'avoue que je dose complètement au pif! Je mets environ 1/4 de pastille sera viformo matin et soir après le siphonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:22

Je penses qu' ils ont dû connaître un peu de stress avec tes nitrites, leur partie vitales (respiratoire) doivent être quelque peu endommagées, un risque de nanisme, déformation ou autre ...
Autrement ils ont 15 jrs, il est temps de les nourir aux nauplis d' artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La repro des corydoras paleatus en images Empty
MessageSujet: Re: La repro des corydoras paleatus en images   La repro des corydoras paleatus en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repro des corydoras paleatus en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras paleatus
» corydoras paleatus
» Reproduction Corydoras Paléatus
» Infos repro corydoras panda
» La repro de Trichopsis pumila (gourami grogneur nain) en images. ( Les couleurs apparaissent ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: