Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Artemia et anguilines => where ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:21

Bonjour,

Afin de varier la nourriture des mes crecre et futurs betta (tenter de la repro) + autres, je souhaite savoir si sur rennes, l'on peut trouver la base (cad oeufs) et dispo en mag ou chez des parts peut etre?

Merci pour votre retour.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:10

tu trouveras ça dans toute les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:43

Bonjour,

Les oeufs d'artemia se trouvent assez facilement dans les magasins d'aquario. , ou en VPC.

Concernant les anguillules du vinaigre ou les micro-vers, tu pourras t'en procurer facilement auprès de certains éleveurs qui souvent en entretiennent une souche depuis longtemps...

Si cela t'intéresse, je peux te fournir une souche de micro-vers....

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:56

Merci Yaksha pour l'info, je vais dc voir pour les artemias Smile

Bonjour Alain,

Il s'agit pour moi d'essayer d'en produire pour d'une part la nourriture de mes crevettes, puis de mes futurs betta.
Il faut entretenir la souche c'est bien ca ?
qUEL est le procedé svp, je veux pas tout le temps etre tributaire de vous tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:22

Re bonjour

Concernant les artémias, du moment que tu te seras procuré les "oeufs" dans le commerce, tu pourras faire ta production en fonction de tes besoins, par le biais de l'une des méthodes maintes fois décrites dans la littérature ou sur le forum, mais pour les micro-vers ou les anguillules, il te faut une souche de bestioles au départ, et que tu entretiendras facilement ensuite pendant des années si tu le désires.

Pour rappel, les micro-vers prospèrent dans un milieu nutritif composé généralement d'un mélange de 4 volumes de flocons d'avoine pour 2 volumes de lait(demi-écrémé ou écrémé) et d'1 volume de levure(superlevure en paillettes).
Ce mélange, qui se doit d'être entre pâteux et liquide, est déposé proprement au fond d'un bocal ou d'une boite plastique, munis d'un couvercle percé de trous minuscules.
L'amorce de vers est déposée sur ce milieu et le récipient est placé près d'une source de chaleur (entre 20et30°C.).
Au bout de quelques jours, les vers qui se reproduisent à la vitesse grand V quand tout va bien, montent le long des parois du récipient et peuvent être distribués (à l'aide d'un petit pinceau) aux alevins ou autres animaux à nourrir.
Afin d'assurer la pérennité de la production, il faut faire des repiquages régulièrement (en moyenne tous les 15 jours/3semaines), en prélevant des vers que l'on remet dans un milieu "neuf" préparé pour l'occasion et ainsi de suite.....

Il te faut donc quand même te procurer ta première souche auprès de quelqu'un, si tu veux être autonome après.

Sache tout de même que si moi ou d'autres te proposent des souches de ceci-celà, c'est que c'est de bon coeur!...

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:05

Ok alors merci beaucoup,

Je vais préparer les incubateurs pour les deux sortes de bestioles et ensuie je reviendrai vers vers,
Meric beaucoup

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 15:25

De rien, de rien !!

La fin de ta phrase est un peu "nébuleuse".... ça vient de moi??

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:22

vers vous bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:56

Mais au fur et a mesure de mes lectures. Les nauplies artemias sont assez facile a produite mais les adultes : ca a l'air plus chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:59

Bonsoir,

Effectivement l'élevage (correct) des artémias jusqu'au stade adulte requiers des moyens, qui, la plupart du temps, sont hors de portée de l'aquariophile.
Il vaut mieux les acheter vivantes en petits sachets, ou alors les prendre en plaquettes congelées .

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:13

Ok merci beaucou Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemia et  anguilines => where ? Empty
MessageSujet: Re: Artemia et anguilines => where ?   Artemia et  anguilines => where ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemia et anguilines => where ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémia
» Recherche artemia
» Artémia : Je me lance!
» Nauplies d'artémia lyophilisé
» Eclosion artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: