Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme urgent avec filtre eheim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 10:16

hier j'ai rencontré un souci qui se represente maintenant 3 à 4 par jour Rolling Eyes
mon filtre se met a faire un bruit terrible mais continue a fonctionner.en demontant je me suis vite rendu compte que le bac du filtre etait vide...plus d'eau dedans.mais la pompe continuait a ramener de l'eau Shocked
je decide de reremplir et de relancer...et la bah ça refait la meme chose.d'ou vient le souci???c'est sencé fonctionner en circuit fermé pourtant,sans trop d'air scratch alors si quelqu'un peu m'aider parce que demain je dois m'absenter et faut que ça fonctionne avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 10:40

est-ce possible d'avoir le modéle de filtre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 10:47

c'est un eheim pro 2227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 10:52

Si c'est un eheim pro sec/humide


J'ai trouvé ça :

La technique de filtration, par intermittence, de cette gamme de filtres extérieurs permet de remplir et de vider la cuve du filtre par alternance. Par conséquent, les masses filtrantes biologiques et les bactéries de nettoyage utiles ont un contact prolongé avec l'oxygène. Ces bactéries de nettoyage travaillent ainsi plus intensément ce qui permet une élimination plus efficace des substances nocives dissoutes. Nous appelons cela le contact «air/eau» qui est commandé par un flotteur qui monte et qui descend. Après le processus de filtration, seulement l'eau filtrée et riche en oxygène retourne dans l'aquarium.


Peut-être une partie de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 10:55

Bonjour,

Si le corps du filtre se vide c'est que tu as une prise d'air quelque part sur le circuit d'arrivée d'eau et/ou au niveau du joint entre la tête et le corps de filtre.
Vérifie tous tes raccordement entre les tuyaux et les robinets (s'il y en a) et à l'emmanchement sur le filtre lui-même, et si tu as un peu de marge, n'hésite pas à couper un ou deux centimètre de tuyau au niveau des dits emboitements; avec le temps le tuyau durci et s'agrandit un peu, ce qui peut occasionner des fuites.

Regarde si tu n'as pas une petite saleté au niveau du joint (fréquent) qui provoquerait également une aspiration d'air.

Et enfin, même si c'est évident, vérifie aussi que ton circuit d'arrivée d'eau n'est pas en partie bouché (crépine, intérieur des robinets, tuyaux encrassés...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 11:05

Pense à regarder le systéme de floteur et les joints qui permet de remplir et de vider la cuve
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim EmptySam 03 Avr 2010, 12:25

bon nettoyage de la tuyauterrie faite.et j'ai recoupé les embouts des tuyaux.pour l'instant pas de bruit et tout a l'air de fonctionner...a voir sur le reste de la journée.merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme urgent avec filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: probleme urgent avec filtre eheim   probleme urgent avec filtre eheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme urgent avec filtre eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre externe Eheim Pro 3
» plus de debit filtre Eheim
» besoin d'aide sur filtre externe Eheim Pro 3
» filtre semi-humide eheim
» filtre Eheim 2080 pour 250l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: