| | Nitrate en sortie d'osmoseur ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierro29 2000l

Age: 25 Localisation: Blain (44) Emploi: Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs: aquario, vélo, moto... Bac principal: bac récifal 500L
Acro de coraux durs !  Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 7:02 | |
| Avez vous une résine en cartouche en sortie de vos osmoseurs ?
Après analyse, j'ai 5 mg/l de nitrate en sortie d'osmoseur.
Naturellement il est bon d'avoir un peu de nitrates dans le bac. Cependant n'est ce pas trop ? |
|
 | |
ericde45 600l

Age: 40 Localisation: Chateaubourg Emploi: informaticien Loisirs: informatique & aquariophilie Bac principal: 40 litres planté Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 7:29 | |
| le probleme c'est que ca s'accumule, lors de la compensation de l'evaporation. |
|
 | |
corlay Admin

Age: 52 Localisation: rennes sud (35) Emploi: technicien video groupe francetelevisions Loisirs: photographie, minette griffeuse .... Bac principal: bac recifal 2000 litres berlinois
bac secondaire : fish only 500 litres berlinois Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 8:51 | |
| chez moi aussi, j'ai 5 mg/l en sortie d'osmoseur. je viens juste de recevoir des cartouches anti no3, po4,sio2 pour changer les vieilles ....
"le probleme c'est que ca s'accumule, lors de la compensation de l'évaporation"
c'est relativement négligeable : exemple pour pierro : bac 500 litres évaporation :4 litres soit 5x4=20 mg de no3 à rentrer dans le bac chaque jour qui se diluent dans le bac : soit 20/500 = 0,04 mg/l par jour . pour monter de 1 mg/l, il lui faut 25 jours ..... _________________ à bientot, pierre-yves .......  liens => bac recifal , fish only , dvd opotr n°27, zebrasomag n°16, club de rennes |
|
 | |
Pierro29 2000l

Age: 25 Localisation: Blain (44) Emploi: Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs: aquario, vélo, moto... Bac principal: bac récifal 500L
 | Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 8:55 | |
| En effet, c'est négligeable! Surtout que les coraux ce nourrissent des nitrates! Ou prends tu t'es cartouches ? |
|
 | |
corlay Admin

Age: 52 Localisation: rennes sud (35) Emploi: technicien video groupe francetelevisions Loisirs: photographie, minette griffeuse .... Bac principal: bac recifal 2000 litres berlinois
 | Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 9:09 | |
| je les commande chez bleu aquarium :
http://www.bleuaquarium.com/products/77555-cartouche-rsine-no3-po4-sio3.aspx
réception 3 jours après la commande !! _________________ à bientot, pierre-yves .......  liens => bac recifal , fish only , dvd opotr n°27, zebrasomag n°16, club de rennes |
|
 | |
Pierro29 2000l

| Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 9:13 | |
| "je viens juste de recevoir des cartouches anti no3, po4,sio2 pour changer les vieilles ...."
Tu en as acheté combien ? Je peu peut être t'en acheter une ? |
|
 | |
corlay Admin

| Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 9:42 | |
| 2 .... j'ai 2 osmoseurs ...... _________________ à bientot, pierre-yves .......  liens => bac recifal , fish only , dvd opotr n°27, zebrasomag n°16, club de rennes |
|
 | |
Pierro29 2000l

| Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 9:45 | |
| C'est pas grave !
Je vais en commander une chez aquasyl. |
|
 | |
fredeau 450l

Age: 36 Localisation: riec sur belon 29 Bac principal: bac de 1000 litre élairé en 12 x 80 w en t5 Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Nitrate en sortie d'osmoseur ... Mar 29 Juin - 11:14 | |
| demat
utiliser plutot des cartouches rechargeable le produit est moins chere a la longue et plus effecace sur la durée j'ai une cartourche anti nitrate avant la membrane que je change tous les 6 mois et une cartourche anti No3 Po4 SiO3 de chez piscis et qui me donne de bon résultat no3 0 et po4 0.01 |
|
 | |
| | Nitrate en sortie d'osmoseur ... | |
|