Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et la cantine des petits?

Aller en bas 
+4
MaTTuning
Rémi
flo
françois R
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 24 Mai 2007, 17:56

j'ai des petite aposti qui son né cheers et pas grand chose a leur menu Sad

ils aiment quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:46

qu est ce que c est que des aposti ???
si c est des apistos quelle variété ?
il faut leur donner des micro vers....en premier ensuite des nauphlies d artémias et ensuite des paillettes réduites en miettes et des vers grindals.....J ai tout ça mais tu es à Nantes..il m a semblé qui tu venais à Rennes demain d après Rodolphe ...................contact par MP..........
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 17:40

coucou FP,

si tu n'as pas de souche de micro vers, j'ai de quoi de te dépanner.
ceci dit, si tu es pressé, tu as le nobil fluid de JB*, liquide à base d'oeufs d'artemia, qui est bien pour les très petites bouches.
il y a aussi tjs de quoi anger dans la mousse de java, donc si tu en as, pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 17:51

à propos des microvers j'ai acheté une souche recemment(vendredi) et les vers ne montent pas le long de la boite, je ne peux donc pas les recuperer!Que faire?
Mes corydos sont encore envie grace aà des miettes de comprimés mais j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 18:12

les as-tu nourris ?
l'intérieur est-il humide ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 18:25

Les nourrir avec quoi?Ils sont dans une préparation composée de levure de bière, de lait, d'eau, et de farine d'avoine c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 19:13

J'ai le même souci, ça grouille dans la boîte mais ça ne monte pas le long. Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:41

alors je ne suis pas certaine, il faudrait savoir exactement ce que vous avez, mais si vous avez juste une souche, il faudrait l'installer sur de la tourbe ou de la laine synthétique avec un taux d'humidité constant afin que la souche colonise & s'installe, puis que vous nourrissiez les vers une fois de temps en temps.
perso, je le fais tous les 5 à 6 jours avec quelques flocons d'avoine (bio ;-) ) que j'émiette.

le meilleur site à ma connaissance sur les nourritures vivantes et les microbestioles, c'est incontestablement Mysis (à mettre dans les favoris!)
http://mysis-forum.niceboard.com/

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:54

Steph a écrit:
alors je ne suis pas certaine, il faudrait savoir exactement ce que vous avez, mais si vous avez juste une souche, il faudrait l'installer sur de la tourbe ou de la laine synthétique avec un taux d'humidité constant afin que la souche colonise & s'installe, puis que vous nourrissiez les vers une fois de temps en temps.

c'est les vers Grindals ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMar 31 Juil 2007, 20:56

comment les faire monter alors?HELP!!! et la cantine des petits? Gros3d1
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyMer 01 Aoû 2007, 10:09

+1 avec flo
j'ai le meme probleme!!!!!
que faire et la cantine des petits? Doh21-45 et la cantine des petits? Penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyVen 03 Aoû 2007, 09:22

MaTTuning a écrit:
Steph a écrit:
alors je ne suis pas certaine, il faudrait savoir exactement ce que vous avez, mais si vous avez juste une souche, il faudrait l'installer sur de la tourbe ou de la laine synthétique avec un taux d'humidité constant afin que la souche colonise & s'installe, puis que vous nourrissiez les vers une fois de temps en temps.

c'est les vers Grindals ca Smile

mazette, tu as raison!
je m'empètre dans les noms............................ dsl Embarassed

pour les autres, êtes-vous allés voir sur Mysis ou non ?
on y parle de TOUTES les nourritures vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:32

Petits liens au passage

http://www.aqualiment.com/v2/


http://ivanov.cekool.com/nourriture.htm#recette
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyDim 05 Aoû 2007, 11:13

pour faire monter les microvers il faut mettre la préparation sur une source de chaleur (dessus d un bac par exemple côté balast)et les microvers remontent le long de la paroi (préalablement bien nettoyée) on les récolte avec un coton tige.Attention à bien garder la souche humide.Il ne faut surtout pas donner la préparation elle même comme déja vu sur le forum...risque énorme de pollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 14:40

Bonjour,


Le meilleur moyen simple et efficace est de rayer le plastique coté intérieur de ton récipient, à l'aide d'une aiguille sans tracer de véritables tranchées.... Juste légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:21

Ok et pour info tu les récoltes comment...? A+
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:22

Moi au pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:49

Francois, Macropodus a dit de ne pas faire des trnachées mais juste de très fines rayures donc tu fais comme avant, au pinceau ils viendront tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:17

Breizhpesket a écrit:
Moi au pinceau...


IDEM ou la lame de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la cantine des petits? Empty
MessageSujet: Re: et la cantine des petits?   et la cantine des petits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la cantine des petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique la cantine ....
» petits petits
» mes petits derniers
» petits didis
» mes petits ramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les nourritures (eau douce)-
Sauter vers: