gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Dim 13 Mar 2011, 23:43 | |
| En essayant de me renseigner sur les règles de bases à suivre pour avoir un joli bac planté, j'ai trouvé 2 choses intéressantes : - un guide sur les bacs plantés, assez complet => http://pascal.g04.free.fr/GDBP3.pdf - et notamment un outil qui permet de calculer ses besoins en ajout de CO², oligo-éléments et macro-éléments => Chuck's Planted Aquarium Calculator (je l'ai trouvé très rapidement sous Google ...)
Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai déjà trouvé des choses intéressantes, notamment la partie sur l'aquascaping. Je vous laisse regarder et on pourra en discuter ... | |
|
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Lun 14 Mar 2011, 22:19 | |
| Sympa. Merci pour le lien. Sa me fait de la lecture car je me lance dans l'aquascaping... | |
|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Lun 14 Mar 2011, 23:18 | |
| Ah bien, j'attends de voir tes réalisations alors ;-) | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Mar 15 Mar 2011, 07:50 | |
| vas voir le site d'oliver knott, il y présente ses bacs d'aquascaping
amano aussi | |
|
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Mar 15 Mar 2011, 09:28 | |
| Je sais, je me suis pas mal renseigné et documenté. Là je reçois tout l'éclairage et la filtration cette semaine. Le hardscape est quasiment préparé (pour l'instant juste sur papier...).
Je ferais un poste a la fin de semaine | |
|
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments Mar 15 Mar 2011, 09:36 | |
| Merci pour le lien, assez bien fait je trouve | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide des bacs plantés & outil d'aide calcul CO²/Nutriments | |
| |
|