Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptyVen 25 Mar 2011, 23:30

Je voudrais faire plaisr a mon ami en lui "offrant" des procambarus j'aimerais mélanger bleu et rouge... oui ou non?
avant de les prendres je vais acheter un bac je pense donc en prendre de ou trois de chaque ... un petit volume serait'il suffisant?

je lis des commentaire ou il est dit que c'est plutot une "méchante" bébète... vous confirmez?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptyVen 25 Mar 2011, 23:38

méchant, pas vraiment, à partir du moment où il y a assez de cachettes et un volume suffisant.

Pour les espèces, allenis et clarkii ?

Coté volume je crois qu'un couple ou trio pour 100 litres c'est un minimum, donc dans un petit volume c'est pas trop la peine je pense.

Je laisse ceux qui en ont te répondre plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptyVen 25 Mar 2011, 23:45

trop drole les sites internet! Mad
sur un premier je lis 4/5cm et la sur un autre 15cm!
du coup c'est NON!

la du coup je regarde les néocardina, je vois qu'il y a pleins de couleures differentes et elles restent "petites" donc ce sea ca je pense ...
pour l'instant je lis leur fiche mais elles m'ont l'air bien sympas
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:00

oui les allenis et clarkii sont grandes hein ^^

Pour les neocaridina plein de couleurs effectivement, mais hybridation donc attention si tu veux garder leurs belles couleurs d'origine.

Si tu veux vraiment plusieurs couleurs tu peux prendre quelques crystal (red/black) et quelques neocaridina (une seule couleur) qui ne s'hybrideront pas.

Autrement en invertébrés tu as les CPO, qui sont bien plus petites que les allenis et clarkii.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:03

ok merci je vais aller voir je ne connais pas, en fait je cherche ca car en mai c'est l'anniversaire de mon homme et comme dans mon premier bac c'est lui qui avait voulu des red cherry,je me suis dis que ca lui ferait plaisir d'avoir un bac a crecre' bref je vais aller voir sinon pour le bac pas la peine qu'il soit haut? il n'y aura qu'elles dedans. juste je pense un sol concequent?

je lis que le ph de l'eau pour les cpo doit etre environ de 8,9 a 9,1 c'est pareil pour les neocardina?
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:11

15/20 litres suffisent pour des crevettes (une espèce sinon surpopulation), dans 40 litres tu peux déjà avoir des petites écrevisses et 2 sortes de crevettes différentes sans problème.

Coté sol le mieux pour tout ce qui est caridina est un sol technique type akadama, pour les neocaridina bien moins fragiles un sol normal fait l'affaire (après ça dépend si tu veux un bac planté ou non, avec ou sans substrat)

Coté filtration le mieux c'est un filtre interne qui n'aspire pas les juvéniles, ou un filtre exhausteur.

En neuf tout équipé tu peux t'en tirer pour 40/50€ avec l'éclairage. Pour les neocaridina et caridina je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:16

ok je pense que je vais prendre un peut plus grand niveau bac j'ai vu que les neocardina aime les ph entre 6/8 donc tant pis pour les nains mexicains ...
merci pour les reponses c'est super agreable d'avoir trouvé un forum ou on peut avoir toutes les reponses rapidement! Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu 622458 lol
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:24

hé wai, on est comme ça ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:27

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu 054 magnifique! tant que j'y suis connais tu une boutique sur rennes ou je pourrais aller voir ces petites bètes de plus pres? je suis la depuis eut et je ne connais pas les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 00:42

dans le coin je ne sais pas où tu pourras en trouver, je ne connais pas trop les magasins. Peut-être chez la maison des poissons à saint jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 01:18

AquaQube 25
-Un filtre Aqua-Flow 100 à débit réglable et éclairage de 11W
avec ca j'ajoute un sol akadama
bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 01:36

ça me semble pas mal, il faut voir si le filtre n'a pas de grosses aspirations, pour que les juvéniles ne se fassent pas aspirer.

Si tu veux je dois avoir un demi sac d'akadama en rab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 02:50

carement que voui Very Happy tu me diras si tu veux quoi que se soit et si la reponse est non je te ferais pour la peine des maccarons! (des que je serais dans mon nouvel appart' car le four que j'ai dans celui-ci est deprimant!),je suis cuisiniere patisiere au fait! Wink Rolling Eyes
pour parler du topic quand même sur le filtre, si les aspirations sont trop grosses, je peux instaler un genre de grille?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 08:59

Procambarus clarkii, interdite à la vente et à la détention ... En france.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 09:13

et des bleues tu en trouveras à la bourse (ou chez certains membres qui vendent aussi leur belle mere lol! )
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 09:32

ah ok... de toute facon en lisant la fiche plus en detail elle m'a moins fait envie j'ai lu des articles qui disent "en gros" méchante bébètes!
du coup je vais partirsur des néocardina !
arf je pense qu'une belle mere ca me suiffit....
on a beau dire qu'on en a jamais assé, ya des fois si quand même! (pour certaines especes c'est mieux de n'avoir qu'un specimen... lol! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 12:44

pour l'akadama dis moi quand tu mets ton bac en eau. Et si tu es patissière je connais quelqu'un que ta venue va intéresser (ma copine adore la patisserie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Invité
Invité




Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 13:02

ok je pense prendre un bac ou cour du mois qui vient... du coup des que je l'aurais acheter je t'envoi un mp, en tout cas merci
je vais la nourir ta femme! elle voudras pu que je parte!lol
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu EmptySam 26 Mar 2011, 13:50

^^ elle mange pas trop, elle aime faire de la patisserie, c'est moi qui vais devenir obèse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Contenu sponsorisé





Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty
MessageSujet: Re: Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu   Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procambarus Clarkii S-Ecrevisses bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrevisses bleues "procambarus alleni"
» question ecrevisses (Procambarus sp marmor)
» Ecrevisses bleue ,procambarus alleni de florid
» Procambarus alleni (ecrevisse bleu de floride)
» Cohabitation procambarus alleni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: