| du fer contre les nitrates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:28 | |
| Bonsoir quelqu'un a t il lu l'article dans le OUEST FRANCE de lundi 04 juin edition de rennes sur l'utilisation du fer pour diminuer le taux de nitrate qu'en pensez vous ? pour ceux qui ne l'aurai pas lu, je peux le post en image Daniel |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:37 | |
| bonne idee daniel j ai pas lu cet article
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:40 | |
| j'epere que cela sera correctement lisible car le scan d'une page de journal !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:49 | |
| Très intéressant pour les aquas aussi |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:50 | |
| merci daniel tres interessant reste a savoir si c est applicable a notre niveau en tout cas ca parait etre une experience serieuse deja si ca peut regler le probleme des algues sur nos cotes c est beau
a+ | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Mer 06 Juin 2007, 20:56 | |
| Sujet très intéressant, reste à savoir si la technique est transposable dans nos bocaux | |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Jeu 07 Juin 2007, 08:42 | |
| Joli coup Daniel pour cette article que je n'avais pas relevé, technique intéressante pour le futur... Attention en aquario, le fer ferrique (fe+++)la rouille quoi, n'est pas assimilable par les plantes .. | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Jeu 07 Juin 2007, 10:32 | |
| apres les plages vertes, les plages rouges | |
|
| |
lucho 2000l
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Jeu 07 Juin 2007, 12:02 | |
| et a paris plage c est vert ou rouge ......... | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Jeu 07 Juin 2007, 12:06 | |
| c est peut être un bordelais d origine qui a des envie d immensité Ou un russe qui vient de la mer rouge........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Ven 08 Juin 2007, 16:47 | |
| bref un peu de serieux !!!! non je rigole mais pensez vous que cela est adaptable à nos besoins ? y a t il ici un dieu de la chimie qui puisse proposer un système cohérent pour les installations qui sont les notres comment se procurer "du minerai de fer" sous une forme ou sous une autre et où ? comment prevoir un "dosage" une formule , une décantation adaptée, etc..... un volontaire pour lancer une expérience (meme sur plusieur mois) ? @ + Daniel |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Ven 08 Juin 2007, 23:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 08:35 | |
| Je mets toutes les semaines dans mon bac du Fer chélaté, les plantes en ont besoin pour pousser... Regarder dans vos engrais, n'y a t-il pas un apport de fer aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 13:54 | |
| FER chélaté : cela ressemble à quoi ? tu le trouve où ? sous quel nom et marque ? plus de détails Pascale SVP merci et quel est le taux de NO dans tes bacs avec ton FER ? |
|
| |
lucho 2000l
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 18:53 | |
| salut en pharmacie est vendu le "fumafer" produit qui existe depuis de nombreuses annees que l on donnait au bebés c est une poudre qui contient beaucoup de fer utilisable en aquario
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 19:26 | |
| C'est pas que pour la nourriture? |
|
| |
lucho 2000l
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 20:22 | |
| tu le melange avec une patee maison ou les paillettes je l ai utilisé egalement directement dans l eau du bac versé a l aspiration du filtre a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Sam 09 Juin 2007, 21:28 | |
| - daniel de rennes a écrit:
- FER chélaté : cela ressemble à quoi ?
tu le trouve où ? sous quel nom et marque ?
plus de détails Pascale SVP merci
et quel est le taux de NO dans tes bacs avec ton FER ? Ca ressemble à une petite bouteille en plastique transparente dans laquelle il y a une solution verte... Plus sérieusement, le fer est issu de l'anti chlorose. Voici les 3 produits du commerce utilisés par Endlersman : Les dosages sont sur sont site. Allez quand même y faire un tour, il est de bon conseil ! Daniel, le taux de nitrate de mon bac est très faible, je ne pourrai pas te donner de chiffre, je teste par bandelette. |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates Lun 11 Juin 2007, 15:49 | |
| - daniel de rennes a écrit:
- FER chélaté : cela ressemble à quoi ?
tu le trouve où ? sous quel nom et marque ? regarde la bouteille "algoflash" que je t'ai apporté ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du fer contre les nitrates | |
| |
|
| |
| du fer contre les nitrates | |
|